LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

08 mars 2006

ILS SONT ENCORE LA ....!!!!

cpe

Eh oui, les jeunes sont toujours là, et les autres aussi, ceux qui les soutiennent. Et plus nombreux encore que les fois précédentes hier dans la rue pour dire non au CPE.

VILLEPIN et son gouvernement croient régler ce problème avec morgue et mépris ! Un petit tour de 49.3 et puis s'en va...

Les jeunes dans la rue, les jeunes insoumis, pugnaces, déterminés. Ils sont qualifiés de "minorité politisée", des sauvageons qui "voudraient empêcher la majorité d'avancer". La majorité parlementaire "unie et déterminée" derrière son Premier Ministre "inflexible", la majorité n'est pas inquiète selon le Président de l'UMP à l'Assemblée Nationale... Même pas peur ! D'ailleurs le texte est adopté.

Pourquoi avoir choisi de se comporter ainsi avec les jeunes, pourquoi dévaloriser leur travail et les mettre en situation d'insécurité durant 2 années ... Une période d'essai de 2 ans, c'est énorme !!!! On a tous connu la période d'essai dans nos vies professionnelles. C'est un laps de temps durant lequel tout est suspendu ... On ne sait jamais, alors on ne prévoit rien. Pourquoi vouloir infliger cela aux jeunes ?

C'est bien mal connaitre la jeunesse que de mésestimer sa détermination. nul besoin d'être politisé pour se battre contre le mépris et l'arrogance.

Alors BRAVO à la jeunesse niçoise et bravo à tous ceux et celles qui à Nice hier se sont retrouvés dans la rue. 8 000 à Nice ! C'est la preuve que chez nous aussi, on espère autre chose....

Posté par segoleneausud à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire