LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

26 novembre 2006

Réunion du Comité DA 06

140px_Logo_parti_socialiste_france     desirsdavenir   140px_Logo_parti_socialiste_france

Le 16 novembre dernier, Ségolène Royal a été investie par le vote des militants socialistes qui l'ont désignée avec 60,65 % des suffrages.

Dans les Alpes-Maritimes, ce sont 61,29 % des militants qui ont aussi choisi de voter pour Ségolène Royal.

Pour notre Comité, cette désignation est évidemment une immense satisfaction.

Nous tenons à remercier tous ceux qui, membres de Désirs d'Avenir 06 et militants socialistes, ont pu voter pour notre candidate.

Nous remercions également tous les membres de Désirs d'Avenir 06 non adhérents au Parti Socialiste qui ont aussi contribué à cette désignation par leur présence, leur soutien et leur force de conviction.

Dès maintenant, nous devons nous rassembler et nous mobiliser pour affronter ensemble la droite avec la même force et la même énergie.

Le Comité DA 06 se réunira donc le :

Mardi 28 Novembre 2006 à 19h30

Fédération du Parti Socialiste

9, rue Biscarra  à Nice

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Posté par segoleneausud à 16:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    notre contribution

    "Dès maintenant, nous devons nous rassembler et nous mobiliser pour affronter ensemble la droite avec la même force et la même énergie."

    et faire des propositions constructives pour enrichir le projet socialiste, gagner les élections présidentielles et faire en sorte que les idées sociales-démocrates portent un gouvernement socialiste longtemps au pouvoir.
    Vous pourrez, bien entendu, compter sur la mobilisation dans ce sens des militants qui ont porté la candidature de DSK.

    Posté par nathalie, 27 novembre 2006 à 11:32
  • réponse à nathalie

    je suis très heureuse du ralliement militant de ceux qui ont soutenu DSK à la cause de Ségolène pour enrichir le projet socialiste, gagner les élections
    par contre, je suis plus réservée sur la fin de la phrase, "faire en sorte que les idées social- démocrates portent un gouvernement socialiste longtemps au pouvoir"
    Je souhaite un gouvernement avec des idées socialistes tout simplement, qui entende enfin les Français, ainsi que le fait Ségolène
    n'oubliez pas que les idées social démocrates ont été rejetées en 2002...

    Posté par anne marie, 30 novembre 2006 à 18:27
  • Chère Anne Marie

    Nous n'allons pas ici faire un débat sur la social-démocratie. Si vous le souhaitez je veux bien communiquer avec vous, à ce sujet, par mail. La motion 1 dont est issue Ségolène Royal porte du début à la fin la social-démocratie. Si les idées social-démocrates ont été rejetées en 2002, ce n'est certes pas parce que le bilan du gouvernement Jospin était mauvais mais, me semble-t-il, plutôt pour des raisons stratégiques (qui, je l'espère auront le même effet pour Sarkosy). On peut diffcilement être premier ministre (ou ministre de l'intérieur) et gagner ensuite des élections présidentielles (parce qu'on est forcément redevable d'un bilan). Pour ce qui est d'une discussion plus appronfondie sur la social-démocratie, je suis bien volontier à votre service. (audinathalie@wanadoo.fr)
    Pour ce qui est du ralliement, comment pourrait-il en être autrement? Nous sommes socialistes.

    Posté par nathalie, 30 novembre 2006 à 20:17
  • Enfin dans les starting blocks pour une DAME qui le mérite... J'ai assisté pour la 1ère fois de ma vie (58 ans) à une réunion de (nombreux) militants dda/ps à Nice... ça causait motions// europe // dsk // mjs et tutti quanti !!! C'est (sans doute) intéressant (sans doute), mais inculte et non-politisé, j'ai hâte d'avoir du matos en support (youpie : ai reçu affichette-pdf)et avec ma femme, on va y aller for the first time !! On va gagner, car on sent une réelle attente chez les non-habitués, les déçus, les blasés, les anciens non-votants...
    Mais la meilleure pub pour ségolène, c'est encore et toujours ségolène (ce qu'elle dit, ce qu'elle fait)...
    Deux inquiètudes cependant ; verrons-nous des éléphants recyclés dans le gouvernement de ségolène (car c'est pour ELLE seule que nous nous battons et non pour voir ceux qui nous ont déçu être récompensés) !!?? Et le logement (l'environnement immédiat) sera-t-il au centre des préoccupations de la nouvelle équipe dirigeante ??
    Voila quelques réflexions qui ne diminuent en rien notre conviction et notre confiance en la future première DAME de France...
    Désirs d'Avenir ; à portée de mains, si on travaille bien....
    TOBUS 06

    Posté par tobus 06, 01 décembre 2006 à 18:59
  • Sur le logement

    Je partage ton opinion quant à l'importance du logement. L'action doit porter sur des réhabilitations pour l'existant et surtout sur des construction supplémentaires.

    Notre département est sinistré et les prix pratiqués sont fous (500 euros pour un studio). J'imagine que si on arrive à créer - ou à remettre sur le marché - de nombreux appartements, nous pourrions clairement faire que les prix baissent et redonner un réel pouvoir d'achat.

    Je m'essaierai à quelques propositions pour le thème "Vie chère - Pouvoir d'achat - Petites retraites" car comme toi je préfére les réunions thématiques... même si je me suis habitué aux autres

    A+
    FX

    Posté par FX Noat, 01 décembre 2006 à 21:00
  • Sur le logement

    Aux prévisions des économistes, l'inflation continue en 2007.

    Le salaires ne suivent plus le cours du marché, malgré des actions faites pour engager les propriétaires à louer, des aides pour l'achat ...

    Dans notre département le problème est plus particulièrement géographique, la construction ne peut se faire car peu de terrains restent disponibles (tenir compte des PPR) en zone littorale ...

    Alors à une époque où il y a des salariés qui sont sans domicile, ne faudrait-il pas bloquer les prix de l'immobilier ...

    Posté par CatEyes, 02 décembre 2006 à 20:24
  • logement

    Une idée qui en vaut une autre. Pourquoi ne pas envisager un organisme public qui encaisserai les loyers auprès des locataires et les différentes APL, puis reglerai les loyers aux proprietaires.Ceux ci en échange de cette sécurité, s'engageraient à ne pas depasser un certain plafond de loyer fixé annuellement dans chaque ville.
    Je connais pour ma part un certain nombre de propriétaires à Nice qui ont renoncés à louer des appartements par crainte ds mauvais payeurs.
    Quand pensez vous?

    Posté par banjophil, 03 décembre 2006 à 17:15

Poster un commentaire