LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

10 avril 2006

CARNETS DE VOYAGES D'OLIVIER DANS LA BLOGOSPHERE

blogosphere

Le Ségoblogoscope de la semaine – du 3 au 9 avril 2006

Commençons avec l’idée farfelue du jour, en provenance d’Ardèche (http://desirsdavenirardeche.blogspot.com), et qui consiste à imaginer une possible candidature à droite de… Bernadette CHIRAC !

Un blog très complet en provenance de Normandie, celui de "DA Eure-et-Loire" (http://desirdavenir28.blogspirit.com). On y apprend le soutien de Carole BOUQUET ! L’offensive commence sur le terrain « people », et tant mieux, car rien ne doit être négligé.

Sur le fond, le site organise des débats en ligne (http://desirdavenir28.blogspirit.com/debats_en_ligne), sur des sujets comme le vieillissement de la population.

Une revue de presse existe également, qui revient notamment sur la visite de Ségolène en Italie., « invitée par Piero Fassino, le chef du principal parti de la gauche italienne, et son épouse Anna Serafini – en Italie aussi, il y a des couples en politique – à intervenir dans un colloque sur la politique familiale ». 

Sur le site de DA Gironde, c’est le soutien pour le moins musclé d’André LABARRERE que nous apprenons (http://www.desirsdavenir33.org). A noter aussi un slogan amusant : « Villepin, c’est bancal ; Sarkozy c’est brutal ; Ségolène c’est Royal ! », ainsi qu’une bonne revue de presse.

Le photomontage de VSD qui fait bien plaisir à voir est visible sur le site de DA « Loiret» (http://www.desirsdavenir45.com/images/avril06/segoroyal_vsd.jpg), intéressant également pour qui veut connaître en détails la carrière de Ségolène(http://www.desirsdavenir45.com/segoleneroyal/default.htm).

Dans le Lot (http://desirsdavenir46.over-blog.com), on signalera un commentaire pertinent du passage de Ségolène au 7/9 de France Inter (le 30 mars).

Medias toujours, avec, comme le rappelle le blog de DA « Oise » (http://desirsdavenir60.over-blog.com), le passage de notre candidate préférée au Grand Journal de Michel Denisot, le 11 avril, en compagnie de Djamel Debbouze et Diam’s.

Sur le site de DA « Pyrénées Atlantiques » (http://www.desirsdavenir64.com), un édito pour le moins offensif envers le triumvirat Chirac-Villepin-Sarkozy, à lire pour se donner du mordant.

Sur le blog de DA « Rhône » (http://desirsdavenir69.blogspirit.com), vous verrez que de nombreux élus locaux soutiennent d’ores et déjà Ségolène, et ce ouvertement. Un exemple qui sera suivi plus amplement, souhaitons-le, notamment à Nice…

Le blog de DA « Paris » est, vous vous en doutez, l’un des mieux achalandés (http://desirsdavenir75.over-blog.com). Il est tenu notamment par Madame Barbara Lépineux, dont les initiatives incessantes doivent être saluées à leur juste valeur. Il n’est, pour s’en convaincre, qu’à consulter l’admirable blog dédié spécifiquement aux politiques scandinaves, auxquelles s’intéressent particulièrement le Comité parisien (http://segonordic.over-blog.com).  Un  travail de fond qui devrait, espérons-le, inspirer l’orientation politique française dès 2007…

Merci au blog de DA « Seine Maritime », qui nous permet d’admirer Ségolène en vidéo (http://desirsdavenir76.over-blog.com), et en particulier son récent passage chez PPDA. Ce soir-là, et c’est l’homme qui parle, Ségolène était au summum de son charme, et le moment était bien choisi ! A voir et à revoir pour les inconditionnels.

Egalement sur le blog de DA 76, un article réjouissant sur les ralliements qui commencent au sein même du PS : les élus sentent de plus en plus qu’il faut écouter la base.

Chez nos voisins du Var, il y a également des ségolénistes actifs. Ils ont leur blog(http://desirsdavenir83.over-blog.com), sur lequel on s’aperçoit que, tout près de Nice, les élus de gauche n’hésitent plus à se rallier. Là encore, exemple à suivre.

Un tour dans la Vienne, grâce au Comité DA de Buxerolles (http://desirsdavenir86.over-blog.com). La Vienne appartenant à la Région Poitou-Charentes, ce blog rappelle opportunément certaines actions locales de Ségolène, favorisant l’égalité hommes-femmes ou l’accès de tous à l’internet haut-débit, entres autres.

Comment ne pas parler des courageux ségolénistes des Hauts-de-Seine ? Ils ont leur Comité (de résistance) et leur blog (http://poncet.blog.lemonde.fr/poncet) qui démarre à peine, mais qui a le mérite d’exister en ces terres hostiles !

Pour achever le Tour de France des ségoblogs, saluons enfin la création de Comités (et de blogs, ou de sites) dans les Bouches-du-Rhône (http://bosep.echosblogs.org), les Côtes d’Armor (http://desirsdavenir22.over-blog.com), le Gard (http://www.desirsdavenir30.com), ou en Ille-et-Vilaine (http://desirsdavenir35.over-blog.com).

Enfin, un blog dédié à une revue de la presse étrangère consacrée à Ségolène : http://segolene-headlines.blogspirit.com.

Retenons-en notamment la question posée par le New Statesman, hebdomadaire britannique de gauche, qui se demande si « Les socialistes vont-ils saisir cette chance en or ? ». Le même journal s’inquiète également de ce que « Le Parti socialiste serait en fait trop occupé par une autre question, fondamentale celle-là pour son orientation : "Faut-il combattre le capitalisme à la manière de l'extrême gauche ou le réformer à l'instar de Blair ? ». Effectivement, la question devrait être réglée depuis longtemps, mais ce n’est là que mon humble d’avis...

Ne manquez pas ce site : une superbe idée très bien mise en pratique, ça c’est du Royal-isme !

OLIVIER T.

Posté par segoleneausud à 07:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    SUGGESTION

    Salut,

    Je propose ici un lien porteur d'une suggestion

    http://www.desirsdavenir64.com/categorie-581737.html
    Chacun et chacune peut y réfléchir.
    Merci de votre attention
    Ségolènement
    Christian

    Posté par christian, 12 avril 2006 à 20:54
  • un NPS en quelque sorte... un Nouveau Parti Ségoléniste... et on se réunirait à Poitiers ?

    Pourquoi pas ? moi j'y vais.

    Posté par Olivier T., 13 avril 2006 à 08:32
  • excellente idée...

    On pourrait déjà commencer par essayer de se fédérer au niveau de la région PACA et rencontrer les comités de soutien qui viennent de se créer dans les Bouches du Rhône et le var...en attendant d'être rejoints par les autres départements...
    Alors oui tous à Poitiers ou encore mieux tous à Nice pour soutenir Ségolène lors d'une grande rencontre !!! On est sur la bonne "Voie"....

    Posté par aglae, 13 avril 2006 à 11:38

Poster un commentaire