LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

18 avril 2006

Ballade en blogs....

blogosphere1         

Le Ségoblogoscope de la semaine – du 10 au 16 avril 2006

Cette semaine, nous quittons les blogs de comités locaux, pour les blogs dédiés directement à notre candidate.

Sous l’impulsion de Madame ROYAL, le blog est d’ores et déjà devenu l’instrument de communication politique qui marquera l’élection présidentielle de 2007. Un article du Monde en atteste, qui s’interroge sur le phénomène, sans paraître le comprendre (http://segolene2007.canalblog.com). Le journal n’y voit en effet qu’une « fan-attitude », alors qu’il s’agit de renouvellement profond du rapport politique-citoyen, grâce auquel un grand nombre de français, dont nous, ont retrouvé goût au débat d’idées.

Ce phénomène fera, du reste, très prochainement l’objet d’une émission sur France 5 (www.france5.fr/journal-du-blog).

Sur www.segolene2007.over-blog.com , comme sur d’autres blogs ségolénistes, est reprise l’initiative de Madame ROYAL d’inciter à une mobilisation des Présidents de Région, afin de dénoncer le désengagement de l’Etat de bien des politiques locales, surtout lorsque celles-ci sont mises en œuvres par des régions socialistes (soit presque toutes !). Jean-Pierre MASSERET, Président de la Région Lorraine a salué cette initiative et affirmé son soutien à Ségolène : « beaucoup d'autres présidents vont suivre et déclarer leur soutien », a-t-il d’ailleurs déclaré.

Le même blog récapitule les ralliements internes au PS, qui se sont multipliés ces derniers jours : Roger MADEC (Maire du XIXème arrondissement de Paris), Guy FEREZ (Maire d’Auxerre et ancien DSKiste), Julien DRAY, et surtout Arnaud MONTEBOURG, dont le soutien, bien que mesuré, renforce les positions jusqu’alors faibles de Ségolène à la gauche du PS.

C’est au comité local DA 75 que nous devons le blog spécialisé « Ségolène et Monde en développement »  ( www.segmond500.over-blog.com) , encore balbutiant, mais qui devrait contribuer à enrichir le débat sur un sujet trop peu souvent abordé lors des campagnes présidentielles.

Blog spécialisé toujours, avec « Ségolène-Digital », entièrement consacré aux actions menées par Madame ROYAL dans le domaine des nouvelles technologies de l’information. On peut donc notamment y trouver un synopsis très intéressant du « Plan Numérique » adopté le 27 février 2006 par la Commission Permanente du Conseil Régional Poitou-Charentes (http://segolene-digital.hautetfort.com/archive/2006/04/12/le-plan-numerique-de-la-region-poitou-charentes.html).

Les objectifs de ce plan ? Entres autres, « permettre à 100% des habitants du Poitou-Charentes de disposer d’un accès haut-débit », améliorer « la formation professionnelle des salariés du Poitou-Charentes aux TICs [technologies de l’information et de la communication] », et multiplier les services administratifs et économiques régionaux accessibles en ligne.

En ligne également, les vidéos des différents passages télé de Ségolène ROYAL sur http://segolene-video.over-blog.com. J’avoue attendre avec impatience de pouvoir admirer à nouveau notre candidate en plein déhanchement hip hop !

Restons dans le thème avec le Ségol’s Rap, dont vous pourrez lire les paroles (crues…) sur un blog consacré à Jean-Louis Debré ! (http://jeanlouisdebre2007.hautetfort.com/archive/2006/03/19/visite-outre-mer.html). Un petit extrait pour le plaisir, et parce qu’un peu de détente ne fait pas de mal :

"Quand je veux faire la teuf

Et bouffer comme un roi,

E’m fait un effet bœuf

C’est la meuf à François


Merguez, mouton, boulettes

J’la kiffe ma Ségolette

Poulet, méchoui, brochettes

C’est elle qu’j’ai dans la tête

Chaque fois que j’ai la dalle

Ma Ségolène j’la veux royale "

Revenons aux choses sérieuses, et à deux liens trouvés sur le blog « Ségolène Royal : une femme présidente ? » (www.segoleneroyal.over-blog.com), liens qui nous mènent tout droit à une anthologie des discours et interviews de Ségolène Royal (http://www.psinfo.net/entretiens/royal/index.html et http://www.famille.gouv.fr/discours/33_00.htm). Une source à indiquer au plus vite à tous ceux qui répètent ce qu’ils ont entendu au Café du Commerce, à savoir que Ségolène Royal ne prendrait position sur rien…

A consulter également, le « ségoloscope » (http://segoloscope.blogspirit.com), blog sur lequel sont récapitulés l’ensemble, ou presque, des sondages concernant « la Madone du Poitou ».

Et nous terminons cette visite, non exhaustive, avec non pas un blog, mais un forum, sur lequel on trouve notamment une intéressante rubrique consacrée à la presse étrangère, avec de nombreuses retranscriptions d’articles (http://segolene2007.forumpro.fr/forum5-Segolene-dans-les-medias-presse-television-radio.htm). Rappelons au néophytes que, s’agissant non d’un blog, mais d’un forum, l’utilisateur peut lui-même initier un sujet de discussion, et non seulement poster des commentaires, comme sur un blog… Compris?

Merci à Olivier pour cette "ballade hebdomadaire"...

Posté par segoleneausud à 17:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    la vidéo de Ségolène Royal et Djamel Debbouze dans le "Grand Journal" de Canal+

    voila, la vidéo de Ségolène Royal et Djamel Debbouze dans le "Grand Journal" de Canal+ est disponible sur:
    http://segolene-video.over-blog.com/

    bonne visite..

    yann

    Posté par yann2006, 30 avril 2006 à 23:59

Poster un commentaire