LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

15 novembre 2006

Ségolène Royal : message vidéo aux socialistes

Aperçu de l'image

"Merci du fond du coeur pour votre mobilisation et votre engagement dans cette campagne.

Le vote de jeudi 16, c'est le premier tour de la bataille de 2007... Je compte sur vous !"

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=430

Posté par segoleneausud à 22:09 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Clean

    http://desirsdaveniracreteil.over-blog.com//article-4548817.html

    http://aiglon78.noosblog.fr/le_blog_daiglon/2006/11/franois_rebsame.html

    ****C'est une honte ce type. Prêt à tout et sans pudeur pour le dire. Je demande sa démission immédiate*******

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/article/blogview/147/1/1

    on ne peut pas accepter la magouille et les magouilleurs.

    C'est clair et net.

    Posté par jpb, 15 novembre 2006 à 23:29
  • REACTIONS AUX DECLARATIONS DE SEGOLENE ROYAL

    Ségolène Royal se présente depuis le début de cette campagne en victime. Quand elle commet une erreur, c’est toujours la faute des autres, l’autre étant « éléphant », « machiste » ou « misogyne ». C’est un peu court comme attitude pour une candidate à l’élection présidentielle.

    - « Le combat des femmes » :

    « Le combat des femmes, combat pour l'égalité et non pour la différence ou la supériorité supposée d'un sexe sur l'autre, mérite mieux que l'instrumentalisation actuelle dans le cadre de la campagne interne du Parti socialiste.

    Nous sommes des femmes, féministes convaincues, engagées de longue date dans ce combat d'abord collectif et c'est ainsi que nous y participons. La route, en effet, est encore longue pour une égalité réelle y compris au parti socialiste.

    Qu'une femme, socialiste de surcroît, puisse être candidate à l'élection présidentielle ne nous a pas échappé, mais notre engagement et notre conception de la politique ne nous a pas conduites à nous prononcer pour une femme parce que femme, choix qui serait relégué au rang de « l'évidence » selon certains .

    Les différences d'approche qui sont apparues au cours de cette campagne entre les candidats et la candidate ne peuvent être caricaturées comme relevant du machisme ou de la jalousie simpliste. Nos désaccords sur la carte scolaire, le temps de travail des enseignants, les 35 heures, l'encadrement militaire des jeunes délinquants, les jurys populaires, etc ...n'ont rien à voir avec le sexe de celle qui les a porté.

    Nous sommes féministes et socialistes. C'est à la conviction socialiste et féministe que chacune d'entre nous doit se référer pour faire le meilleur choix pour notre parti, pour la gauche et pour notre pays dès le 16 novembre ».

    Michèle Sabban, Anne Hidalgo, Marie-Lyse Lebranchu, Paulette Guinchard, Catherine Tasca, Catherine Trautmann, Marie-Pierre de la Gonterie.

    - « Lors de son meeting parisien hier, Ségolène Royal a attaqué scandaleusement Dominique Strauss-Kahn en lui attribuant des propos misogynes qu'il n'a jamais tenus. Contrairement à ses dires, Ségolène Royal ne cesse pas de dénigrer ceux qu'elle appelle ses compétiteurs.

    Beaucoup de femmes ont du mal à trouver leur place dans un monde politique encore très masculin. Mais ce n'est pas rendre service à la cause des femmes, à laquelle je suis profondément attachée, que d'utiliser constamment l'argument de la féminité malmenée et s'enfermer dans une plainte factice, au lieu d'affronter sereinement le débat politique.

    Etre femme ne suffit pas à être féministe. En proposant une véritable égalité salariale et la création d'un service public de la petite enfance, Dominique Strauss-Kahn fait avancer concrètement la cause des femmes. C'est notamment pour cela que je soutiens sa candidature. »

    Communiqué de Catherine Tasca, sénatrice des Yvelines (7, ancienne ministre de la Culture, le 14 novembre 2006.

    - « Trop, c'est trop ...

    A force de jouer la féminité malmenée, dans le débat pour l'investiture à l'élection présidentielle du PS, Ségolène Royal en fait trop, trop pour la femme politique que je suis et même pour la femme tout court.

    Depuis le début de la campagne, l'argument du machisme de ses compétiteurs est un refrain lancinant qui vise à contrecarrer tout argument adverse et à justifier toute lacune de sa part.

    Avait-elle vraiment besoin d'en rajouter, en prêtant à Dominique Strauss-Kahn des propos mensongés et pour le moins déplacés sur ses "fiches cuisine" ?

    Là, sincèrement, la ficelle devient corde, parce que DSK n'a pas construit sa campagne sur la faiblesse de Ségolène Royal en tant que femme, mais sur la différence de leurs propositions politiques.

    Pourquoi faut-il que Ségolène Royal nous renvoie, par son dernier argument, au cliché avec lequel nous avons voulu rompre, celui du sexe prétendu faible ? »

    Communiqué de Catherine Trautmann, députée européen, ancienne maire de Strasbourg, ancienne ministre de la Culture, le 14 novembre.

    Posté par nathalie, 16 novembre 2006 à 10:08
  • Message à M. Mélenchon

    Monsieur MELENCHON, vous n'avez honte de rien, mais j'ai honte pour vous.

    Après avoir craché sur le vote des militants à l'occasion du referendum, en 2005, vous récidivez en 2006.

    Les militants socialistes LOYAUX, qui soutiennent non seulement Ségolène Royal, mais avant tout le PS lui-même, seront certainement touchés de lire sur ce site, que leur combat n'est pas sincère et que le résultat qu'ils espèrent ne serait dû qu'à des tricheries.

    Soyez pour une fois honnête, et dite franchement que vous préfèriez que Sarkozy soit Président, plutôt que Ségolène.

    Et mettez vos actes en accord avec vos paroles, en quittant ce parti socialiste dont vous vous défiez tant, puisqu'il est composé en grande partie de tricheurs ségolénistes, oui-ouistes, suppôt du Grand Capital.

    Posté par Olivier, 16 novembre 2006 à 10:14
  • un autre, pour la route

    LES PARRAINS VONT-ILS GAGNER ?

    C'est le titre du dernier message posté par Mélenchon sur son blog...

    Vous ne saviez pas, chers amis, que nous appartenions à Cosa Nostra ?

    Moi je ne savais pas, j'ai rien remarqué.

    Je vais de ce pas investir dans un costume sombre rayé.

    Posté par OlivierTAFANELLI, 16 novembre 2006 à 10:19
  • Servir la cause des femmes

    Comment des femmes peuvent-elles "accepter" voire "nier" les propos et comportements machistes, sexistes qui ont existé depuis le début de cette campagne, et qui avaient même commencé bien avant ?

    Je ne vote pas pour Ségolène parce qu'elle est une femme, loin de là, même si qu'on le veuille ou non c'est une différence, y a pas à discuter là dessus un homme est un homme et une femme est une femme.

    J'ai lu quelque part dans un post "Ségolène est un homme politique comme les autres" ou quelque chose de ce genre... Je suis stupéfaite que des femmes puissent dire des choses pareilles, stupéfaite de cette négation.

    Posté par Françoise, 16 novembre 2006 à 10:27
  • Administrateur ?

    Je pense que l'administrateur de ce blog est bien trop coulant.

    Je ne souhaite pas apparaître comme un censeur mais je crois vraiment que les messages du jpb alsacien n'ont pas leur place ici.

    Il y a des limites que ce supporter fan dépasse.

    Demander la démission de Rebsamen en supportant Mélenchon est d'un niveau rarement vu.

    Dois-je être prêt à mettre des bordés d'injures dans mes messages futurs ?

    Posté par apparatchik, 16 novembre 2006 à 11:39
  • Le retour de manivelle

    Fiches cuisines: DSK .
    On sait maintenant que Ségolène ROYAL n'a pas menti et que, par contre, DSK a MENTI: il a bien parlé des... fiches cuisines. RTL l'a confirmé hier, PREUVES à l'appui. Alors que l'on nous a abreuvé de l'homme "blessé".. on ne voit, aujourd'hui, RIEN dans la presse (hormis RTL) qui contrecarre le mensonge de DSK. Même à Libé. Pourquoi ? Une presse aux ordres ? de qui?

    Posté par Jujube, 16 novembre 2006 à 12:27
  • Et il faut reconnaître...

    ... à Laurent Fabius une grande perspicacité, et sa suggestion ci-dessous, me semble pouvoir être une réponse à ma question, dans mon précédent commentaire ci dessus....

    15/11/2006 24:47 dans Marianne
    Fabius appelle les adhérents à "ne pas faire ce qu'attend Sarkozy"


    Le candidat à l'investiture PS pour la présidentielle Laurent Fabius le 15 novembre 2006 à Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
    © AFP
    LE PETIT-QUEVILLY (AFP) - Laurent Fabius a conclu mercredi soir dans son fief de Seine-Maritime sa campagne pour l'investiture du PS à la présidentielle en appelant les adhérents au parti "à ne pas faire ce qu'attend Sarkozy", c'est-à-dire désigner Ségolène Royal.

    Posté par Jujube, 16 novembre 2006 à 12:33
  • Donc si nous voulons...

    ... satisfaire les voeux de Monsieur Sarkozy (dont nous connaissons l'emprise sur les médias), ne votons surtout pas pour Ségolène!!!

    Posté par Jujube, 16 novembre 2006 à 12:40
  • Sympa, Raffarin..

    ... et si attentionné envers le PS! Nous en étions déja convaincu(e)s. Il ne souhaite manifestement qu'une chose: le faire gagner aux présidentielles.

    NOUVELOBS.COM | 16.11.06 | 18:28 Heure par heure

    JEUDI 16 NOVEMBRE
    12h45 - Paris Jean-Pierre Raffarin affirme, lors du conseil national de l'UMP, que si le PS désignait Ségolène Royal comme candidate à la présidentielle, il ferait "un pari très risqué".

    Posté par Jujube, 16 novembre 2006 à 20:55
  • VICTOIRE

    Bon c'est juste histoire de l'écrire en premier sur ce blog.
    AS
    FX

    Posté par FX Noat, 17 novembre 2006 à 02:17
  • RASSEMBLEMENT

    Ca c'est parce que sinon mon premier post ne veut rien dire.
    AS
    FX

    Posté par FX Noat, 17 novembre 2006 à 02:18
  • OUI à la 6 ème REPUBLIQUE

    BRAVO L'HONNETETE ET LE COURAGE ONT GAGNE !. FINI LA DIVISION DROITE GAUCHE ! VIVE LE BON SENS EUROPEEN SOCIAL (BSES).LA CHASSE AUX RIPOUX ACTION MANDELIEU.

    Posté par chasseauxripoux, 17 novembre 2006 à 08:46
  • A fx

    ... et la magouille et les magouilleurs ne sont pas pass&és!

    Posté par Jujube, 17 novembre 2006 à 10:52
  • bravo bravo bravo

    Toutes les polémiques peuvent cesser!!! bientôt si nous le voulons, il y aura une femme de gauche présidente de la France, et ça c'est vraiment extraordinaire (au sens propre du terme). Ce double challange fait vibrer la france entiere, cette situation est exceptionnelle et il faut en tirer parti...
    doume

    Posté par doume, 17 novembre 2006 à 11:25
  • bravo

    en 2005 les nonistes nous ont fait remarquer avec insistance que nous n'écoutions pas le peuple et qu'il fallait à l'avenir suivre l'opinion : c'est ce que fait Ségolène et ce que nous avons fait en votant pour elle
    je suis fière d'être socialiste aujourd'hui et tout le parti va pouvoir soutenir cette superbe candidature.
    la 1ère déclaration dela candidate hier soir et son refus du triomphalisme m'aurait suffit pour être à ses côtés si je ne l'étais déjà BRAVO

    Posté par mimou, 17 novembre 2006 à 12:48
  • Une lueur de vérité

    Le fait est SR a été choisi, et je m'en réjouit, et des extérieurs du PS aussi ... et la victoire c'est là aussi. Contente de retrouver des proches qui se rapprochents de mes idées. N'oublions pas maintenant qu'il faut réveiller les consciences et les électeurs gelés. Des propositions bien ficelés, de l'ancien mais aussi du nouveau qui n'a pas peur d'être vraiment nouveau autant de pensée plus centriste (n'oublions pas que le monde a changé) autant de courant révolutionnaire (et si on modifiait vraiment certaines structures)

    Changer les choses, et pourquoi pas ?
    Un point qui dans les discussions, semble être sous avis favorable général "supprimer les avantages en nature des hauts fonctionnaires", économies notoires de l'Etat semblent-elles être impossible sur le salaires les plus rémunérés ...

    Le regard de Caty ... Cordialement

    Posté par CatEyes, 17 novembre 2006 à 13:29
  • Trés cher FX...

    "A fx
    ... et la magouille et les magouilleurs ne sont pas pass&és!"

    manifestement, FX..ton post ne veut toujours rien dire....(sourire)

    SVP Jujube...ce n'est pas la bonne manière de rassember...Demandez à FX...il est beaucoup plus "sage"! ...

    Posté par nathalie, 18 novembre 2006 à 09:58

Poster un commentaire