LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

13 novembre 2006

A tous les bloggers !

desirsdavenir

Le blog "Désirs d'Avenir 06" a toujours été, depuis sa création, un lieu d'échange libre et courtois.

Il semblerait, durant ces derniers jours, que certains bloggers aient tendance à "perdre leurs nerfs" et à en oublier la courtoisie et le respect nécessaire à un débat démocratique de qualité.

Nous n'avons jamais modéré nos commentaires a priori. Cependant, devant la montée en puissance de l'agressivité et la violence des propos de certains bloggers qui n'hésitent pas à attaquer directement des personnes par l'intermédiaire de ce blog, nous nous posons la question de la modération.

Nous avons toujours respecté le débat, et les soutiens comme les détracteurs de Ségolène Royal ont toujours pu s'y exprimer très librement. En revanche, il nous parait intolérable et contre-productif pour un échange responsable et démocratique, de servir de tribune à certaines personnes qui ne s'expriment que dans l'agressivité et qui se placent très en deçà de la courtoisie la plus élémentaire. Par ailleurs, et par dessus tout, les attaques directes à l'égard de personnes (qui en outre, ne sont absolument pas présentes dans les débats sur ce blog) sont indignes et ne se reproduiront pas sur notre blog.

Je regrette très sincèrement d'avoir à poster aujourd'hui ce message et j'espère très sincèrement que certains esprits échauffés vont retrouver leur calme pour que le débat puisse continuer comme il l'a toujours été : libre et courtois.

Posté par segoleneausud à 05:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire