Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
21 juin 2006

Sondage: Ségolène Royal devancerait d'une tête Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle

AP | 20.06.06 | 07:53

sarkosego2

PARIS (AP) -- Ségolène Royal serait la seule candidate socialiste capable de devancer, d'un seul point, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage TNS Sofres pour "Le Figaro", LCI et RTL publié ce mardi.

Selon ce sondage, la socialiste Ségolène Royal recueille 32% des intentions de vote, tandis que Nicolas Sarkozy a la préférence de 31% des sondés. Ces chiffres restent identiques dans l'hypothèse d'une candidature à droite du Premier ministre Dominique de Villepin en plus de celle de Nicolas Sarkozy.

Dans les autres hypothèses retenues pour cette enquête, le ministre de l'Intérieur devancerait largement tous les autres candidats socialistes potentiels. Il recueillerait 34% des voix en cas de candidature de Lionel Jospin (23%), de François Hollande (22%) ou de Jack Lang (23,5%). Face à Laurent Fabius, qui recueille 17% des intentions de vote, et à Dominique Strauss-Kahn, crédité de 21%, Nicolas Sarkozy bénéficierait de 35% des voix.

Dans tous les cas, c'est Jean-Marie Le Pen qui arriverait en troisième position, avec entre 12,5 et 13,5% des intentions de vote. François Bayrou se classerait quatrième, avec entre 6% et 10,5% des voix selon les hypothèses. Entre 14% et 17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé de choix.-Sondage TNS Sofres réalisé par téléphone les 14 et 15 juin 2006 auprès d'un échantillon national représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. AP

Publicité
Commentaires
Publicité