LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

13 septembre 2006

Ségolène Royal au Parlement européen

Bruxelles, le 13/09/2006

 
  Ségolène Royal au Parlement européen à Bruxelles.

Ce mercredi 13 septembre, Béatrice PATRIE a accueilli Ségolène ROYAL à BRUXELLES pour une rencontre avec Josep BORRELL, président du parlement européen.

"Nous devons travailler ensemble, lui a confié Ségolène ROYAL, pour faire l'Europe par la preuve. Avant de convaincre les citoyens de la nécessité de réformer les institutions européennes, nous devons démontrer que l'Europe, cela peut être d'avantage de protection sociale, de services publics, et d'emplois."

Ségolène ROYAL a également souhaité que les socialistes européens oeuvrent à l'adoption de règles communes en matière d'immigration.

Béatrice PATRIE a souligné, quant à elle, la nécessité d'une plus grande implication européenne en direction des pays du sud de la méditerranée: " la guerre de cet été au Liban a montré que l'Europe était attendue comme médiateur pour la recherche de solutions pacifiques au proche-orient. Plus largement, l'Europe doit soutenir le développement des pays du sud de la méditerranée. C'est cela la véritable solution aux problèmes d'immigration".

Béatrice PATRIE se rendra en fin de semaine à Beyrouth, où se trouvera également Monsieur BORRELL, puis à Damas en compagnie d'une délégation de parlementaires européens du Parti Socialistes Européens.
   

Posté par segoleneausud à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire