LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

26 octobre 2006

Les débats dans les sections

140px_Logo_parti_socialiste_france

Dans les Alpes-Maritimes, les socialistes ont commencé à débattre dans les sections :

Mercredi 18 octobre  :  La première réunion s'est tenue dans la section Nice 9, animée par Michèle SPIZZO : une dizaine de personnes, et les réprésentants des 3 candidats. C'est Marc CONCAS qui avec le talent qu'on lui connait a soutenu notre candidate.

Une réunion de rodage, en quelque sorte. L'originalité de la soirée, fut que le militant supposé argumenter sur la candidature de L. FABIUS a préféré ne pas utiliser son temps de parole pour soutenir son candidat. Il avait choisi d'utiliser le temps qui lui était imparti à "démolir" la candidature de S. ROYAL... Au regard des réactions de l'auditoire, cela lui a plutôt mal réussi... a bon entendeur salut !

Jeudi 19 octobre : Problèmes d'agendas pour nous tous. Tout le monde est pris, il est inenvisageable de laisser la chaise vide dans cette section difficile. C'est finalement, François-Xavier NOAT qui est allé courageusement "ferrailler" pour défendre la candidature de Ségolène Royal dans la section Nice Massena. Lourde tâche pour FX, encerclé de soutiens à DSK... ! Un ou peut-être deux nouveaux adhérents tout au plus, si impressionnés qu'ils n'ont osé s'exprimer !... Y a des soirs comme ça ... !

Lundi 23 octobre : C'est à Roquefort-Les-Pins que les militants ont débattu. D'après Paul CHOMICKI venu soutenir la candidature de Ségolène ROYAL, l'ambiance était conviviale et les débats se sont déroulés avec courtoisie et qualité. Merci au passage, à Véronique LACOSTE, nouvelle adhérente qui a accepté d'être la représentante de Ségolène Royal dans cette section, mandatée par Marc DAUNIS, le mandataire départemental de S. ROYAL.

A Carros aussi ce soir là les militants se sont réunis. Plus facile pour François-Xavier, ce deuxième débat "à domicile". En effet, les carrossois, ce n'est pas un secret, sont nombreux à avoir déjà exprimés leur soutien à Ségolène ROYAL, à l'instar de leur Maire, Antoine DAMIANI.

Mardi 24 octobre : C'est le soir du deuxième débat TV. Une cinquantaine de personnes se retrouvent à la "Fédé".

Patrick ALLEMAND a décidé d'aller ce soir là, débattre avec les militants de la section de Saint-Vallier. Vous retrouverez ses impressions sur son blog , http://patrickallemand.canalblog.com/archives/2006/10/25/2991823.html

Mercredi 25 octobre : Quatre sections débattent ce soir là.

Patrick ALLEMAND est au Cannet.

François-Xavier NOAT est allé prêter main forte à Marc Orsatti dans sa section de Saint-Laurent du Var. Les militants de Mandelieu avaient décidé de se réunir avec leurs camarades laurentins.

Frédérique GREGOIRE-CONCAS, s'est rendue dans la section Nice 1, dont la secrétaire de section Sylvie GAUTIER a depuis quelques semaines annoncé son soutien à Ségolène. Elle y a retrouvé aussi, Brigitte R., l'un des membres fondateurs du Comité de soutien Désirs D'avenir 06.

Selon les commentaires de chacun, la soirée a été belle dans ces sections !

Ce soir, c'est dans la section Nice Rive Gauche que l'on débattra. Dans cette section, les soutiens à Ségolène Royal sont de taille : Patrick Allemand, Marc Concas, Frédérique Grégoire-Concas, Christophe Bellec, Valérie Nucera, Paul Chomicki et bien d'autres qui soutiennent activement Ségolène dans le cadre de Désirs d'Avenir 06. Avis aux débatteurs qui viendront soutenir les candidatures de DSK et de Fabius ! (Profitons-en pour leur rendre hommage à eux aussi qui comme nous, consacrent du temps et de l'énergie à cette campagne interne et qui mettent tout leur talent au service de leur candidat. Vivement que nous soyons enfin tous réunis...!)

A partir d'aujourd'hui nous essaierons de vous livrer quelques lignes chaque jour à propos des débats qui se dérouleront dans les sections.

A noter déjà les débats de demain vendredi 27 octobre :

- section de Grasse

- section de Villeneuve-Loubet et La Colle sur Loup, qui se réuniront ensemble

Bons débats à tous !

Posté par segoleneausud à 18:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Jeudi 19 octobre

    Je ne sais pas si la tâche a été lourde pour FX de venir à Nice Masséna, mais visiblement suffisament pour ne pas faire un compte-rendu fidèle de la réunion.

    Il y avait ce soir 6 nouveaux adhérents dont 3 ont fait des interventions et posé des questions. D'ailleurs, fait amusant, ces 3 camarades sont chacun proches de candidats différents.

    Je trouve surprenant que FX ne se soit même pas souvenu des interventions de celui qui a dit lui même qu'il voterait pour Ségolène.

    Occultation ou compte-rendu pré-rédigé ?

    Posté par Hervé, 27 octobre 2006 à 20:55
  • Nice Masséna

    J'ai trouvé tous les débats auquels j'ai participé très instructifs.

    J'ai pris un immense plaisir à venir dans ta section et je tiens à te féliciter pour la tenue des débats.

    Amitiées socialistes
    FX NOAT

    Posté par FX Noat, 28 octobre 2006 à 00:54
  • Ouh la la...

    Je ne sais pas si la tâche de FX fut "lourde" mais le commentaire d'Hervé confirme qu'elle a du être "difficile" !

    Posté par Anna, 28 octobre 2006 à 10:52
  • Meuh non

    Je ne pense pas que la tâche ait été difficile !
    J'avoue que mon commentaire était un peu plus sec que voulu. Mais c'est vrai que j'ai trouvé dommage qu'il ne reflète pas la réalité.

    Bien au contraire, je pense que ces débats sont une force du parti, une de ces choses dont le socialisme doit être fier. Du coup, la diversité des opinions dans la section à laquelle j'appartiens est enrichissante et je suis très heureux que des camarades n'ayant pas l'habitude des joutes verbales qu'on peu parfois voir dans ce genre de débats se soit exprimés, quelque soit leur opinion par ailleurs.

    En tout cas merci à tous ceux venus défendre leur candidat(e) pour la qualité de leurs interventions qui privilégiaient souvent le fond au reste. Ca n'est que comme ça que l'on a des débats utiles.

    Posté par Hervé, 29 octobre 2006 à 01:46
  • se positionner !

    Bonjour,
    je soutien ségolène depuis longtemps et suis adhérent au PS section de Cannes (et oui, nous sommes au moins 3 dans ce cas !)
    Je viens d’adhérer à désir d’avenir afin d’officialiser ma position et mon soutien à ségolène au sein de ma section et dans le rapport de force départemental…. Les récents évènements au Zénith et autres déclarations de fabius et DSK, ainsi que les prises de positions au sein de ma section m’ont amené à prendre position plus officiellement et agressivement.

    Merci, et peut-être à bientôt

    Juan MORALES

    Posté par juan, 29 octobre 2006 à 11:53
  • Merci à Ségolèneausud pour son petit mot d'encouragement à l'ensemble des camarades qui, quelque soit le candidat qu'ils défendent sont présents lors de ces réunions....
    Et cher Juan....point d'agressivité....chez nous tout se passe trés courtoisement. Pour ce qui est du Zénith...allez écouter les discours....on en rediscutera en réunion de section...justement.

    Posté par nathalie, 29 octobre 2006 à 23:30

Poster un commentaire