Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
8 novembre 2006

Interventions lors du 3ème débat interne télévisé

Sans_titre

Ségolène Royal : interventions lors du 3ème débat interne télévisé

7 novembre 2006 - Source LCP

http://www.segolene-video.org/index.php?name=segolene-debattv-3

Publicité
Commentaires
P
8e vague du baromètre présidentiel TNS-Sofres-Unilog sur l'évolution des intentions de vote pour l'élection présidentielle de 2007, ainsi que les grands thèmes considérés comme les plus importants pour les Français.<br /> <br /> Le président de l’UMP perd deux points en un mois (34%) et fait à présent jeu égal avec la candidate PS.<br /> Par ailleurs, en cas de duel Sarkozy-Royal, 50% des Français estiment que le président de l'UMP a davantage la «stature» d'un président de la République (36% préférant Ségolène Royal).<br /> Le ministre de l'Intérieur apparaît aussi comme celui qui a un «vrai projet pour la France» (45% contre 37% pour Royal) connaît mieux les «dossiers» (56% contre 30%), a une «carrure internationale» (58% contre 27%). <br /> En revanche, la députée des Deux-Sèvres «comprend» mieux les Français (49% contre 37% pour Nicolas Sarkozy). Elle est aussi pour 50% des sondés plus à «l'écoute des Français» (37% pour Sarkozy). <br /> <br /> Moi, en tant que militant socialiste, ces chiffres m’interpellent. <br /> Au moment du vote, faut il mieux choisir celui qui a un projet ou celui qui vous écoute en disant que le projet, on verra ?<br /> Encore une fois, les sondages ne sont que des intentions de vote à un instant t. <br /> Six mois de campagne, c'est long... et vu comment ça baisse en ce moment... n’y a-t-il pas des raisons d’être inquiet ? <br /> Dominique et Laurent ont un projet, une ligne. Pas la même, mais eux au moins sont clairs dans ce qu'ils veulent, dans ce qu'ils disent. Pas de reformulation, pas de rétropédalage, pas de double langage, pas de victimisation. <br /> Face à la droite, il va falloir se battre. Durement. Pas se plaindre. Aller chercher les gens, les convaincre, un à un, projet de gauche contre projet de droite. Argument contre argument... et coups bas contre coups bas. On aura besoin de tous les militants et j'espère que les "royalistes" en seront. <br /> Au vu de ces tendances nous sommes, maintenant, tous libres. <br /> La victoire de Dominique ou de Laurent sera celle de tous les socialistes.<br /> Rdv le 23/11.
B
Je suis l’administrateur du blog « Nice avec dsk » et certains habitués de la toile m’ont averti que d’"infâmes" accusations (on croirait du Shakespeare) avaient été publiées sur ce blog. Je m’en vais donc répondre à ce "niçois civique" (cherche donc dans le dictionnaire le mot "civique"…tes pratiques ne sont pas vraiment conformes à la définition). <br /> <br /> Et je précise, au passage, que bien que je comprenne la dynamique qui alimente ces discussions sans fin (qui a dit stériles ?), elles font rapidement perdre, à certains, le sens des réalités et des responsabilités.<br /> <br /> Alors niçois civique quelques petites mises au point : <br /> <br /> 1. Les membres du comité de soutien DSK qui interviennent sur les blogs se présentent sous leur prénom réel (tout militant averti sait très bien nous reconnaître) …nous ne sommes pas habitués aux signatures énigmatiques qui permettent le tranquille anonymat. Les Français ont, à certaines époques, aimé se répandre par écrit sans laisser de signature…attention aux mauvaises habitudes et aux mauvais exemples.<br /> <br /> 2. En tant que seul administrateur du blog « Nice avec dsk », je peux certifier n’avoir jamais supprimer aucun commentaire depuis la mise en service. Seuls les liens spam (à caractère commercial) qui inondent notre blog sont mis hors ligne. Aucune exception à cette règle jusqu’à aujourd’hui et dire le contraire revient à mentir.<br /> <br /> 3. De plus, Niçois civique, tu n’as jamais - et par conséquence pas plus le 12 novembre qu’un autre jour - posté de message sur notre blog. On aimerait bien d’ailleurs mais nous n’avons pas tes faveurs…seulement tes rumeurs. Au passage, je trouve curieux que ce qui ressemblait ici au résultat d’une discussion entre toi et Nathalie se retrouve aussi sur le blog de Désir d’avenir. Envie de se répéter…<br /> <br /> 4. Envoie donc tes coordonnées à l’adresse niceavecdsk@yahoo.fr, je te répondrai plus directement et nous pourrons démêler cette histoire. Je ferai suivre sur tes blogs préférés (celui de Patrick Allemand et celui de Désir d’avenir) le résultat de cet appel à la clarté. Tout le monde saura très vite si tu préfères l’ombre à la lumière. De plus, il va sans dire que notre blog est ouvert à tes commentaires quels qu’ils soient. <br /> <br /> A l’attention de Patrick :<br /> En ce qui concerne ce lieu d’expression libre que tu nous proposes, ton blog, il a tendance, ces derniers temps, à devenir un lieu où se multiplient les propos nauséabonds. On y traite dsk de salaud, on y écrit les allusions graveleuses à son sujet et on y répand de fausses informations, comme celle qui me fait réagir ici. Prétexter de ne pas modérer les propos n’exonère pas de toute responsabilité et tu devrais peut-être plus souvent rappeler que l’expression libre a ses règles déontologiques. Tu ne pourras être que d’accord avec cela…<br /> <br /> Benoît Arnulf (administrateur du blog Niceavecdsk)<br /> pour Christine Dorejo et Nathalie Audin, mandataire dsk 06.
N
« Que la symbolique du père de la nation puisse être une femme, ça c'est une révolution» Ségolène Royal<br /> <br /> Source<br /> <br /> désirdavenir03100@blogspot.com
N
Le succés du présent blog (celui sur lequel aujourd'hui nous échangeons) est, à mon avis, du au fait que, justement, d'autres que des partisans de Ségolène Royal interviennent....J'ai déjà eu l'occasion d'en remercier les responsables de ce blog.<br /> Il n'est pas trop tard Ben pour venir échanger sur Nice avec dsk....comme nous ne sommes guère friands d'autosatisfaction continuelle nous vous y attendons avec plaisir.
N
Une chose est toutefois sûre..ce sont bien les enseignants qui rencontrent le million d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté....<br /> Je partage votre avis sur le personnel hospitalier (ce n'est pas une raison pour tenter d'appliquer aux enseignants les conditions de travail des hospitaliers), et dans la même veine les témoignages des pompiers, des policiers et des travailleurs sociaux sont révélateurs de l'état de notre société....Si ma vision du métier d'enseignant est "déformée" c'est peut-être parce que je traîne un peu trop dans les zones urbaines sensibles....pour ceux qui me connaissent un peu....mes propos ne ressemblent pas vraiment à de la "récup", je trouve même vexatoire qu'on puisse me taxer de ce type de procédé.<br /> Je connais, comme tout le monde, des enseignants démotivés, qui "profitent du système" etc....pas plus pas moins que dans d'autres métiers. Ne pas monter les français les uns contre les autres serait le premier pas vers une République du respect. A bon entendeur.
Publicité