Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
4 juillet 2006

Elisabeth Guigou voit Lionel Jospin comme un rassembleur

guigou

PARIS (Reuters) - L'ancienne ministre de la Justice Elisabeth Guigou a estimé samedi que Lionel Jospin ne pourrait être candidat à  la présidentielle de 2007 que s'il parvenait à  rassembler derrière lui les autres postulants à  l'investiture socialiste.

"Quel serait le sens d'une candidature de Lionel Jospin ? Ce serait justement de rassembler, de faire en sorte que les multiples candidatures qui s'expriment se rassemblent autour de lui. Cette candidature a du sens pour rassembler, décanter", a-t-elle dit sur Europe 1.

Des propos tenus mercredi dernier par l'ancien Premier ministre, qui n'a pas exclu d'être candidat sans déclarer clairement ses intentions, ont suscité le scepticisme au sein du PS, où domine pour l'instant la campagne de Ségolène Royal, favorite des sondages.

Proche de Lionel Jospin, Elisabeth Guigou a refusé de se prononcer explicitement pour un candidat à  l'investiture mais a exprimé son admiration pour l'ex-Premier ministre qui, selon elle, a "éclairé le projet des socialistes d'une vision très forte et d'une parole d'homme d'Etat".

Elle a laissé entendre que sa candidature pourrait à  ses yeux prévaloir sur celle de Ségolène Royal.

"Ce qu'il a dit va permettre aux socialistes de réfléchir et de prendre du recul cet été, par rapport à  la succession des événements, à  l'agitation médiatique", a-t-elle dit.

"C'est grave quand même, ça mérite qu'on se pose tous la question en profondeur et qu'on ne se détermine pas sur des impressions", a-t-elle ajouté.

Publicité
Commentaires
Publicité