LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

18 septembre 2006

Le soutien de Thierry LAUTARD

lautard

Thierry Lautard               Conseiller municipal de Grasse

                                      Vice-Président du groupe municipal Gauche Unie   

                                      Conseiller sup. Communauté Pôle Azur Provence

                                      Conseiller général des Alpes-Maritimes. 1998-2004   

Grasse, le 15 septembre 2006

J’ai beaucoup de respect pour les candidats socialistes à la candidature présidentielle :

Dominique Strauss-kahn et Martine Aubry, pour leur courage et le travail accompli

Laurent Fabius, pour ses qualités d’homme d’Etat

Jack Lang, qui a su allier Culture et novation

François Hollande, homme intelligent et plein d’humour, qui gagne à être connu

Et Lionel Jospin, pour sa capacité à appréhender la complexité du pouvoir et à la mettre en pratique.

Je soutiendrai pourtant la candidature de Ségolène Royal pour de multiples raisons. Je pense qu’elle est la plus à même de faire gagner la gauche et, plus largement, de représenter ceux de nos concitoyens qui aspirent à un véritable changement et ceux qui ont subi la politique dure menée ces dernières années.

Elle est pourvue de qualités personnelles indéniables et sait allier modernité et tradition. On le voit à travers sa fidélité à François Mitterrand mais aussi à ses capacités de penser le monde tel qu’il est. Elle n’abandonne pas à la droite certains thèmes que cette dernière a usurpés et leur donne un contenu de gauche.

Sa jeunesse, son regard de femme sur le quotidien des Français, sa capacité à ne pas manier la « langue de bois », le fait qu’elle apparaisse comme une personnalité nouvelle en politique : ce sont ces atouts qui expliquent que sa popularité déborde largement le peuple de gauche et qui lui permettent de (re)conquérir un électorat qui nous avait peu à peu abandonné.

Je le lis dans la presse, on le voit dans les sondages, j’en ai la preuve quotidiennement autour de moi dans l’expression des Grassois que je rencontre au fil du temps (employés, ouvriers, chefs d’entreprise, femmes au foyer, magistrats, jeunes et moins jeunes, fonctionnaires municipaux et autres, sans emploi. Un véritable engouement).

J’aime ce côté atypique de Ségolène Royal et la possibilité qu’elle offre à nos concitoyens de porter un regard différent sur la politique, sur le politique.

Ségolène Royal élue au sein du Parti Socialiste, il lui faudrait, comme à tout autre camarade dans ce cas, s’imprégner du Projet pensé, élaboré et voté par les adhérents du Parti Socialiste au cours de cette année. Il lui faudrait l’investir et le faire sien en apportant sa touche personnelle, en répondant à ce besoin d’imaginaire qui nous fait humains. Il lui faudrait aussi penser aux négociations avec les autres partis de gauche prêts à soutenir une candidature unique au 1er tour, tout comme aux alliances de second tour.

Ségolène Royal élue Présidente, nous sommes riches de toutes les personnalités des camarades que j’ai évoqués ci-dessus. Voilà la richesse du Parti Socialiste.

Voilà la certitude d’un gouvernement fort et en capacité de mettre en œuvre nos idées pour le bien de ceux que nous voulons représenter, pour la défense des laissés pour compte, pour une société plus juste et plus solidaire et plus respectueuse de notre environnement.

Pour plus d’informations, je vous invite à visiter mon site : www.lautard.org

Posté par segoleneausud à 08:34 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    La voie Royal

    Une certitude s'installe et fait frissonner quelques uns malgré leurs grands propos, Mme Royal incarne ce besoin de quelque chose de neuf, ce regard ferme et classique qui tend vers un renouveau du socialisme.

    Pour ceux, qui du ras le bol des rabachages, qui d'un spleen de fiddélité au socialisme, qui ne savent plus comment se situer, qui peuvent enfin se donner un autre choix.

    Et cerise sur le gâteau, le visage d'une femme président pour marquer un nouvel ère politique.
    Je pressens que bien des femmes de gauche ou de droite voteront pour celle-ci comme ont dit merde à la masquarade politicarde de ces dernières années ... Mesdames n'hésitez pas ...

    Une belle force qui s'ouvre au parti socialiste, nous espérons dans l'intelligence des éléphants pour un soutien magistral à cette figure nouvelle.

    Et surtout ne pas la baillonner et la laisser parler le langage de tous. Veillez à faire que ces petits espoirs qui roulent sous ses pas, donnent une belle victoire et de véritables lendemains.

    Cordialement

    Posté par Futura, 18 septembre 2006 à 18:25
  • Mais enfin....

    Quelle figure nouvelle?....
    Elle a le même âge que DSk, Fabius et Hollande (à 3/5 ans près)....Elle est élue depuis 20 ans....Elle a fréquentée le cabinet de François Mitterrand, elle a été plusieurs fois ministre....On peut tout dire de Ségolène Royal, quelle est intelligente, douée pour la politique, capable de rassembler au delà du PS (et ce sera nécessaire) qu'elle est une femme (ce n'est pas une qualité juste un hasard génétique....les femmes de pouvoir ne seront pas mieux que les hommes de pouvoir....arrêtons pour le coup l'angélisme féministe....), que c'est certainement notre future candidate....que sais je encore....mais pas qu'elle est neuve en politique....pas plus qu'Aubry par exemple.... moins exposée certes....le ministère du travail et de l'emploi avec le passage au 35h et le dispositif NSEJ a été sous le gouvernement Jospin certainement l'un des plus difficile à faire tourner (comme nous sommes ingrats...!)....Ségolène ROYAL est une championne de la POLITIQUE....et dire le contraire, la prendre pour une amatrice, une artisane de la politique et je ne sais encore quel idée étonnante est un leurre. Une fois celà dit, j'aimerais maintenant savoir comment elle se positionne sur les grands enjeux internationaux, sur la question européenne, sur la politique industrielle, sur les défis énergétiques, sur la recherche, sur l'avenir des services publics et tout particulièrement l'éducation nationale, l'hôpital et la justice, sur le logement et sur la politique économique, sur la réforme des institutions et sur la place de la démocratie représentative au regard de ce qu'elle appelle la démocratie participative .....Elles sont là les questions fondamentales....et ce ne sont pas les citoyens qui donneront les réponses....

    Posté par nathalie, 19 septembre 2006 à 01:07
  • Mais puisque...

    ... vous semblez en savoir un brin sur les positions de DSK, Aubry, Fabius Hollande: pourriez vous nous en dire ne serait-ce que quelques mots? Et ce que vous pensez de leurs propositions?
    Merci

    Posté par Jujube, 19 septembre 2006 à 12:38
  • comme je fais ici....

    pour me renseigner sur les propositions, positions et points de vue de Ségolène ROYAL, je vous recommande de consulter le blog "Nice avec dsk" sur lequel vous trouverez en lien ses blogs, sites et sujets de réflexion ...et surtout d'y intervenir sans retenue comme je me le permets ici ( comme le vôtre, merci aux administrateurs, il n'est pas modéré)....du débat naîtra le choix final...Je vous invite également à venir débattre jeudi 21 à 19h00 avec Laurent Baumel salle ferrière à Saint Laurent du Var sur les perspectives pour 2007...
    Quant à dire "quelques mots" sur les positions de François Hollande, Martine Aubry, Laurent Fabius, jack Lang ou dsk....nous pouvons sur la base d'un sujet précis (comme nous l'avons fait sur la carte scolaire) échanger chacun en fonction de nos sensibilités ....il me semble inconcevable d'en dire "quelques mots".....cordialement

    Posté par nathalie, 19 septembre 2006 à 13:02
  • Mais Nathalie, dites en plusieurs mots, SVP!!!

    Quant à se renseigner sur les propositions/positions/point de vue de Ségolène Royal, rien ne vaut un prélèvement direct à la source!!!
    - vidéos disponibles sur ce site même, (en bas de la colonne bleue à votre gauche)
    - virée sur un site regroupant ses interventions
    http://segolene2007.over-blog.com/

    NB1: curieux, Nathalie, de proposer un site de DSK pour présenter les propositions de Ségolène!!! N'avez vous pas parlé récemment d' "honnêteté intellectuelle" ?...

    NB 2: C'est pourquoi je recommande donc à nos lecteurs de ne croire que ce qu'ils peuvent vérifier d'eux mêmes. Et attention aux extraits de texte: on peut leur faire dire le contraire de ce qui est signifié dans le texte entier...

    Posté par Jujube, 19 septembre 2006 à 16:55
  • Jeudi 21: encore DSK?

    ...Enfin, Nathalie, avez vous perdu le sens de l'orientation???
    Nous sommes ici sur un site de soutien à SR, pas à DSK!!

    Posté par Jujube, 19 septembre 2006 à 17:34
  • reprenons calmement...

    Je vous prie de m'excuser, je me suis mal exprimée....
    J'ai seulement dit que pour obtenir "quelques mots" sur les propositions des autres candidats, il fallait le faire comme "je le fais ici" sur ce blog quand je veux obtenir des informations sur Ségolène ROYAL....en consultant le blog de dsk pour dsk.....Nous disons donc exactement la même chose. Encore désolée.

    Posté par nathalie, 19 septembre 2006 à 18:11
  • et je vous ai aussi...

    gentillement invité à venir débattre comme je me le permets ici en remerciant les administrateurs de ce blog. Sincèrement désolée que vous l'ayez mal interprété...

    Posté par nathalie, 19 septembre 2006 à 18:17
  • Sans rancune Nath pour ta leçon, je précise que SR et bien une figure nouvelle dans la campagne présidentielle, à moins que je ne sois totalement stupide ... enfin je pense qu'il te sera difficile de convaincre sur le choix d'un autre candidat sur le site de soutien à SR ... enfin il me semble d'une grande évidence que les positions du candidats seront les lignes du parti socialiste, sinon ne vois pas où on va ? Aussi ne crois-tu pas qu'il vaille mieux être constructif et ne pas décortiquer les lignes d'une camarade qui s'exprime, et m'expliquer gentiment les différences entre ton choix et le mien ?

    Posté par Futura, 20 septembre 2006 à 17:08

Poster un commentaire