Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
6 mai 2006

Ségolène Royal meilleure candidate pour 50% des sympathisants PS

PARIS (Reuters) - La moitié des sympathisants socialistes considèrent Ségolène Royal comme la meilleure candidate pour représenter le parti à la présidentielle de 2007, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

D'après cette enquête, 50% des sondés pensent que la présidente de la région Poitou-Charentes est le meilleur choix, loin devant l'ex Premier ministre Lionel Jospin (14%). Viennent ensuite les anciens ministres Jack Lang et Bernard Kouchner, crédités de 8%, puis Dominique Strauss-Kahn (7%) et Laurent Fabius (5%).

Le premier secrétaire du PS François Hollande obtient 3%, à égalité avec l'ancienne ministre du Travail Martine Aubry.

Ségolène Royal est particulièrement populaire chez les personnes âgées de 35 ans et plus, qui sont 53% à lui accorder leur confiance. Chez les moins de 35 ans, la députée des Deux-Sèvres obtient 44%, contre 15% pour Lionel Jospin et 13% pour Jack Lang.

Les militants socialistes désigneront à l'automne leur candidat pour la présidentielle.

Le sondage Ifop a été réalisé par téléphone du 27 avril au 4 mai auprès de 681 sympathisants du PS.

Publicité
Commentaires
R
Front Populaire/ sigmund Freud <br /> <br /> tout ce qu’on apprends est rejouissant sans oublier cependant la mise en gadre Etchegoyen/Allegre sur le JDD du jour <br /> on est cependant un peu frappé du fait que les acquis- 40 heures - congès payés - droits et representations syndicales etc du Front Populaire dont c’est aussi un peu l’anniversaire -ne soient pas plus soulignés- hors le travail de certaines cellules ( et de rares journaux ) - <br /> et pourtant- sans surtout mesestimer Freud - aucun besoin de coucher sur le divan ce socialisme populaire pour en connaitre - au moins sur le plan interieur - les inestimables retombées .<br /> Discrimination conscient/inconscient ? <br /> on pourrait en reparler le 10 du mois .....
Publicité