LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

12 octobre 2006

La Lettre

"La lettre" n°20 - Mercredi 11 octobre

La campagne sera participative

Ségolène Royal intervenait samedi 7 octobre devant le Conseil National du Parti socialiste

(…) Cette campagne interne sera utile si elle éclaire les enjeux du combat contre la droite. La campagne devra mettre fin à l’insupportable écart entre les discours et les actes qui sapent la confiance dans la politique. La campagne et la victoire contre la droite se construiront dans le mouvement. Rien n’est fait pour l’instant, tout se mérite, tout se déclenche par notre force et notre conviction.

La campagne sera participative : les citoyens ne veulent plus assister, immobiles, à des meetings, ou simplement prendre des tracts. Ils ont soif de participer, ils ont soif de compter pour quelque chose, et notre rôle sera de remettre le peuple au cœur du projet des socialistes. C’est comme cela que nous réussirons à construire le pacte social, et à rassembler la gauche. C’est comme cela, aussi, que nous donnerons la conviction que la volonté politique a un sens et qu’elle pourra agir juste. C’est la condition pour passer d’une démocratie de rejet à une démocratie de projet. La dénonciation de la droite ne suffira pas. Sinon, il y aura des désillusions, et des prises de distance.
(…)

Alors tout dépend de nous, personne n’y arrivera seul, tout dépend de notre courage, de notre sens des responsabilités, de notre volonté, de notre capacité à écouter et à imaginer, de notre intelligence collective. Les Français, si nous le méritons, ne demandent qu’à nous faire confiance. Aidons-les à comprendre notre époque pour que la France saisisse toutes ses chances.

Lire :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=181
Voir la vidéo :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=181#video

Posté par segoleneausud à 19:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire