LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

01 février 2006

Ségolène ROYAL présidentiable, OUI !

royal_segolene1Ce blog est entièrement à notre initiative : celle de femmes du Sud de la France, issues d'horizons différents.

Juriste, fonctionnaire, médecin, preneuse de son, femme au foyer, déjà militantes ou non - l'une d'entre nous vient tout juste d'adhérer au PS précisément pour mener ce combat : celui d'une femme Présidente de la République française.

Nous le sentons bien en effet, les sondages sont suffisamment explicites, les Français ont besoin d'un nouveau souffle, d'un autre discours, d'un regard différent. Ils seraient prêts à accorder leur confiance à une femme à la tête de l'Etat... Enfin !

L'"effet Ségolène Royal", puisque c'est en ces termes que l'on en parle dans les médias, est parfois présenté comme s'il s'agissait d'une tocade passagère, parfois comme s'il s'agissait d'une nouvelle bizarrerie nationale. On mesure bien alors, combien le chemin est encore long...

Nous préfererons ne pas nous attarder trop longuement sur les commentaires suffisamment éloquents qui ont surgit çà et là, émanant essentiellement des "éléphants" du PS que la popularité de Madame ROYAL rend manifestement fébriles... Toutefois, ces commentaires sexistes ont été reçus de plein fouet par chaucune d'entre nous. A travers elle, c'est nous toutes qui étions touchées.

Ainsi, après tant d'avancées, tant de combats, parfois portés par ceux-là mêmes qui aujourd'hui hoquètent à la seule idée de céder le pouvoir à une femme... ainsi, nous n'en serions que là ???

Ils nous rappellent aussi avec fermeté que nous sommes soumis à la volonté d'un petit nombre qui au sein d'un parti organisera à notre insu, l'investiture d'un candidat à qui une fois encore nous confierons notre avenir avec l'arrière goût tenace de l'insatisfaction.

L'engouement des Français à l'égard de Ségolène ROYAL, fait flotter autour de ceux qui refusent les discours et les méthodes ultralibérales de notre gouvernement, un parfum de victoire. Ne nous en privons pas !

Nous ne sommes pas un fan club mièvre, nous savons bien que Ségolène ROYAL n'est pas la Fée Clochette qui d'un petit coup de baguette magique projettera le peuple français dans un monde merveilleux. Nous sommes simplement animées par une envie viscérale d'opposer à ces discours ultralibéraux, ultraviolents et ces politiques qui ne le sont pas moins, un discours et des projets différents. Face à la vulgarité du petit Nicolas, caïd des banlieues qui nous parle de "karchers", de "racailles", d'immigration sélective, nous voulons opposer "éducation", "respect", "enfants", "avenir"...

A leur manière, les Français ont allumé une balise de détresse un certain 21 avril 2002, puis une fois encore le 29 mai 2005, ce NON massif était-il seulement l'expression d'une opposition à la Constitution Européenne ? Pourtant malgré ces deux coups de pied dans la fourmilière, le langage des politiques n'a pas changé.

Alors, notre espoir c'est que le changement soit incarné par cette femme là, qu'elle saura être assez forte pour imposer les valeurs qui sont les nôtres, qui ne sont pas particulièrement nouvelles ou originales, mais qui ne sont plus dans la mouvance politique de ceux qui nous gouvernent.

Si avec nous, vous voulez dans la perspective de 2007, suivre la "voie Royal", rejoignez-nous et parlons en ensemble !

Posté par segoleneausud à 15:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Allez les filles !

    Encore un Blog pour elle ! Je ne me lasse pas de les parcourir.. C'est peut être d'abord un combat de femmes, mais je vais vous donner des raisons d'espérer : j'ai fait confectionner des T-shirts "Ségolène moi j'aime"/"Ségolène 2007" ici en Thaïlande, à peine un peu de pub via un blog et j'en ai déja distribué - gratuitement bien sur - quelques dizaines.. Et oh surprise, la majorité des correspondants étaient des hommes (du coup il ne me reste plus que quelques XL et plein de M ).. des jeunes pour la plupart de toute la France, petites villes en majorité ! Qu'en dites vous ??
    Pour un T-shirt donnez moi votre adresse sur mon mail, anniefratoni@hotmail.com

    Posté par Anniesamui, 16 février 2006 à 05:05
  • adhésion

    Bonjour, je suis niçois et souhaiterais adhérer à votre comité, puisque je soutiens activement Madame ROYAL.

    Je suis en voie d'adhésion à Désirs d'avenir et au Parti socialiste.

    Pouvez-vous m'adresser quelques informations sur votre Comité ?

    Merci d'avance

    Olivier TAFANELLI

    Posté par O. Tafanelli, 06 mars 2006 à 18:30

Poster un commentaire