LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

03 février 2006

Sondages, sondages...

sondage3Voilà notre blog est né le 1er février 2006. Comme tous les nouveaux-nés les premiers jours sont plongés dans une douce léthargie...

Quelques petits problèmes techniques de mise en route et une légère angoisse de la page blanche... et le baby-blues nous guette !

Par bonheur, les sondages sont là et nous voilà avec une petite inspiration pour réveiller notre bébé-blog en douceur !

Premier sondage dans la presse locale ("Nice-matin") :

Sondage BVA pour le Figaro et LCI : dans l'hypothèse d'un premier tour en présence de SARKOZY, DE VILLEPIN, ROYAL :

- SARKOZY 29 %

- ROYAL 25 %

- DE VILLEPIN 11 %

2ème tour :

- SARKOZY 51 % / ROYAL 49 %

ou - VILLEPIN 52 % / ROYAL 48 %.

VILLEPIN réaliserait un meilleur score d'un point face à Ségolène, que SARKOZY... à méditer.

On apprend tout de même que Ségolène reste la meilleure candidate de la gauche. JOSPIN serait battu 45 % contre 55 % par VILLEPIN, et 46 % contre 54 % contre SARKOZY. Piètre consolation.

La route sera longue, mais cela ne fait que commencer ... "Rien ne sert de courir, etc, etc". Nous connaissons la suite et ... nous l'aimons beaucoup ! Ce n'est qu'une raison supplémentaire de nous conforter dans notre engagement.

J'appelle une amie, nous parlons entre autres des sondages sur Ségolène, et surprise, elle n'a pas les mêmes résultats que moi... Marianne aurait publié un sondage donnant S. ROYAL gagnante dans tous les cas de figure... Nous n'avons pas les chiffres... On va se dépêcher de les trouver... Nous voilà emportées dans le tourbillon des sondages ...

Posté par segoleneausud à 15:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Espoir

    Ces sondages sont un souffle d'espoir !
    Finalement, la politique française pourrait voir émerger une femme aux plus hautes responsabilités ?

    Que ce serait bien. Si seulement les femmes n'étaient pas souvent considérées comme des boulets à placer "parce qu'il faut bien".

    Merci la gauche d'avoir instauré la parité. Il y a encore du boulot, mais on dirait que les premiers fruits arrivent à pousser.

    Posté par Ségoléniste, 06 février 2006 à 16:33
  • Sondages...suite...

    Et oui...un nouvel espoir...et de taille !!! En effet, selon un sondage CSA pour l'hebdomadaire Marianne rendu public vendredi dernier, Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle par 51% contre 49 %...Quelle belle perspective !!! Pour autant, il ne faut s'enflammer ...restons lucide tant la route est longue jusqu'à l'investiture...
    A peine ce sondage connu...voilà que les critiques et les commentaires désobligeants reprennent de plus belle..." ce n'est qu'un phénomène de mode", "c'est une bulle médiatique" ,"Ségolène Royal n'a aucune vision internationale, ni expertise en matière économique..."...bref que des commentaires constructifs et bienveillants !!..pour autant , si on cessait d'interroger Ségolène Royal uniquement sur sa "concurrence avec françois hollande"...peut- être pourrait elle développer sa vision des dossiers , notamment dans le domaine économique ..sujet sur lequel elle intervient notamment à la tête d'un exécutif régional...

    Posté par tabata, 06 février 2006 à 17:15
  • un oubli de taille XXL

    Vous oubliez François Hollande. Sondage ou pas, il rêve d'aller à l'Elysée et c'est lui qui tient les réseaux partisans qui vont décider de l'investiture. Son problème c'est qu'il va passer pour un horrible macho rétrograde et autoritaire lorsqu'il deviendra clair qu'il fait tout pour briser la carrière de sa femme bien plus brillante que lui...
    En tout cas, je ne sais pas quel couple pourrait résister à une telle situation. "Qui va garder les enfants ?" comme dirait l'autre!

    Posté par Flanby, 08 février 2006 à 11:01
  • Vous avez raison, Flanby, pauvre François ! Décidémment ce destin semble obstinément se refuser à lui. Pourtant je ne suis pas sûre qu'elle soit plus brillante que lui, mais indubitablement plus charismatique. Si cet engouement persiste, François Hollande saura peut-être se résigner... à moins, comme cela se raconte parfois, que Ségolène le moment venu ne s'efface au profit de son homme, après lui avoir ouvert une voie "Royal(e)". En attendant soutenons-là car avant un duel François-Ségolène, il faudra qu'elle ait vaincu de multiples adversaires ...

    Posté par little scarabée, 08 février 2006 à 15:54
  • prudence

    Attention jeunes gens! L'élection présidentielle s'est TOUJOURS joué dans les 3/4 derniers mois. Cela n'a souffert d'aucune exception. Et les meilleurs partants sont rarement à l'arrivée (demandez à messieurs Poher, Chaban, Rocard, Giscard version 81, Raymond Barre, Delors, Balladur, Jospin...).

    Ségolène peut aller au bout. Elle en a la carrure et elle a un immense avantage : celui d'être sous-estimée par ses congénères. Mais entre l'investiture et la campagne, elle va marcher sur des oeufs car elle sera attendue au tournant et sa fraicheur risque vite d'être altérée.

    Posté par Marama, 08 février 2006 à 23:37
  • Prudence

    La difficulté essentielle sera de toute évidence d'aller jusqu'au bout... D'autant plus qu'ils seront nombreux à l'attendre avec la savonnette à la main. La différence entre elle et les candidats dont il est question, c'est l'effet innovant de cet engouement. Pour la première fois, c'est une femme qui est en première ligne et cela risque de déstabiliser les mécanismes habituels. Il me semble aussi que cet engouement à l'égard d'une personnalité politique est assez inhabituel. Elle interpelle certaines personnes qui n'avaient pas ou qui avaient perdu l'habitude de s'intéresser à la politique. De plus, compte tenu de sa popularité et de sa "starisation", ses détracteurs sont contraints à la plus grande prudence au risque de se rendre eux-mêmes impopulaires en l'attaquant.

    Posté par Sarah, 09 février 2006 à 14:26
  • adhèrez!

    Bonsoir.
    Comme beaucoup, je souhaite la candidature et la victoire de Mme Ségolène ROYAL à la prochaine élection présidentielle.
    Je considère qu'elle peut donner un souffle nouveau à notre pays qui en a bien besoin, elle seule semble en mesure de nous éviter ce véritable cauchemar que serait une présidence SARKOZY.
    De plus, il semble bien que de part le monde, l'heure des femmes ait sonné. On l'a vu en ALLEMAGNE, au LIBERIA, et récemment au CHILI avec la victoire de Michelle BACHELET que Ségolène ROYAL était allée soutenir, ( un présage ?). Alors, pourquoi pas la FRANCE ?
    Cependant, il reste encore un obstacle, le vote des militants. En effet, il n'obéissent pas à la même logique que les électeurs. Les rivalités de courants, les conflits d'appareil peuvent prévaloir dans leur choix.
    C'est pourquoi, je dis à tous les sympathisants et électeurs potentiels de Ségolène ROYAL, adhèrez ! Oui, adhèrez en masse au PS, car de cette façon, vous pourrez participer à la désignation du candidat du PS, qui aura lieu en novembre prochain. Je rappelle que pour voter il faut ^etre membre du PS et avoir ses cotisations à jour depuis six mois. Plus Mme ROYAL aura de partisans au sein du PS, meilleures seront ses chances d'être désignée candidate. Quand bien même vous n'adhèreriez que pour participer au vote, faites-le !!!
    Bien cordialement. Jacques MICHEL

    Posté par Jacques MICHEL, 13 février 2006 à 00:55
  • République cherche Président

    Il est absolument nécessaire que la gauche remporte les élections présidentielles de
    2007 si on veut arrêter l’hémorragie
    (sociale économique culturelle et politique) qui touche la France.
    Un candidat et un seul doit rassembler toutes les personnes
    ayant des opinions de gauche
    (ne recommençons pas la connerie de 2002)
    Ségolène Royale est la candidate idéale pourquoi ?

    1. Elle serait une formidable Présidente de la République de gauche,
    personne ne doute de sa sincérité en politique et tout le monde sait
    qu’elle mènera une politique de progrès social. C’est le terrain ou il y a
    le plus à faire et où les électeurs seront le plus reconnaissant, car c’est la priorité après ces années noires Chirac.

    2. Une femme Présidente : oui, car comme chacun le sait la mixités est
    source d’évolution ainsi l’alternance de genre à la présidence ne peut qu’enrichir le pays de plus de démocratie et de tolérance. Que les hommes fassent preuve d’un peu d’ouverture à l’esprit d’une femme, et la république sera source d’universalité.

    3. Ségolène Royale présidente de la république. Elle n’est pas l’ancienne
    chef du PS et peut d’autant mieux rassembler et présider tous les français. Pour cette élection une femme et pas un chef de partis. Une citoyenne dont l’acuité dans les décisions et les choix fera une présidence de la république extraordinaire.
    cordialement Doume

    Posté par doume, 16 février 2006 à 16:28
  • République cherche Président

    Il est absolument nécessaire que la gauche remporte les élections présidentielles de
    2007 si on veut arrêter l’hémorragie
    (sociale économique culturelle et politique) qui touche la France.
    Un candidat et un seul doit rassembler toutes les personnes
    ayant des opinions de gauche
    (ne recommençons pas la connerie de 2002)
    Ségolène Royale est la candidate idéale pourquoi ?

    1.Elle serait une formidable Présidente de la République de gauche,
    personne ne doute de sa sincérité en politique et tout le monde sait
    qu’elle mènera une politique de progrès social. C’est le terrain ou il y a
    le plus à faire et où les électeurs seront le plus reconnaissant, car c’est la priorité après ces années noires Chirac.

    2.Une femme Présidente : oui, car comme chacun le sait la mixités est
    source d’évolution ainsi l’alternance de genre à la présidence ne peut qu’enrichir le pays de plus de démocratie et de tolérance. Que les hommes fassent preuve d’un peu d’ouverture à l’esprit d’une femme, et la république sera source d’universalité.

    3.Ségolène Royale présidente de la république. Elle n’est pas l’ancienne
    chef du PS et peut d’autant mieux rassembler et présider tous les français. Pour cette élection une femme et pas un chef de partis. Une citoyenne dont l’acuité dans les décisions et les choix fera une présidence de la république extraordinaire.

    Cordialement Doume

    Posté par doume, 16 février 2006 à 16:31

Poster un commentaire