LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

27 novembre 2006

Ségolène Royal officiellement investie

306608301_49a1e8c1fe

C'est dans la salle mythique de la Mutualité devant 1500 délégués que Ségolène Royal a prononcé son discours officiel d'investiture hier après-midi. Voici le texte de son intervention :

"Vous m'avez donné de la force, cette force gardons-la intacte, faisons-la grandir pour avoir la victoire en 2007.

Merci de me transmettre ce flambeau devant tous les socialistes rassemblés.

Nous écrivons aujourd'hui ensemble une belle page de l'histoire de France. Un nouvel espoir s'est levé à gauche, comme une vague en formation, qui ne demande qu' à grandir.

J'ai besoin de tout le monde, j'ai besoin de tous les talents, j'ai besoin de tous les socialistes.

C'est la droite qui par ses choix fabrique de l'insécurité sociale, du désordre et de la violence. Elle les fabrique parce qu'elle croit qu'en prétendant les résoudre, elle va gagner la prochaine échéance

La campagne sera victorieuse si nous le méritons.

Pendant cette phase d'écoute, nous allons débattre de quatre thèmes: l'éducation, la lutte contre toutes les formes de violence, le problème de la vie chère et l'excellence environnementale et le co-développement.

Accomplissons ensemble notre devoir pour les millions de Français qui attendent qu'on mette fin à ces politiques de rupture, de fracture, d'insécurité et de précarité. Aidez-moi à tracer ce chemin, aidez-moi à construire ce renouveau.

La campagne sera victorieuse si nous le méritons et si nous y travaillons.

Dans cette campagne, il y aura des embûches, des chausse-trapes, car la droite ne recule devant rien. Il y aura des chutes mais nous nous relèverons, il y aura des entorses mais nous les soignerons, il y aura des pièges mais nous les contournerons. J'ai de la résistance, de la force, de l'obstination et du courage.

Il s'agit d'un beau combat des idées et ce combat-là nous allons le gagner."

Voir la vidéo du discours

Posté par segoleneausud à 15:49 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    élection de madame Ségolène Royal

    Maintenant,que les militants vous ont élu candidate de la gauche pour les prochaines élections présidentielles d'avril 2007,j'ai le plaisir de vous présenter toutes mes félicitations.
    Nous avons dans un premier temps besoin de rassembler au tour de vous,toutes les forces,et courants politiques,la mobilisation de tout les français pour gagner la droite.En revanche,il faut un bon programme d'action économique social politique de la gauche pour convaincre les électeurs le jour J.
    Je crois à notre victoire, bonne chance Camarade
    Ségolène rendez-vous en 2007 à l'élysée.

    Posté par Albert MBARGA, 28 novembre 2006 à 18:23
  • idée ?!

    En regard de l'idée de jurys citoyens,

    Que pensez vous d'un pilotage Elyséen calqué sur celui d'une "grande entreprise", c'est à dire :
    - définition d'une stratégie (cf. programme pour le quinquennat)
    - identification d'objectifs par domaine
    - présentation de points d'avancement (annuels ?) en regard des objectifs initialement fixés
    avec tableau de bord (indicateurs) et si besoin redéfinition d'objectif-s (selon contexte "extérieur")

    Posté par jeanpodelesterel, 28 novembre 2006 à 23:30
  • du balai

    merci de mettre à jour "notre" site, en évacuant tout ce qui parle des bagarres d'avant l'élection... (dsk/fab..). Faire gagner ségolène en ne parlant que du futur (son futur) Et j'espère qu'elle va re-venir dans le 06 merci

    Posté par tobus 06, 28 novembre 2006 à 23:51
  • du balai...

    et pourquoi ne pas exterminer les 40% de militants qui n'ont pas voté Ségolène Royal?....Je crois sincèrement que ce n'est pas avec ce genre de propos que nous arriverons à provoquer le rassemblement au sein du PS. Nous avons une certaine idée de la discipline de parti, nous sommes capables de construire même si ce n'est pas notre candidat qui a été choisi, je pense que nous méritons, au moins, encore un minimum de respect.
    Pour la petite histoire...ce n'est pas "votre" site, c'est le site de notre candidate pour la vctoire en 2007. C'est un site public et tous les français quels qu'ils soient ont le droit de venir y faire des propositions pour qu'elles remontent à notre candidate.
    Question aux administrateurs du blog: selon quelle procédure?...Ex la proposition faite par jeanpodelesterel me semble intéressante et pertinente....Comment va-t-elle maintenant remonter à Ségolène Royal?...Est ce que nous ne pourrions pas organiser le blog par thème comme vous l'aviez fait un temps sur le syndicalisme par ex....nous laissez faire des propositions (en fonction des 4 thèmes proposés par SR), en faire une synthèse tous les 15 jours (par ex) et faire remonter la synthèse au national?....

    Posté par nathalie, 29 novembre 2006 à 08:51
  • Quant je pense que certain ont peur que D.A court-circuite le PS !

    Excellente réunion (comme toutes celles de D.A) de + en + de monde, trop même pour être véritablement participative.
    Cependant j’ai quelques questions que je n’ai pas pu soumettre faute de temps et du succès participatif.
    Pourquoi ce sont toujours les élus qui sont à la tribune de D.A. Il était tout à fait légitime qu’ils ce soient présentés (donc en tribune) lorsqu’ils nous ont rejoint ; mais depuis les présentations ils auraient du prendre place dans la salle comme chacun des membre de ce comité de soutien.
    Je met évidement à part Patrick.A, qui lui est officiellement le "mandataire" de Ségolène et Frédérique Grégoire qui est membre fondatrice de D.A (mais pas son mari ni Orsatti).
    Quant à Mirauchaux alors là je reste sans voie (comme elle d’ailleurs) que faisait elle a la tribune et depuis quant elle a des fonctions représentatives au sein de D.A ?
    Quant je pense que certain ont peur que D.A court-circuite le PS !

    Posté par nisourdniaveugle, 29 novembre 2006 à 15:23
  • Réunions DA

    Hélas je n'ai pas pu venir écouter la réunion, horaire pas pratique car loin de chez moi ... j'espère que la prochaine en après-midi. En fait puisque SR est maintenant investie, cela ne les réunions ne pourrait-elles se rattacher par section ?

    L'idée du blog par thème et faire remonter au national semble positive, avec réunions secteur pour validation de la synthèse, et infos à ceux qui n'ont pas le net, non ?

    Le pilotage type entreprise peut être une source d'inspiration mais attention le jeu objectifs/indicateurs n'est pas vraiment une réussite dans l'administration, stratégie irréelle, perte de temps en stats, l'image des résultats n'est pas vraiment exacte ...

    Posté par CatEyes, 29 novembre 2006 à 17:45
  • Du balai

    Soutien - Le Parti Socialiste
    Envoyé par: Patrice CORDE
    Date: 29/11/06 14:48

    En tant que socialiste, je vous soutiens, sans état d'âme. Mais je tiens à vous dire que le fonctionnement du parti auquel j'appartiens (le PS) me laisse désabusé : démocratie biaisée, poids des notables, vérouillages, mesquineries, peaux de bananes, adoubement par x ou y pour être éventuellement éligible sur une liste, ambitions personnelkles, de carrière, constitution de fiefs, de prébendes, que sais-je encore...
    J'ai l'impression d'être dans le parti radical des années 1920-30... On sait où il est aujourd'hui!

    Changeons tout cela aussi...

    Re: Soutien - Le Parti Socialiste
    Envoyé par: PEZERON
    Date: 29/11/06 15:36

    Etant pendant quelques années responsable syndical et peut de temps avant mon départ en inactivité mes propres collègues sur un dossier précis qui était reconduit chaque année avec l'assentiment de tous m'ont dit lors de ma dernière année de présence :"autre temps autres moeurs.... On est d'accord avec le medef!!!!" Voilà cher camarade il n'y a pas qu'au P.S. que des comportements bizarres se font jour et c'est là où je suis d'accord avec toi changeons celà aussi pour revenir à un climat plus sain

    Arrêtons le savoir parraître pour revenir au savoir être

    Posté par FrancParler, 29 novembre 2006 à 17:55
  • Surpris et heureux ...

    Très heureux d'avoir vu l'affluence hier pour cette réunion !
    Surpris d'avoir vu un élu qui était "farouchement" contre Ségolène adhérer aussi vite à ce Comité.

    Surpris et bien sûr heureux, il est ainsi prouvé que SEGOLENE PEUT RASSEMBLER !
    Elle l avait déjà fait puisque depuis des mois des socialistes de tous courants sont venus la rejoindre.

    Heureux aussi d'avoir vu des personnes qui n'étaient pas adhérents du PS, en particulier le conducteur de bus ! il nous a galvanisé ! comme la jeune "italienne" !

    J'ai apprécié la prestation de P. ALLEMAND, qui a bien expliqué ce qu'était Désir d'Avenir et la Fédération PS des AM ... son rôle -d'arbitre- encore plus ardu.

    J'ai vraiment le sentiment que cet homme est à la hauteur des tâches qui lui sont confiées.


    Enfin, si je suis européen convaincu, j'ai voté pour le TCE ... malgré mes réticences, je pense que les thèmes des débats participatifs choisis sont excellents et qu'il sera peu facile d'en rajouter un nouveau avant fin janvier.

    Une part non négligeable de français a de la sympathie pour Ségolène, aiment sa façon d'aborder les problèmes, et je pense qu un débat sur l'Europe n'est pas leur priorité, hélas peut-être ...

    Mais les salaires, ls insécurités, les problèmes d'environnement les interessent certainement plus...

    Bonne soirée à tous !

    Posté par le nicoiscivique, 29 novembre 2006 à 17:59
  • culte de la personnalité ?

    réunion interessante, les problèmes "évoqués" laissent la place à des discussions qui pourront etre fructueuses.
    Juste une petite crainte, à écouter certains, ne sont ils pas en train de basculer dans une certaine forme de "culte de la personnalité" qui leur enlève tout sens critique ??
    C'est peut ètre notre système politique qui veut ca, mais moi, ca me gène parfois.

    Posté par banjophil, 30 novembre 2006 à 19:51
  • rassemblement

    Le commentaire précédent est très pertinent. Il faut absolument éviter de se "Sarkosyfier". Lorsque je l'entends à propos du vide du projet socialiste, nous devons être virulent en lui expliquant que ce projet pour lequel nous avons tous travaillé est un projet de changement de société et qu'il devra se battre certes contre la candidate mais au delà contre tous les socialistes. Alors rassemblons nous autour de nos valeurs socialistes et là nous gagnerons.

    Posté par lionel, 01 décembre 2006 à 10:52

Poster un commentaire