LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

07 avril 2006

Le regard rivé sur TF1

060406194205.aban1mgx1_extraits_de_l_interview_de_segol_ne_royal_sur_tf1a

Super, Ségolène était à la télé hier !

Bon d'abord il a vraiment fallu que je me raisonne pour regarder TF1. Pas facile, chez nous on regarde pas TF1 surtout à 20 heures. On essaie de regarder les Infos avec un grand i.

Bon ça y est ça commence. PPDA apparaît à l'écran. Il a pas rajeuni, lui. D'ailleurs maintenant que j'y pense, il était déjà là quand Mitterrand était candidat avant 81. C'est normal qu'il fasse un peu décati.

Bon on suit pas très attentivement les premiers titres. Et puis ça y est il l'annonce ! Alors maintenant on est en apnée ! Parce que quand même le 20 heures de TF1, ça pourrait te tuer une candidate ! Là faut vraiment être bon, tu mises gros.

Dès les premières images, c'est une évidence, elle crève l'écran, cette femme. Quelle présence ! Sourire de mise mais qui passe sincère, regard intelligent, voix calme et posée : du charisme quoi !

Ouf on est rassuré ! Première impression: excellente. Maintenant on peut écouter. Elle parle de quoi ? D'écouter les Français. Quel plaisir ! Ca nous changera un peu de la politique actuelle, ça c'est sûr !

Et puis elle embraye sur le CPE. Pédale douce. Ton égal, dynamique, sûre d'elle, elle présente des solutions au chômage des jeunes : formation, développement de l'apprentisage, orientation et demande des efforts aussi aux entreprises. La flexibilité oui, avec un risque à partager entre salariés et entreprises, la précarité non. C'est bien, c'est clair. Avec tout ce qu'on raconte, qu'elle a pas d'arguments, qu'elle a pas d'analyse politique et encore moins économique, ça nous en bouche un coin ! Et puis elle parle de NOUS, de nos envies, de nos compétences, de nos capacités à faire évoluer NOTRE société. Et ça c'est bon à entendre. Pour une fois qu'on nous demanderait vraiment notre avis. Et en plus Ségolène, elle dit pas qu'on est nuls, dans une France sur le déclin, qu'on refuse tout, qu'on s'adapte pas. Elle nous fait confiance. Pour l'avenir, pour une vie meilleure pour les hommes et les femmes...

Et tout d'un coup le tacle : c'est quoi cette question sur une rivalité de couple, à qui le pouvoir Hollande / Royal , mélange de genre. Oh gaffe ! je la sens pas cette question.

Mais non, elle sourit toujours, esquive, referme le rideau sur leur vie privée, reprend son chemin vers une candidature possible, le choix des socialistes et la nécessité d'être prête si ....

Et le journal de 20 heures continue, nous laissant épuisés sur le rivage comme après un sprint ! 

OUAAAAAHHHHH  !!!! C'est gagné ! Oui elle est vraiment bien passée au 20 h de TF1 ! De la présence, du charme, intelligente, ferme, constructive et des arguments économiques, sociaux et des propositions sur la démocratie ! C'est encore plus qu'on avait rêvé pour cette première invitation de PPDA.

Ca y est je suis rassurée.

Après cette bouffée d'adrénaline, la vie reprend.

Bon, s'agirait maintenant de savoir ce qui s'est passé aujourd'hui. Machinalement je zappe sur le service public, on se refait pas.

Même décor, même parti, même ambition ?

J'ai du mal à y croire, consternation, fatigue, dépression ? Et une leçon "d'économie" ; pour le chomâge des jeunes YAKA relancer la croissance, YAKA relancer la consommation, YAKA... Après notre air de printemps, dur la grise mine !

D'apès notre invitée : Melle Accro DU PETIT-ECRAN

Posté par segoleneausud à 13:45 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Tout à fait d'accord
    Bien sûr, un jour on sera vieux et fatigués. Mais en attendant, notre désir d'avenir hier, il était sur la UNE.
    >Isabelle

    Posté par Isabelle, 07 avril 2006 à 15:09
  • Grave !!!!!!

    Grave, comme elle a assuré hier Ségo !
    Moi j'ai jamais voté parce que j'avais pas l'âge avant. N'empeche, là j'ai vraiment envie.
    ça serait tro cool si elle était candidate !
    Et c'est super de mettre son livre sur le net. Nous les jeunes on a pas beaucoup de fric , on va quand même pouvoir le lire.

    Posté par Pauline, 07 avril 2006 à 15:18
  • communicAction

    Ce club de soutien ressemble plus un fan club fréquenté par des midinettes, qu'à un vecteur des idées de sa candidate.

    S'extasier sur un sourire, une prestance, un charisme, je veux bien, mais, passez vite et alimentez un débat plus consistant, sinon, c'est vous, qui dégonflerez la bulle, plus vite encore que ne le prédisent vos contempteurs.

    Cela dit, pour l'instant, les idées ne sont pas développées et on reste dans les voeux pieux. C'est l'ordre des choses, seul le premier étage de la fusée est allumé.
    On est dans l'image, on passera à la communication proprement dite et ensuite, c'est là que nous saurons vraiment, à l'affirmation, c'est-à-dire l'action, même s'il ne s'agit que de candidature à la candidature.

    C'est dans la communicAction qu'il faut être efficace.

    Au fan club :
    Isabelle, même les "vieux" ont des "désirs d'avenir", vous savez.
    Pauline, il y a aussi beaucoup de "vieux" pas très argentés.

    Posté par claudiogène, 07 avril 2006 à 15:51
  • Zen Diogène !

    En tout cas si on avait besoin de confirmation, merci Diogène ! Pour déclencher une telle animosité, c'est qu'elle a vraiment "assuré" Ségolène hier !
    On nous a tellement dit que la fusée exploserait à l'allumage que permettez moi d'être fière et ravie : oui notre candidate est médiatique !
    Et sur les quelques minutes de débat hier : oui sur le fond aussi c'était gagnant !

    Posté par Mlle Accro, 07 avril 2006 à 16:05
  • démasqué !

    t'es vieux toi pour dire des choses pareilles ?
    lol, le désir ça a pas dâge. mais y en a ki sont vieux depuis toujours

    Posté par Pauline, 07 avril 2006 à 16:08
  • Bravo pour votre Comité de soutien !
    J'ai regardé le JT hier et j'ai été impressionné. Depuis midi, je me suis mis sur internet et je cherche dans ma région des gens qui pensent comme moi. Je suis prêt à aider, réfléchir au programme, diffuser les idées de Ségolène...
    Je peux pas me déplacer trop sur Nice, j'habite à Grasse, mais si vous m'acceptez dans le Comité de Soutien à Mme Royal, je ferais mon possible pour vous aider.

    Posté par Jean-Paul M., 07 avril 2006 à 16:26
  • Cher Jean-Paul M

    Merci pour vos encouragements, tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus. Surtout lorsqu'ils nous proposent leur aide avec autant d'enthousiasme. Alors à très bientôt...

    PS : par bonheur, tous les hommes ne sont pas des Claudiogène !!!

    Posté par segoleneausud, 07 avril 2006 à 17:00
  • Mal compris

    J'ai du, mal m'exprimer, puisque personne n'a compris que Ségolène ROYAL était MA candidate AUSSI et que je n'attendais qu'un soutien un peu moins paillettes, celui qu'elle mérite.
    Relisez bien et en effet, relisez bien, aussi, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, ce sont des clivages qui me dépassent.

    La seule chose que je dis depuis toujours, c'est que ce sont les valeurs, dites FEMININES qui doivent être mises en avant. Après, qu'elles soient portées par un homme ou une femme est accessoire. Si c'est Madame ROYAL, ça me va très bien.

    Relisez sérieusement. Merci.

    Posté par claudiogène, 07 avril 2006 à 19:40
  • Très cher Claudiogène

    Alors, tout va pour le mieux... et ne prenez pas cet air si grincheux ou plutôt un peu trop sévère !

    Hier l'actualité du blog et du Comité de soutien était inévitablement axée sur la couverture médiatique de S. ROYAL. Qu'on le veuille ou non, il en est ainsi. C'est peut-être cela qui vous a inspiré ces termes évoquant une certaine "futilité" ... Mais ce n'était que l'actualité de ces quelques jours, qui nous a donné un air de "légereté". Ne vous inquiétez, tout ceci est éphémère. Le journal de ce soir nous a bien lourdement ramené sur la terre ferme, soyez rassuré.

    Posté par segoleneausud, 07 avril 2006 à 21:19
  • sérieux et tempéré

    Ni grincheux, ni sévère.
    J'accepterais volontiers sérieux et tempéré, chère Ségolène...ausud.
    Puisque nous ne voulons pas que cet élan soit un feu de paille, demeurons sages, attentifs et posés pour rendre Madame ROYAL crédible et faire taire ses détracteurs.
    Pour cela, il ne suffira pas d'hurler que c'est la meilleure, il faudra argumenter sur les idées et le programme.
    En ce qui me concerne, je la suivrai si ses déclarations d'une Gauche moderne, à la Blair et Zapatero se confirment et, je lui souhaite le cran de résister à l'archaïsme d'une certaine Gauche passéiste et anachronique.
    J'ai bon espoir.

    J'avoue une interrogation sur sa proposition de revenir à un service national de 6 mois pour les jeunes. La suppression de ce service m'avait semblé être l'une des trop rares bonnes initiatives chiraquiennes.

    Posté par claudiogène, 07 avril 2006 à 22:20
  • Je vous l'accorde, cher Claudiogène, nous qui sommes du Sud, comme notre nom l'indique, nous manquons parfois de tempérance. Les femmes du sud, plus encore...!

    Je vous suis sur Zapatero, un peu moins sur Blair ! Du reste, je vous rappelle que S. ROYAL a réaffirmé que Blair n'était pas un modèle pour elle, pour autant, ne rejettons pas tout en bloc et ayons l'intelligence de voir ce qui marche chez lui autant que chez nos autres voisins européens.

    Posté par segoleneausud, 08 avril 2006 à 12:15
  • merci

    alalala une facheuse sortie m'a fait louper Ségo à la TV ! merci de nous avoir raconté comment c'était ! waou je me croyais devant l'écran en lisant l'article

    Posté par cléme, 08 avril 2006 à 12:43
  • Pour Cléme

    Ne t'inquiète pas, Clème, tu revoir ce passage sur :

    http://desirsdavenir76.over-blog.com

    dépêche toi quand même...

    Posté par Olivier, 10 avril 2006 à 18:41
  • merci

    merci Olivier
    parfaite cette Ségolène

    Posté par cléme, 11 avril 2006 à 20:34

Poster un commentaire