LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

31 octobre 2006

JEAN LOUIS BIANCO A NICE !

Invit1

Comme prévu la visite de Jean-Louis BIANCO à Nice a été un grand moment de plaisir.

Sous une apparence un peu sérieuse, se cache un homme particulièrement chaleureux et le contact avec la salle est immédiat.

Les militants et sympathisants venus l'écouter sont ravis. Les organisateurs aussi, puisque la salle est pleine et le public réceptif. Comment ne le serait-il pas devant le talent de Jean-Louis BIANCO, l'esprit est vif, les arguments concis, précis, limpides.

Il répond aux questions de la salle, nombreuses et précises, sur les sujets qui font débat, en faisant preuve d'une très grande pédagogie, il explique et tout devient limpide, les arguments sont indiscutables.

Il nous éclaire aussi sur la façon dont se déroule cette campagne hors camera, la mauvaise foi des deux autres candidats, notamment leur amnésie sur la question des jurys citoyens déjà présents depuis longtemps dans des textes traitant de la démocratie participative approuvés à l'unanimité par les socialistes. Il nous raconte l'épisode du deuxième débat TV, et la façon dont Elkabach décidera de changer l'ordre des questions et d'en informer uniquement DSK et Fabius. S. Royal, elle ne le sait pas... Première question, c'est la première à devoir répondre sur... les "jurys citoyens" !

Jean-Louis BIANCO raconte et s'agace parfois, avec courtoisie toujours, il s'agace de cette mauvaise foi, et de la caricature systématique dont les propos de S. Royal font l'objet.

S. Royal, JL Bianco la connait bien depuis le début, lorsqu'elle a commencé comme chargée de mission à l'Elysée. Aujourd'hui, il s'est engagé à ses côtés, dans cette campagne pour investir le candidat socialiste à l'élection présidentielle,  puisqu'il est l'un de ses porte-paroles, lui qui fut secrétaire général de l'Elysée sous F. Mitterrand. Aujourd'hui, c'est à elle qu'il a décidé faire confiance. Et nous, pour le coup, on veut bien lui faire confiance ... à lui !

PS : une autre vision de la soirée sur le blog de Patrick Allemand : http://patrickallemand.canalblog.com/archives/2006/10/29/3029121.html

Posté par segoleneausud à 12:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel talent....

    Merci à Jean Louis Bianco qui a su développer des arguments précis et convaincants. Non seulement c'est un élu de terrain qui connait bien les préoccupations des citoyens mais surtout un véritable homme d'Etat. Ségolène Royal a eu raison de le prendre comme porte-parole.

    Posté par chloe, 31 octobre 2006 à 18:00

Poster un commentaire