LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

22 février 2006

Excellente performance !

seg2Prestation réussie ce matin de Ségolène ROYAL, invitée de F. LABORDE sur France 2.

Elle est apparue calme, sereine, détendue et elle a tenu le discours qui lui va bien, qui colle à l'air du temps et qui génère cet élan de popularité.

Elle sait bien qu'elle incarne le souffle nouveau tant attendu. Elle le sait parce qu'elle est présente sur le terrain, proche des autres, à l'écoute et dans l'action à la tête de sa Région. Elle est attachée à cette proximité, à ce contact. C'est sûrement là qu'elle puise une grande partie de sa force, et c'est de cette base qu'arrivent jusqu'à elle les préoccupations de ses concitoyens.

Sans aucun doute, le discours est différent, simple, concret, accessible. Ses soucis sont les notres, une éducation malmenée, une précarisation renforcée par les mesures du gouvernement, la jeunesse brutalisée, touchée de plein fouet par la précarité.

A cela, elle oppose la "revalorisation du travail", aux discours habituels ultrasécuritaires presque aussi violents que les actes qu'ils dénoncent, elle préfère la notion de "sécurisation" consiente qu'elle est de la montée en puissance de la violence. Contrairement à certains, elle n'utilise pas les peurs, les craintes, ce n'est pas là son "fond de commerce". Elle veut "sécuriser". Ca rassure ...

La France doit s'ouvrir, ne pas avoir peur de l'Europe non plus. Nous y sommes, tirons en profit. Regardons ce qu'il y a de mieux chez les autres, et n'ayons aucun complexe à imiter ce qui fonctionne bien ailleurs...

Il y a du travail, mais cela ne l'effraie pas, elle s'y consacre.

"Notre société est complexe, mais ses aspirations sont simples" dit-elle. Et nous pensons, "merci Chère Ségolène, d'être ainsi à l'écoute. Merci de vouloir tirer "la France d'en bas" vers le haut, car si nous avons bien écouté, c'est votre combat.

Avec un tel discours, vous compliquez un peu plus encore la tâche de vos adversaires.

Posté par segoleneausud à 11:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ségolène ? :Une baudruche médiatique !

    Posté par Largo, 22 février 2006 à 16:04
  • Zen

    Et voilà ! Comme prévu le succès attise les jalousies. Cher Largo, "médiatique", elle l'est sans l'ombre d'un doute, "baudruche", jusqu'à preuve du contraire, cela ne repose que sur votre agacement. Allons, soyez zen, ce n'est que le début !

    Posté par Lisou, 22 février 2006 à 19:40
  • JOSPIN PRESIDENT!

    Il n'y a que lui au parti socialiste qui ait les épaules pour cette fonction

    Posté par yoyo, 23 février 2006 à 14:12
  • trop tard...

    Certes Jospin a les épaules pour être Président...mais son heure est passée !! et au moment où les français ont besoin de renouveau je ne pense pas qu'il incarne vraiment le changement auquel on aspire !!!

    Posté par charlotte, 23 février 2006 à 14:48
  • Beaucoup trop tard

    Il semblerait en effet que certains militants du Parti Socialiste espèrent le retour de Jospin.

    Le hic c'est que les électeurs ne sont pas tous des militants du PS... Il a perdu, ce fut une désolation, il est parti et ses petits camarades se sont débrouillés tout seuls. Cela ressemblait plutôt à un mauvais perdant qui quitte la table de jeu vexé comme un pou en laissant ses partenaires régler les dettes. Et le prix militants ou non, on le paie encore aujourd'hui. Et sincèrement la note est plutôt salée pour qu'on ait envie de rejouer avec Yoyo comme partenaire... Dommage.

    Posté par Little Scarabée, 23 février 2006 à 18:22
  • trop marrant la pub sur votre blog

    "D'humeur sexy nous avons la musique qu'il vous faut"
    avec en dessous la photo d'une blondasse
    LA VOIE "ROYAL"
    Club de soutien Sud-PACA pour la candidature de Ségolène ROYAL pour 2007

    Posté par jojo, 24 février 2006 à 17:47

Poster un commentaire