Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
6 juillet 2006

F. HOLLANDE... vu par Jocelyne

Heureusement qu'il y en a un (deux avec Ségolène) qui garde la tête froide: On l'imagine bien en père de famille apaisant d'une bande de gamins agités et farceurs. Ou encore, Ben Hur moderne d'un attelage dont les chevaux qui, ici, ne sont pas un cadeau: ils ne semblent pas avoir encore compris qu'il faut tirer le char ensemble - et arrêter de mordre et de ruer - pour lui faire gagner la course!!!

Au fait, Le Pen fait une sacrée remontée... ça sera qui, dans le rôle de Messala?

François Hollande  Sipa

Le PS ratifie le projet pour 2007

NOUVELOBS.COM | 02.07.06 | 08:24

La ratification du texte a été obtenue à 696 voix contre 7. François Hollande souhaite voir émerger maintenant, un "candidat du projet".

Les socialistes ont définitivement adopté samedi 1er juillet le projet de leur parti pour la présidentielle de 2007 Le texte a été ratifié à une écrasante majorité au cours de la convention nationale du PS à laquelle participaient 899 délégués, a annoncé à la tribune le secrétariat national du parti.

Sur 745 votants, 696 délégués ont voté pour, sept contre et 42 se sont abstenus.

Les représentants de la sensibilité anti-productiviste Utopia se sont abstenus. Seule la frange la plus à gauche du PS, animée par Marc Dolez et Gérard Filoche, a voté contre.

Tous les autres courants ou sensibilités ont voté pour.

Devant la convention nationale de son parti réunie à Paris, François Hollande, premier secrétaire du PS, a lancé un appel au rassemblement de toute la gauche qui veut "gouverner ensemble", afin qu'elle se retrouve dès "septembre pour définir de la manière la plus simple les propositions qui peuvent nous rassembler tous".

Rassembler pour la victoire

"Quelles que soient les candidatures" à l'élection présidentielle, il faut travailler ensemble "pour donner aux Français la perspective d'un gouvernement commun le moment venu", a déclaré le responsable du PS.

"Rassembler la gauche, c'est une condition de notre victoire", a souligné François Hollande. "Les socialistes ne veulent pas gouverner seuls". "N'ayons pas l'illusion qu'une victoire électorale nous assurera pour longtemps la confiance du peuple français".

Il a proposé la création, après l'élection, d'une "vraie fédération de la gauche", qui puisse aller "au-delà de l'accord multilatéral" et permettre un "dialogue régulier" sur ce que fait le gouvernement de gauche.
Il a demandé enfin à l'extrême gauche, "qui ne veut pas participer au pouvoir, ce qui est la plus sûre façon de ne pas décevoir", de "ne pas prendre le risque, par son silence, du maintien de la droite".

Candidat du projet

François Hollande a rappelé ultérieurement devant la presse qu'il dirait début octobre s'il était lui-même candidat. Il ne sera pas un candidat "de plus" et s'il n'est pas candidat, il donnera à ce moment-là son avis sur "le candidat le mieux placé" pour gagner, "sans considération personnelle, de proximité ou de sensibilité".
"Je me battrai pour que le candidat soit celui du projet", a-t-il encore déclaré aux journalistes, estimant que c'était son rôle de premier secrétaire.

Devant la convention, il avait lancé, sous les applaudissements: "je n'ai qu'une ambition, faire gagner la gauche en 2007 et surtout réussir après, réussir l'alternance, le changement".

Publicité
Commentaires
Publicité