LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

07 février 2006

Contrat Première "Embrouille"

cpeIl y avait beaucoup de monde cet après-midi dans la rue... Beaucoup de jeunes surtout. C'est beau de voir la jeunesse se mobiliser et tenter de se défendre contre un gouvernement qui la brutalise. C'est beau, mais c'est dur aussi de penser que quoi qu'il arrive le gouvernement fera ce qu'il voudra grâce à la formule magique de l'impitoyable "49.3". Ceux qui sont là ne se résignent pas, et c'est d'autant plus touchant. Souhaitons que ce mouvement ne soit qu'un début.

Quelle tristesse ce serait de voir notre jeunesse résignée, maléable, corvéable à souhait par crainte du licenciement, soumise à la précarité.

Soyons nous aussi vigilants pour protéger nos jeunes, nos enfants, ne les laissons pas s'enfoncer un peu plus dans l'insécurité et la résignation. Soyons à leurs côtés face au rouleau compresseur de Villepin.

Posté par segoleneausud à 17:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    laisser sa chance

    Qu'en pense Ségolène à propos ? On ne l'a pas beaucoup entendue sur le sujet (comme sur les autres...). Mais ses compliments à l'encontre de l'action des néo-travaillistes britanniques peuvent laisser penser qu'elle est de ceux, comme Bernard Kouchner, qui souhaitent au moins laisser sa chance au CPE.

    Posté par Tony, 08 février 2006 à 23:41
  • Dire ou ne pas dire ...

    Ségolène s'est exprimée sur ce sujet en dénonçant les agissements de Villepin à l'encontre des jeunes. Elle a notamment dénoncé l'atttitude ce gouvernement qui selon elle n'a de cesse de privilégier les "valeurs financières" au détriment des "valeurs humaines".
    Difficile pour elle d'en dire plus, puisque certains pourraient lui reprocher, par l'intermédiaire du Premier secrétaire, d'être déjà en campagne. Ils n'ont qu'à tous s'exprimer... Elle n'aura qu'à se taire ! D'autant qu'ils ne lui pardonneront rien ...

    Posté par Little Scarabée, 09 février 2006 à 14:11

Poster un commentaire