LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

08 juin 2006

Pour Peillon, "personne ne peut battre" Royal au PS aujourd'hui

mercredi 7 juin 2006, 12h27

peillon

PARIS (AP) - Ralliant le camp des "ségolistes", le député socialiste européen Vincent Peillon estime mercredi que "personne ne peut battre" actuellement Ségolène Royal au parti socialiste et dénonce les attaques "inacceptables" des jospinistes et autres présidentiables.

"Si l'on votait aujourd'hui au PS, elle obtiendrait les mêmes scores que dans l'opinion. Il n'y a pas un candidat qui peut sérieusement penser qu'il la battrait actuellement devant les militants" socialistes, estime-t-il dans un entretien au "Parisien".

Ce membre du courant socialiste "Nouveau PS" dénonce le "mauvais procès" fait à Mme Royal sur la sécurité ou les 35 heures, tout en reconnaissant que ses termes ont pu être "ma la droits". "Les attaques dont elle fait l'objet sont inacceptables, elle est socialiste!" Et d'observer: "chaque fois qu'ils l'attaquent, ils la font monter".

Il s'en prend notamment au jospiniste Claude Allègre, qui a estimé mardi que Mme Royal ne "mérit(ait) pas" d'être candidate. "Qui monsieur Allègre rassemble-t-il, lui qui a mis le feu à l'Education nationale lorsqu'il était ministre?"

Quant aux présidentiables du PS qui accusent leur rivale de marcher sur les plates-bandes de Nicolas Sarkozy ou du Front National, le député européen prévient: "ce la relève de l'injure", "ces pratiques-là sont indécentes", "on fait passer des camarades devant la commission des conflits pour beaucoup moins que cela". AP

Posté par segoleneausud à 14:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Rénover ensemble"...

    Réconfortant de voir des élus de cette envergure souligner que la langue de bois et les querelles de courant, sont dépassés (d'ailleurs le nombre de personnes qui y croient se restreint comme peau de chagrin!)et que ce jeu de tranchée au PS n'amuse que ceux qui s'y livrent!!!
    Quant à Mr Allègre, pourquoi ne poursuit il pas sa vocation première: à défaut de dégraisser le mammouth, il pourrait entreprendre cette tâche auprès de quelques éléphants!!!

    Posté par Jocelyne, 08 juin 2006 à 17:48
  • Bienvenue

    Chouett ! avec le NPS c'est Librati qui va nous rejoindre. Bienvenue Yann dans notre comité de soutien !!!

    Posté par copine, 09 juin 2006 à 21:22

Poster un commentaire