LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

13 septembre 2006

Voyage en Italie : rencontre avec Prodi

segolene_prodi

En visite en Italie, Ségolène Royal s'est entretenue mardi avec le président du Conseil italien Romano Prodi, avec qui elle a notamment parlé économie, énergie et affaires européennes.

Selon la candidate socialiste, cette visite devrait l'aider à définir son programme en matière de politique étrangère avant son éventuelle investiture par le PS. Elle doit également se rendre à Bruxelles mercredi et à Madrid samedi.
Evoquant la nécessité de comprendre "tous les points de vue", elle a également expliqué que sa visite en Italie lui permettrait d'expliquer aux Français comment elle voit "l'avenir de l'Europe" et "le rôle de la France" sur la scène internationale.

Selon Ségolène Royal, ses entretiens avec M. Prodi se sont concentrés sur l'économie, l'énergie et les affaires européennes. L'immigration et la sécurité de l'emploi étaient également à l'ordre du jour.

Les discussions ont également porté sur le projet de fusion entre Gaz de France (GDF) et la société Suez, qui ont décidé de s'allier en prévision d'une possible offre publique d'achat (OPA) de l'italien Enel sur Suez.

Ségolène Royal s'est déclarée favorable à des liens plus étroits entre entreprises françaises et italiennes pour créer des géants européens.

AP

Posté par segoleneausud à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire