Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
6 juin 2006

LA SEMAINE D'OLIVIER

La phrase de la semaine.

Ségolène Royal a prononcé cette semaine une phrase que personne n’a commentée, et qui me semble pourtant bien plus importante que les déclarations de Bondy.

C’était aux « Quatres Vérités » de France 2, le 2 juin 2006 :

« Tous les enfants sont nos enfants et moi je veux faire pour les enfants de ce pays ce que je ferais pour mes propres enfants … une femme … est capable de dire :

je suis ferme avec toi, j’ai de l’autorité avec toi parce que je t'aime et que je considère que tu as la possibilité en toi de réussir  ».

Je le sais, beaucoup trouveront cela infantilisant, voire niais.

C’est pourtant, à mon sens, ce que Ségolène Royal apporte de fort et de neuf à la politique française.

Jamais, certainement, un homme ou une femme politique en France n’a accolé dans une déclaration publique ces trois petits mots qui sont si durs à prononcer.

Voilà qui me paraît radicalement distinguer la vision de l’homme de Ségolène Royal de celle de Nicolas Sarkozy.

spationa1

Le Ségoblogoscope de la semaine – du 29 mai au 4 juin 2006

Spécial SEGOSPHERE (http://www.segosphere.net).

L’association est créée, les statuts sont déposés : SEGOSPHERE est née !

SégoSphère a pour vocation de regrouper les jeunes qui désirent soutenir Ségolène Royal.

On y adhère moyennant la très modique somme de 5 € – et plus si affinités – , somme destinée uniquement à assurer le fonctionnement matériel de l’association et en particulier du site.

Sur le modèle de Désirs d’Avenir, avec laquelle les liens sont bien entendu étroits, Ségosphère s’organise autour de « bulles » locales.

Ces bulles se créent de façon informelle, la liberté est de mise, aucune association n’est à créer au plan local.

Seul impératif : une bulle doit comporter au moins 5 membres, tous membres de Ségosphère.

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge, mais grosso modo, Ségosphère s’adresse aux 15-30 ans.

- Ses créateurs : Camille FRANCOIS, Mounir MAHJOUBI, et Thomas HOLLANDE.

- Le but : créer un espace d’expression destiné à une génération globalement peu écoutée, et dont les aspirations comme l’approche des problèmes sont spécifiques.

- La méthode : encourager, via le web mais plus largement toute forme d’expression y compris artistique, l’émergence d’une manière d’envisager la politique véritablement nouvelle.

NICE ne doit pas rester à l’écart. Faites connaître SEGOSPHERE autour de vous, et bien sûr, en particulier, aux 15-30 ans de votre entourage.

Je vous invite d’ores et déjà à me faire part de votre intérêt pour la démarche, mais aussi de vos questions et commentaires, sur ce blog.

Sous peu ouvrira le blog de SEGOSPHERE 06, nous y reviendrons…

blogosphere6

Publicité
Commentaires
Publicité