Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
29 mai 2006

Olivier dans la blogosphère, voyage en zone de turbulences 2 !

blogosphere4  fusee500

Le Ségoblogoscope de la semaine – du 22 au 28 mai 2006

Sujet « chaud » cette semaine, et un peu douloureux, mais il faut bien y faire face : l’anti-ségolénisme.

Il est présent sur la Toile, mais finalement, les blogs spécifiquement anti-Ségolène sont assez rares. Mais il y a aussi les blogs UMPistes…

Le principal blog anti-SR n’hésite pas à usurper le dénomination « Désirs d’Avenir », puisque son adresse est tout simplement : http://desirsdavenir.over-blog.com.

Il n’est pas aisé de cerner la personnalité de l’auteur de ce blog. En accroche : « Ségolène Royal, la néo-puritaine », puis « Féministe, Ségolène ? Guerre contre le string, promo de la maternité, propagande de la famille traditionnelle… il y a heureusement des façons plus modernes de défendre la cause des femmes ! ». L’auteur ajoute : « Face au danger SarkoPen, nous ne dirons pas amen à Ségolène ». Positionnement ambigu, donc.

L’essentiel du blog consiste à tenter de faire passer Ségolène ROYAL pour une « intégriste »,  voyant « du sexe partout », et dont les « positions féministes d'arrière-garde » en font « l'incarnation du socialisme bobo dans toute sa splendeur ».

Viens ensuite une comparaison, assez drôle il faut le dire, entre les fans de Lorie et ceux de Ségolène (http://desirsdavenir.over-blog.com/article-2103240.html). Je vous laisse voir par vous-même, mais je cite quelques extraits parmi les plus savoureux : « chez Ségolène, on pose beaucoup de questions et on n'a jamais de réponse. Chez Lorie quand il y a une question, exemple « C'est quand qu'elle aura 23 ans, Lorie ? » la réponse ne tarde jamais à venir. Posez une question similaire « c’est vrai que Ségolène est la mère de Montebourg ? », la question ne passera pas, même après le processus d’identification obligatoire. Alors, pour toi, un petit conseil. Si tu veux interroger Ségolène, pose ta question dans le forum de Lorie ».

Bref, ça ne vole pas bien haut, et le blog n’a plus été mis à jour depuis longtemps !

Autre blog, plus sérieux, et émanant visiblement, bien que cela ne soit pas clairement exprimé d’un militant ou sympathisant UDF ulcéré par la « gauchisation » de ce parti.

Son adresse : http://segolenerevisited.hautetfort.com. 

On y retrouve l’assertion, assez choquante d’ailleurs, d’André SANTINI faisant référence à PETAIN pour stigmatiser Ségolène ROYAL : « Mélange de Travail, Famille, Patrie et de Liberté, Egalité, Fraternité, Féminité, Ségolène Royal est introuvable : à gauche, à droite, au centre, à l'extrême gauche, à l'extrême droite ? Elle est partout et nul part à la fois et demeure insaisissable ».

Ce positionnement soi-disant ambigu est dénommé Ségocentrisme, et « Etienne », un blogueur, s’émerveille de la trouvaille : « SEGOCENTRISME, excellent !! Il serait temps que Mme Royal s'aperçoive que ce n'est pas le PS et la gauche qui tournent autour d'elle mais elle qui tourne autour de la gauche sans jamais y entrer vraiment ».

Qu’est-ce que cela veut dire ? Je ne sais pas bien, mais tout cela, au fond me rassure. Le positionnement de Ségolène ROYAL, sa manière de penser affranchie de tout dogmatisme, et surtout sa manière nouvelle d’envisager la politique – liberté de ton, modestie, et souci du concret – en troublent plus d’un… mais en séduisent plus d’un également !

Allons maintenant carrément du côté de l’UMP, et en particulier de la retranscription de l’interview de Nicolas SARKOZY par Michel DENISOT (http://www.u-m-p.org/site/InterviewAffiche.php?IdActualite=1041).

Selon Nicolas, « la bagarre » chez les socialistes « est terrifiante », ce qui lui « donne quelques semaines de calme ». Et c’est vrai, malheureusement ! Que personne ne l’oublie, de notre côté, l’adversaire principal, c’est bien SARKOZY, et les arguments à son encontre ne manquent pas si l’on pense ne serait-ce qu’à son bilan désastreux.

Ce que j’ignorais, c’est que l’UMP avait décidé de lancer des « défis » à Ségolène ROYAL (http://www.u-m-p.org/site/PointsPresseAffiche.php?IdActualite=951). Qu’en est-il ? : « Dans les sondages figure désormais, aux côtés de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, parmi les candidats préférés des Français. Pour l’UMP, Ségolène Royal doit faire ses preuves aux yeux des Français. A l’instar de ce qu’a réalisé Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, Valérie Pécresse a lancé plusieurs défis à Ségolène Royal, celui de construire un projet pour la France, d'organiser des conventions thématiques sur tous les grands sujets (l’emploi, les injustices, l’économie, la culture, l’éducation), de faire le tour de France, de se rendre dans les quartiers sensibles, de doubler le nombre d’adhérents du Parti socialiste ».

C’est noté. Alors reprenons : 1/ Ségolène ROYAL n’est à la tête d’aucun parti, ni même d’aucun courant au sein du PS, tandis que Nicolas SARKOZY dirige l’UMP et est Ministre de l’Intérieur… 2/ Le projet de Ségolène ROYAL sera avant tout le projet du PS et celui-ci sera disponible en juillet et surtout, OU EST LE PROJET DE SARKOZY ? 3/ Le Tour de France, Ségolène ROYAL l’a déjà largement entamé ; 4/ Se rendre dans les quartiers sensibles : il ne suffit pas de s’y rendre (avec renforts de police et de caméras TV) pour régler les problèmes ; 5/ Quant au nombre d’adhérents, chacun sait ce qu’il en est de l’apport de Ségolène ROYAL aux effectifs du PS ces derniers temps, et je suis bien placé pour le dire.

Tout comme SR, Nicolas SARKOZY a ses partisans dans notre ville. Comme nous, ils ont leur blog : http://avecsarkozy.rmcinfo.fr. Visitez-le et vous constaterez comme moi que, toute partialité mise à part, notre « VOIE ROYAL » écrase à plat de couture la concurrence locale ! DA 06 peut sans hésiter lancer lui aussi un défi, aux sarkozystes niçois, d’entretenir un site aussi riche et animé que le notre…

Je termine comme toujours sur une note légère, avec le site SEGOLAND (http://www.segoland.fr).

Comment dire… c’est très spécial… il faut y aller et se faire sa propre idée.

Il s’agit d’un feuilleton à épisode, se déroulant au Moyen-Age, sous le règne de Jacques XIX, dont le trône est convoité par la Princesse Ségorène.

Un petit extrait : « Pendant ce temps-là, La Princesse Ségorène de Ségoland prenait des cours de diction dicton populaire avec le Chevalier Limite-Limite, son nouveau Conseiller en Communication.

- Répétez après moi, Princesse... " Fumiers, Enfoirés, Pourris !...

- Fumer... Empoirés... Nourris !

- Mais non! Non et nom! Recommencez... Doucement, Belle Princesse... Articulez bien... Répétez après moi... "Fumiers, Enfoirés, Pourris!

- Plumer... Entoilés... Fourmis!

- Bon, on arrête l'effraie... Ma Belle Princesse Ségorène, je crains fort que le Chevalier De Chausse-Canes n'ait raison... Dans un face à face avec LUI, vous ne ferez jamais le poids...

- Mais tout le monde me dit ça ! Trépigna la Princesse... Que je ne ferai pas le poids ! Pourtant, je réalise des efforts considérables. A table, je ne régime plus, je me sustente comme nos gueux, avec force graissoses, glucoses, lipidoses, chiptoses, cocacoloses, gâtoses à la crèmose et moult autres cochonnerillettes... Sans parler des andouillettes que le Sire Ogland Le Rondinet me force à ingurgiter à la moindre occasion...   Savez-vous, Sire Limite-Limite, que je me lève la nuit pour aller m'engrossir et me boulémiquer à l'office et que je me surprends à boire le lait d'ânesse que je me réservais précédemment au raffermissement de mon délicat épiderme.

- Je ne sais que faire... Dubitativa le Chevalier Limite-limite... Peut-être devrions-nous, nous  aussi, comploter contre LUI?

- Seule, je n'y parviendrai point...

- Et si nous passions un pacte secret avec Le Sieur de Nullepart de Catobasque ? Sournoisa le Chevalier Limite-Limite... D'aucun prétendent, que cet après midi dans la salle du trône, il s'en est violemment pris au Chevalier de Vilbroquin, au Roi Jacques XIX (Corrèze) et même à LUI ? ».

Amusant, non ? A la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
S
Je trouve que l'actualité mérite d'autres commentaires que ces querelles puériles qui n'ont rien à voir avec Ségolène ni avec le projet socialiste...<br /> Alors redevenez adultes ou allez jouer ailleurs...car nous n'avons que faire de savoir qui est qui !!!!
O
Merci mais inutile de les relancer...
H
Ce n'est rien. Juste les fabiusiens locaux qui perdent leurs nerfs...
O
Bon.<br /> <br /> Et si vous arrêtiez ces querelles stériles ?
C
Je ne comprends pas ce qui se dit. Je ne savais pas que mon patronyme allait susciter autant d'interrogations et de mystères. Quant à vous Monsieur Garibaldo je crois que vous avez un réel problème avec "DBM" puisque ce n'est pas la première fois que vous vous exprimez ainsi sur elle. Si "DBM" est bien la personne que je crois, à savoir une conseillère générale socialiste, et bien permettez moi de vous dire qu'elle ne répand aucun fiel et ne fais partie d'aucune secte. Pour que vous parliez ainsi d'elle c'est que vous la détestez donc et pour la détester encore faut il la connaitre. Je dirai même plus que vous avez du bien la connaitre pour aujourd'hui la détester à ce point. Le cercle des ex amis de "DBM" fâchés depuis étant très restreint on se doute bien qui est derrière Garibaldo...
Publicité