LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

05 juin 2006

Dans la Fédération PS des Alpes-Maritimes, où en est-on?

Le comité du 06 de désirs d'avenir vient d'enregistrer l'adhésion d'un nouvel élu, Pierre Bonnet, Adjoint au maire de Carros, souhaitons que cela préfigure l'adhésion d'autres élus de Carros, où parait-il Ségolène serait très populaire. Quoiqu'il en soit nous lui souhaitons la bienvenue.

Que se passe-t-il auprès des autres responsables de la Fédération des Alpes-Maritimes ?

Le premier secrétaire fédéral, Patrick Allemand, qui vient d'accueillir DSK, continue de maintenir l'unité de sa motion A. Combien de temps le pourra-t-il ? Il répète à qui veut l'entendre qu'il se déterminera en septembre. On peut avancer de façon certaine que ce ne sera jamais Fabius... Normal pour le représentant du courant A. Les maires du courant A,  Marc Daunis et Antoine Damiani n'ont encore rien dit. Peut être en septembre eux aussi.

Aucun poids lourd de la fédération ne s'est pour l'instant engagé derrière DSK. Mais Rodolphe Kauffmann travaille beaucoup. Ceux qui pourraient le faire attendent peut être un renoncement officiel de Jospin, qui tarde à venir et pour l'instant bloque tout. C'est sur les anciens jospinistes qu'il faut travailler, le discours économique porté par Ségolène, sa forte conviction européenne, doit nous amener des soutiens de ce côté, comme ses dernières déclarations sur la sécurité. C'est par là que Jospin a pêché en 2002, ils le savent mieux que quiconque.

Les représentants du courant NPS quant à eux, ne diront rien avant le 24 septembre. C'est la date indiquée par Paul Cuturello et Yann Librati. Mais et cela vaut pour tous, le choix d'une candidature pour la présidentielle n'est pas forcément un vote de courant. Rien n'indique que les consignes, quelles qu'elles soient, soient suivies à la lettre.

Finalement c'est du côté des Fabiusiens que c'est le plus clair. Jean François Knecht ne dit rien, mais il est le mandataire départemental du courant Fabius.... Il devrait donc le soutenir.

Quant à Patrick Mottard, il a clairement pris position sur son blog cette semaine. Son candidat c'est Fabius! Et en deuxième choix (sic!), ce sera DSK, avec les soutiens enthousiastes de certains de ses amis qui sont dans le courant "Rénover maintenant", vous suivez ? En résumé, on est pas loin d'un "tout sauf Ségolène" poli. Il n'y a donc rien à espérer de ce côté-là.

Posté par segoleneausud à 12:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    rectificatif

    je confirme mon soutien a ségolène mais je ne suis que conseiller municipal a carros et non adjoint au maire de carros par avance merçi pour la rectification.
    M.PIERRE BONNET CONSELLER MUNICIPAL CARROS

    Posté par pierre914, 08 juin 2006 à 21:01

Poster un commentaire