LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

28 mai 2006

Ségolène Royal défend "la République du respect"

2007 : Ségolène Royal défend "la République du respect"

La favorite des sondages pour la désignation du candidat PS à l'Elysée en 2007 a souhaité samedi que le projet socialiste pour la prochaine présidentielle s'attache à construire la "République du respect" qui "donne à chacun les moyens de vivre une vie digne".

Posté par segoleneausud à 10:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ségolène et la presse

    J'ai publié dans mon blog l'article suivant :
    http://laval65.canalblog.com/archives/2006/05/22/1929072.html
    qui reprend des interventions de SR et/ou des interventions de la presse sur son sujet.
    De façon à faire vivre la démocratie je fournis ces infos (qui ne sont pas positives pour SR).
    Mais je serais ravi de lire la même chose sur celui que je crois être le plus à même de redonner à la fonction de Président l'image qu'elle a perdu sous Chirac, à savoir DSK.
    Si vous me convainquez que SR peut mieux répondre que DSK aux deux questions suivante :
    1/ Battre Sarko dans l'émission TV d'entre les deux tours, et donc au second tour qui suivra (fournir des exemples contre Devedjian ou autres)
    2/ Montrer le travail réalisé pendant les + de 20 ans de présence au PS (documents de fond, contributions, etc.)
    Alors pourquoi pas je reverrais mon choix.
    Bon courage.

    Posté par Fred65, 28 mai 2006 à 12:42
  • Oui. Complètement d'accord avec vous, Fred65: Faire vivre la démocratie …

    Que des infos favorables à SR, ce serait de la manip' : on a pu la surnommer "la madone", mais c'était de l'humour!!! Vous avez raison de le souligner; mais il y a dans votre site une dose d'humour (dérision?) parfois discutable.

    Pour ce qui est de répondre aux questions sans envolées lyriques, SR est plutôt bien placée, elle affirme ne pas détenir la vérité à elle seule. Justement, à ce propos, j'ai aperçu un entretien TV avec DSK, qui affirmait que lui, il était prêt, qu'il "savait ce qu'il fallait faire". J'ai attendu la suite, bien sûr... mais je suis restée sur ma faim!

    Pour ce qui est de tracer sa voie sans se sentir obligé(e) de "déblayer le chemin" en tirant sur les "camarades" elle semble de loin la mieux placée (DSK peut-il en dire autant?)

    "Redonner à la fonction de président l'image qu'elle a perdue": êtes vous bien sûr qu'à l'heure actuelle, le problème de l'image est celui qui se pose en priorité?!! Au virtuel, on peut préférer ce qui S'EST DEJA FAIT EFFECTIVEMENT dans le contexte écologique et politique actuel... Alors, petite visite au:
    http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/exergue/breves/index.dml?id=362


    Il est vrai qu'entre ces diverses compétences, expériences, et caractéristiques prometteuses de nombreux candidats PS en lice, (nous avons de sacrées ressources!!!) il est difficile de choisir ses critères.
    Mais l'objectif est de gagner d'abord, pour pouvoir agir! Alors n'oublions pas ces quelques 30 à 50% d'augmentation des effectifs du PS au cours de ces derniers mois: quel est donc l'évènement qui a pu susciter ce gigantesque ralliement ?

    Posté par Jocelyne, 28 mai 2006 à 15:19
  • Fred

    Je comprends vos questions Fred,et je vous les renvoie. Si vous arrivez à nous convaincre que DSK est meilleur candidat que SR... jusqu'à présent on a pas entendu grand chose comme argument. A bientôt

    Posté par lisa, 30 mai 2006 à 10:04

Poster un commentaire