LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

31 mars 2006

Des nouvelles des sondages

seg7  sondage32

Le CPE continue de faire des ravages à Droite, mais il est très identifié à Chirac et à Villepin.

Jacques Chirac perd 3 points de confiance à 20%, battant ainsi non seulement son propre record d'impopularité, mais aussi celui des autres présidents de la Vème République. 78% des personnes interrogées ne lui font pas confiance (2% sans opinion), selon le baromètre TNS-Sofres pour le Figaro Magazine.

Pour Dominique de Villepin la baisse de sa cote de popularité à 29%(-7 points) est encore plus forte.En termes de confiance, Dominique de Villepin,  (-5 points en un mois), connaît son plus mauvais score depuis qu'il est Premier ministre, un total de 68% ne lui faisant pas confiance. Paradoxalement,  ses ministres progressent bien qu'ils soient solidaires du CPE. Il en est ainsi du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy (+4 points, à 48%), en tête du classement des personnalités de droite.

Dominique de Villepin est aussi devancé par le ministre de la cohésion sociale Jean-Louis Borloo (+5 points à 38%), la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie (+4 points à 35%), et le président de l'UDF François Bayrou (+5 points à 32%).

Dans le palmarès des personnalités de gauche, la présidente PS de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste en tête (+1 point à 53%), battant son propre record dans l'histoire du baromètre.

Bernard Kouchner est deuxième (inchangé à 44%), devant Jack Lang qui progresse de 7 points à 44%.

Après Bertrand Delanoë (36%, inchangé), se succèdent Lionel Jospin (33%, +1) et Martine Aubry (32%, +3). Dominique Strauss-Kahn, qui gagne 5 points à 32%, est en septième position.

Un autre sondage à paraitre demain samedi dans Marianne donne Ségolène Royal gagnante face à Nicolas sarkozy au 2eme tour de l'élection présidentielle par 52% contre 48%. Tout ceci ne veut pas dire grand chose si loin de l'échéance mais cela nous redonne espoir alors qu'il y a encore quelques semaines Sarkozy apparaissait imbattable.

Continuons de nous mobiliser pour que le PS investisse Ségolène Royal pour mener cette bataille.

Posté par segoleneausud à 22:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    attention danger!

    attention danger pour les ségolénistes. Si Chirac continue comme cela, Ségolène va perdre tout son intérêt. elle est la seule en ce moment qui peut battre la droite, mais d'ici 15 jours si l'UMP, comme un seul homme, reste sur cette postion de provocation face à la jeunesse, tout le monde va y arriver à battre la droite: Jospin, DSK, et peut être même Lang et Hollande. j'ai juste un doute sur Fabius. En tout cas une telle débacle va ouvrir les appétits. alors un seul voeu pour Ségolène, que la droite soit nulle mais pas trop quand même!

    Posté par antoine, 01 avril 2006 à 16:47
  • a table

    apres avoir recommandé de manger de la volaille deux fois par semaine afin de redresser la filiere avicole, Segolene recommande de manger du poisson le vendredi afin de soutenir aussi la filiere du poisson et maintenir les traditions..

    Posté par fourchette, 01 avril 2006 à 20:10
  • Un nouveau comité de Désirs d'avenir: 60 - Oise

    Un nouveau site de comité Désirs d'avenir: C'est dans l'Oise en Picardie: http://desirsdavenir60.over-blog.com/

    Posté par Désirsd'avenir60, 02 avril 2006 à 17:34
  • sondages...et soutiens..

    Effectivement, les sondages se suivent et se ressemblent..renforcant l'idée que Ségolène Royal sera bien la meilleure candidate pour battre la droite en 2007..
    D'ailleurs les soutiens à sa candidature se multiplient...après André Labarrère,sénateur maire de Pau,c'est au tour du maire de Lyon, Gérard Collomb ,de souhaiter et de croire en la candidature de Ségolène...
    Alors...continuons à rassembler et restons mobilisés afin qu'elle puisse porter les couleurs de la gauche en 2007 .

    Posté par juliette, 03 avril 2006 à 18:07
  • DANS LE 64 AUSSI

    Salut,

    peuis-je te demander de reférencer le comité de soutien des pyrénées atlantiques.
    Le tien est dejà réfrencé chez nous.
    merci
    Ségolènement

    Christian

    Posté par christian, 05 avril 2006 à 18:08

Poster un commentaire