Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
26 juin 2006

Antoine DAMIANI rejoint le Comité de soutien à Ségolène ROYAL

Le Comité Désirs d'avenir 06 est particulièrement fier de compter parmi ses membres un nouvel Elu. En effet, Antoine DAMIANI, Maire de Carros, Conseiller régional vient d'annoncer officiellement son soutien à Ségolène ROYAL :

antoine

Antoine DAMIANI rejoint le comité de soutien à Ségolène Royal.

Les enjeux de la présidentielle qui se profile sont connus. Il convient :

-         d’éviter le scénario catastrophe de 2002 qui a vu l’affrontement au 2ème tour de la Droite et de l’extrême Droite.

-         de mettre un terme à la gestion calamiteuse de la Droite, au pouvoir depuis cinq ans, laquelle présente aux français un bilan de faillite dans tous les domaines qu’il s’agisse de l’économie, du social, de l’emploi, de la sécurité, des comptes de la nation, des institutions…

-         de redonner, surtout, l’espoir aux citoyens en présentant une image valorisée de la politique, en s’attaquant frontalement au chômage et aux injustices, en restaurant l’autorité de l’Etat, en confortant le service public…

Ségolène ROYAL a la stature et la volonté de répondre à cette belle ambition.

Par ailleurs, sa détermination à bousculer certaines idées jusqu’alors intangibles dans l’esprit de certains dirigeants du Parti Socialiste démontre aussi son courage et l’importance qu’elle attache à faire bouger les mentalités.

Ainsi de part ses positions :

Il est possible de nous réapproprier le thème de la sécurité, valeur, faut-il le rappeler, inscrite dans la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, valeur, en conséquence à laquelle les démocrates sont profondément attachés.

L’inventaire de la loi sur les 35 heures est engagé. A cet égard, il faut avoir la force de dire qu’elle a été  parfois synonyme de perte de pouvoir d’achat, de flexibilité et de précarité.

La réconciliation de la gauche avec les petites et moyennes entreprises, sur lesquelles elle entend s’appuyer pour relancer l’économie, est en marche.

Pour conclure, Ségolène ROYAL, à mon sens, apparaît la mieux à même pour faire triompher nos idéaux de justice, de tolérance, de dynamisme économique au service de l’homme.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je soutiens sa candidature à l’élection présidentielle de 2007.

Antoine DAMIANI - Maire de Carros (06), Conseiller Régional PACA

Publicité
Commentaires
Publicité