LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

03 septembre 2006

Patrick ALLEMAND a choisi Ségolène !

Patrick ALLEMAND, le leader du PS des Alpes-Maritimes vient de communiquer son intention de rejoindre les Elus locaux qui avaient déjà fait le choix de soutenir la candidature de Ségolène Royal.

Un soutien de taille... que notre Comité a accueilli avec une immense satisfaction !

Voici la déclaration qui figure sur son blog :

"J'ai choisi Ségolène.

J'ai choisi d'officialiser mon soutien à Ségolène Royal en cette fin de semaine parce que pour la première fois depuis des mois, elle connait une petite baisse de forme. A un moment où certains peuvent espérer que le doute s'installe, j'ai considéré qu'il fallait adresser au contraire un signal et que c'était le moment opportun pour lui témoigner ma confiance.

Nice le 1er septembre 2006

J’ai choisi d’intervenir dans le débat pré-présidentiel et de prendre mes responsabilités en précisant le sens de mon engagement.

Nous avons un projet, il doit être popularisé et nous devons démontrer qu’il est une réponse politique à la hauteur des attentes des français et des peurs qui traversent notre République. Ils ont exprimé ce malaise le 21 avril 2002, et d’une toute autre manière le 29 mai 2005. Ils’agit de leur redonner confiance dans l’action politique.

Pour porter notre projet, Ségolène ROYAL possède à mon sens aujourd’hui un ancrage dans la société supérieur aux autres, notamment parmi les classes les plus populaires qui nous ont tant fait défaut lors des scrutins précédemment cités.

Elle représente ce qu’il y a de neuf et de plus crédible pour s’éviter un second 21 avril et pour battre SARKOZY.

Battre SARKOZY, ce doit être l’objectif de tous les socialistes. Pour y parvenir il faut adresser un signal clair et montrer au peuple que l’on a entendu sa demande, son désir de renouvellement des équipes, des méthodes, et des idées. La présence à ses côtés de personnalités comme Jean-Louis BIANCO illustre cette volonté et conforte l’éthique de sa démarche.

C’est pourquoi j’apporte mon soutien total à Ségolène ROYAL.

Je dis mon respect et mon affection à tous les militants de la Fédération qui feront un autre choix que le mien. Parce que le choix de soutenir une candidature à l’investiture pour la magistrature suprême est un choix personnel, qui transcende les courants de pensée du Parti.

Que tous soient rassurés, je veillerai à ce que les débats se déroulent dans la dignité et le respect dû à chacun de ceux ou celles qui brigueront cette investiture. C’est ma responsabilité car la qualité de ce débat démocratique interne consolidera l’avenir et apprendra aux 1700 nouveaux adhérents de notre Fédération à aimer leur Parti et à transformer leur engagement actuel en un engagement durable au service de nos idéaux.

Au matin du 17 novembre, nous nous retrouverons tous ensemble derrière celle ou celui qui aura été investi avec un seul objectif : Faire gagner la gauche en 2007.

Patrick ALLEMAND

Premier Secrétaire Fédéral 06 "

http://patrickallemand.canalblog.com/

Posté par segoleneausud à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire