LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

16 mai 2006

L'Assemblée des Femmes soutient Ségolène ROYAL

roudy

Le bureau National de l'Assemblée des Femmes présidée par Yvette ROUDY, a décidé d'apporter son soutien à Ségolène ROYAL.

Voici un extrait du courrier de l'Assemblée des Femmes dans lequel sont expliquées les raisons de ce choix.

(...) "Pourquoi ?

Parce que Ségolène Royal est la première femme de notre histoire à pouvoir légitimement prétendre à accéder à la magistrature suprême de notre pays.

Elle a une grande expérience.

Elle a bénéficié lorsqu'elle était conseillère à l'Elysée de la formation exceptionnelle du grand maître en politique que fut François Mitterrand.

Elle s'est soumise plusieurs fois à l'épreuve du suffrage universel. Elle a réussi à conquérir démocratiquement une circonscription sur la droite dans les Deux-Sèvres, qu'elle a pu conserver y compris en 1993 qui fut une année de reflux pour la Gauche.

Elle a réussi à conquérir tout aussi démocratiquement une Région, détenue par le Premier Ministre de l'époque, qu'elle dirige avec autorité, compétence et imagination et ce qu'il convient de modernité et de tradition.

Elle a occupé à plusieurs reprises des fonctions ministérielles qui lui ont permis de comprendre le fonctionnement de nos institutions avec leurs qualités et aussi leurs défauts.

A cela s'ajoute une grande simplicité, un style qui désarçonne les grands classiques de la politique -hommes et femmes- mais plaît énormément aux Français.

Elle apporte dans un monde de violence où règne la loi du plus fort et l'écrasement des plus faibles, quelque chose de neuf, de frais, une espérance, une promesse d'avenir capable de redonner aux Français le goût de la politique qu'ils ont perdu. La politique a besoin de plus d'humanité, de plus d'écoute.

Ségolène Royal connait le monde des femmes, leurs difficultés particulières, le prix qu'elles doivent payer pour leurs libertés, tout un univers que les hommes politiques ont tant de mal à comprendre.

Pour toutes ces raisons, Ségolène Royal reçoit notre soutien sans réserve."

Posté par segoleneausud à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo

    Un très beau texte, qui résume parfaitement les raisons qui expliquent notre engagement.

    Posté par Olivier, 16 mai 2006 à 11:04

Poster un commentaire