LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

09 novembre 2006

Les débats dans les sections (3)

140px_Logo_parti_socialiste_france

Nous avons pris du retard sur nos rendez-vous dans les sections, alors une petite mise à jour s'impose :

Mardi 31 Octobre : (... en effet nous avons vraiment pris du retard !)

P. ALLEMAND s'est rendu à Mouans-Sartoux pour défendre les couleurs de Ségolène. Il a l'air satisfait de sa soirée, même si cette section ne figure pas parmi les plus faciles... Il a même fait le chauffeur pour C. DOREJO, venue défendre DSK... (Non, non, il ne l'a pas abandonnée sur l'aire d'autoroute), mais c'est vraiment parce que c'est une copine !

Jeudi 2 novembre :

La Trinité tenait sa réunion de section. Ouïlle, c'est difficile là-bas. La section est majoritairement Fabusienne, puisqu'ayant massivement pris position sur le non à la Constitution Européenne. Xavier GARCIA a une affection particulière pour cette section, il s'est donc proposé pour aller y débattre en faveur de Ségolène. Bilan de la soirée : personne n'est en mesure de se prononcer sur le résultat du 16...

Cagnes-sur-Mer a accueilli pour son débat le tandem FX NOAT et M. ORSATTI. Le secrétaire de section récemment élu, JP GIORGI s'est déjà prononcé en faveur de Ségolène. Marc fidèle à lui-même est toujours ravi de sa prestation de duettiste avec FX !

Vendredi 3 novembre :

Luc Tabet s'est rendu à Puget-Théniers vendredi soir. Tout s'est bien passé pour lui et donc pour Ségolène Royal... d'autant qu'il était le seul représentant à avoir fait le déplacement ! Bravo Luc.

Samedi 4 novembre :

Paul CHOMICKI a tenu à se rendre à Villefranche sur Mer pour le débat de section. Sacré Paul, il aime les défis pour aller se mesurer à la "volcanique" Malika Vauday, la secrétaire de section, qui soutient bec et ongles son cher DSK. Mais Paul aime bien cette section dont il revendique un peu la paternité... Bilan plutôt positif selon lui, mais peu de militants étaient présents.

Lundi 6 novembre :

FX change de partenaire, et sans vouloir vexer Marc O., il y gagne ... en charme, puisque c'est avec Brigitte, qu'il est allé à Menton défendre la candidature "Royal". Brigitte est une oratrice intarissable (petit clin d'oeil à ma copine !) et talentueuse. Petite (demie !) surprise, Pascale Gérard, secrétaire de section annonce lors de ce débat son soutien à Fabius.

A Vence, Frédérique GREGOIRE-CONCAS a réussi selon différents témoignages, une brillante prestation. Bravo à Frédérique qui soutient Ségolène fidèlement depuis la première heure, et avec, semble-t-il une conviction toujours plus accrue.

Mercredi 8 novembre :

C'est un marathon pour les équipes des 3 candidats : 5 sections se sont réunies ce soir là !

Nice Ouest : c'est la section de P. CUTURELLO, C. MIRAUCHAUX et MC. SOMMARUGA, la secrétaire de cette section. La spécificité de la section c'est la position de ces trois personnages "clés", Paul a annoncé son soutien à Fabius, Christine soutient S. Royal et Marie-Christine DSK... suspense ! C'est FX (décidemment, il est sur tous les fronts) avec Paul Chomiki qui s'y sont rendus.

Nice Mangion : P. Allemand et F.Grégoire-Concas sont les représentants de Ségolène dans cette section que l'on suppose "difficile", puisque Dominique MOTTARD, qui en est la secrétaire est aussi la mandataire départementale de L. Fabius. La déception de la soirée : le nombre "infinitésimal" de participants pour une section de cette taille.

Cannes : Marc CONCAS et Fabrice DE COUPIGNY ont fait le déplacement jusqu'à Cannes pour S. Royal. Marc a pu donner ses impressions à P. ALLEMAND en fin de soirée : elles sont excellentes ! On n'en doute pas, nos deux représentants sont des "kings" (petit clin d'oeil à Marc...)

Valbonne : C'est Marc DAUNIS, qui hier soir, jouait à domicile. Nous n'avons pas eu Marc au téléphone, mais connaissant sa verve et son pouvoir de conviction, nous n'avons aucune inquiétude...

Ce soir, les débats se dérouleront dans la section Nice Centre chez le fabusien P. Mottard, et dans la section de l'Ariane.

A bientôt et bons débats !

Posté par segoleneausud à 16:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    peut ètre que beaucoup d'adhérents ne sont pas venus par crainte d'assister à une nouvelle soirée de soutient à Laurent Fabius ???
    P.S. n'y voir aucune allusion au précédent "débat" svp

    Posté par banjophil, 10 novembre 2006 à 14:05
  • absenteisme à Nice Mangion

    Désolé, j'avais oublié le titre.

    Posté par banjophil, 10 novembre 2006 à 14:07
  • Notons tout de meme qu'en tant qu'une des+ anciennes ;voir meme la + ancienne militante, Malika VAUDAY, peut elle, revendiquer la "maternité" de la section! D'autre part, je trouve que l'on peut soutenir un candidat sans pour autant déniger les autres "camarades". le ton employé est tellement méprisant pour les non ségolénistes qu'il en est presque... royaliste

    Posté par cox, 13 novembre 2006 à 21:17

Poster un commentaire