LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

05 mars 2006

"Faut-il être une femme pour réussir en politique ????"...

journee_femmes1Voilà le thème d'une prochaine émission qui sera diffusée en fin de semaine sur France 3 en présence de deux élues des Alpes-Maritimes.

Je serais prête à parier que le thème a été choisi par des hommes... Si c'était aussi simple, ça se saurait ! Or jusqu'à preuve du contraire, il m'avait même semblé que c'était plutôt l'inverse.

Est-ce l'effet Ségolène ROYAL qui donne toutes ces idées à nos médias ? Il ne passe pas un jour, sans que ne soit évoqué dans la presse, de la plus "futile" à la plus "sérieuse" ce phénomène "incongru".

La popularité de S. ROYAL ou la victoire de F. De PANAFIEU à l'UMP lors des primaires pour la Mairie de Paris, sans parler des récents succès électoraux de Michèle BACHELET au Chili, Angela MERKEL en Allemagne, ... tous les partis sont touchés ! Quelle est cette nouvelle pandémie ???

Quoi qu'il en soit la question fait débat. Je n'ose penser que le phénomène inquiète ... mais tout de même !

Et ce n'est pas fini, la Journée de la Femme approchant, je crains le pire. Je crains surtout qu'à force d'en faire des tonnes, on ne lasse le citoyen. Je me demande même, méfiante que je suis devant tant d'engouement, si ce n'est pas l'effet attendu : épuisons le sujet jusqu'à la lie, et qu'on n'en parle plus !

Enfin, je m'égare ne soyons pas si pessimistes. Au contraire, espérons que les femmes politiques ferons le meilleur usage de cette parole qui leur est donnée et qu'elles sauront faire en sorte de ne plus se laisser marcher sur les escarpins !!!!

Posté par segoleneausud à 18:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Aïe ! Catastrophe ! On voit tout de suite où se situent les soutiens de Ségolène Royal... Parler de la journée de LA femme au lieu de la ournée DES femmes, ce n'est pas très féministe...

    Posté par Chantal, 19 mars 2006 à 23:56
  • Féministe ?

    "La" femme ou "Des" femmes, si c'est là le fond du problème, sincèrement, je pense que le terme de "catastrophe" est légèrement inapproprié...
    La féministe que vous semblez être est sûrement convaincue que les problèmes des femmes vont bien au-delà... La féministe que je suis est, hélas, confrontée quotidiennement à des questions d'une toute autre dimension !

    Posté par segoleneausud, 20 mars 2006 à 10:10

Poster un commentaire