LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

11 décembre 2006

NOUVELLE ADRESSE E. MAIL

Suite à un incident technique le Comité DESIRS D'AVENIR 06 a

une nouvelle adresse de messagerie.

Vous devez désormais nous contacter à l'adresse suivante :

segoleneausud@orange.fr

A bientôt !

email

Posté par segoleneausud à 12:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Retrouver l ethique sociale

    «Ce qui nous trompe le mieux révèle ce que l’on désire le plus » Cyrulnick.
    « Il n’y a pas de course aux armements, il y a une course à l’esclave » Guyotat

    AVISSS AUX HOMMES JUSTES ET LIBRES

    Je voudrais pas crever sans avoir pu une dernière fois voter.
    Mais non pour le moins pire !
    Je voudrai ne plus revoir ce que les politiques nous ont fait vivre depuis 50 ans. Et que le devoiement concurrentielle des idéologies cessent.

    NON au LIBERALISME :
    Un refus têtu des français pour le libéralisme de gauche comme de droite :
    45% de non à Mastrich et 55% de non au référendum 2005 !
    - Election présidentielle 1981 : non au libéralisme de droite ;
    - Election régionale 1984 : non aux premières mesures libérales de Mitterrand ;
    - Elections présidentielles (1995 & 21 avril 2002) : non au social-libéralisme du PS ;
    - Election régionale (1997- 2004) : non au libéralisme de l’UMP ;
    - Référendum (2005) : non au libéralisme des janus UMP/PS !!!!

    Retour aux sources idéologiques : Que sont les 4 piliers du Socialisme devenus ?

    1) LE PACIFISME

    IRAK
    - Mitterrand s’associe avec les USA pour la première guerre contre l’IRAK malgré le piège tendu à S. Hussein par l’ambassadrice américaine Albright ;
    - Les socialistes sont à 50% pour la deuxième guerre contre l’IRAK. - Quelle est cette démocratie qui veut exporter par la force son modèle de société en usant d’un mensonge ?
    - Silence assourdissant sur les bombardements US et anglais pendant 10 ans sur l’Irak ;
    - Maintient d’un embargo de l’Irak, inutile comme tout embargo, qui a entraîné la mort de 1millions de personnes dont 50% d’enfants ! Soi, sans même le rapporter à la population des USA, 350 équivalent- tour de New York !!!
    - En 1988, c’est encore notre ami Saddam H. qui a gazé les Iraniens et les Kurdes avec des bombes américaines chargées en germes allemands, grâce à la CIA ;
    - En 1991 l’arrêt des troupes et leur inaction voulues par les USA et leurs alliés ont permis à Saddam H. de faire voler ses hélicos et d’écraser les Chiites (200 000 civiles) et les kurdes (400 000 civiles) à qui les USA avait demander de se soulever pour le renverser.

    CUBA
    - Maintient d’un embargo tout aussi inutile et criminel. Bis repetita placet

    LIBAN-PALESTINE
    - Glucksman a une bonne définition du terrorisme : « Est terroriste toute personne ou état qui génocide la population ». Alors que dire de l’embargo des occidentaux contre la population irakienne, et de Sharon qui détruit des bâtiments administratifs palestiniens (écoles, prisons, commissariats, …), qui bloque les financements européens du port et de l’aéroport internationaux, qui détruit les maisons de la famille des palestiniens réellement terroristes ou potentiellement, qui encourage la coupe des oliviers des palestiniens et le mur et de la destruction du Liban ?
    - Pas d’unanimité socialiste contre la notion de guerre préventive contraire à la législation de l’ONU, comme des assassinats du même nom.
    - Silence du PS contre l’agression israélienne contre des cibles civiles (bâtiments administratifs, laiterie, usine, …) et des civiles (250 morts et 600 blessés) et le Liban en totalité.
    - Silence sur les assassinats préventifs en Israël contre les palestiniens qui pourraient commettre des crimes qui, à l’échelle d’un pays, renvoi à la guerre préventive à l’échelle du globe. Quid du « mur des lamentations » et des échanges entre des colonies contre de nouvelles terres en zones occupées et de la destruction des maisons et oliviers & le pillage des banques ? à chacun son mur.
    - Silence complice pour l’agression du Liban : pour 2 militaires capturés, crimes contre l’humanité (>1000 morts et >1200 blessés civils dont 30% de femmes et enfants), 800000 civils sur les routes, destruction de bâtiments civils (laiterie, centrale électrique, port, aéroport, ambulances, écoles, postes UN dont 4 casques bleus out, …) et la pollution de la mer ;
    - Sauvons/protégeons le Liban où 15 communautés religieuses vivent ensemble ce qui gène/agace/inquiète/effraye les 3 grandes religions monothéistes (Musulmans, Juifs et Papistes) !
    - Silence criminogène sur la catastrophe humanitaire/écologique au Liban, (1000 sur 3 millions d’habitants contre 2000 américains sur 280 millions c’est un hyper 11 sept) ;
    - Silence criminogène sur la catastrophe humanitaire en Palestine : 100 morts et 150 blessés civils (femmes, enfants et vieillards) pour 1 soldat enlevé après l’enlèvement des ministres palestiniens ;
    - Amnisty International juge crime de guerre au Liban (300000 maisons, 2 hôpitaux, 100 routes, 80 ponts, 1 centrale, des usines, des ports, des dépôts d’essence détruits) & à Gaza (après la Cisjordanie) ;
    - Maintient d’un embargo tout aussi inutile et criminogène.

    2) L’ANTI-IMPERIALISME

    GENOCIDE
    - Mitterrand, assimilationniste, a poursuivi la politique destructrice, génocidaire et prédatrice de la France-Afrique, avec une équipe complice (Penne, Joxe, « Papa ma dit », Balladur …) après avoir viré J-P. Cot, le seul à vouloir assainir les rapports avec l’Afrique en rompant avec les potentats africains criminels et corrompus.
    - Génocide Rwandais prévisible (radio des 1000 collines qui prêchait ce génocide pendant des mois (800 000 personnes raccourcies en 100 jours) et bizarre aveuglement affiché par tout le gouvernement RPR/PS !
    - Le Janus Mitterrand/Balladur, totalement complice du génocide, a fourni des armes aux Hutus jusqu’après leur exfiltration à Goma, de 1990 à 1994 ; à l’aide entre autre de Barril ;
    - Ce Janus s’est empressé lors du retournement militaire à exfiltrer les génocidaires Hutus avec armes lourdes et bagages du Rwanda après les avoir laissé finir leur travail contre les réchappés ?
    - Mitterrand a été empêché par Balladur d’aider les Hutus à reconquérir militairement le Rwanda !
    - Dans les camps français (Opération turquoise), les militaires auraient favorisé l’extermination de leur protégés, participé à des tournantes et organisés des baptêmes d’hélicoptère du type Aussaresses.
    - & qui a lancé ces mêmes génocidaires Hutus contre Kabila père pour sauver Mobutu, puis pour le soutenir puis le fils ? Après ces génocidaires auraient formé les cobras de Sessou du Congo Brazza & autres.
    - Tutsis dites merci à tonton Mitterrand qui a écrit dans le Figaro (12/01/9 : « Dans ces pays là, un génocide c’est pas trop important ». Salaud d’africains qui gâtent la digestion des ortolans démocratiquement génocidés !
    - Mitterrand et Balladur dédouanés par la commission Quilès qui n’a trouvé que « quelques erreurs ».
    - Barril, PDG de la société Secrets, a signé un contrat (1 2000 000$) pour la formation d’une unité d’élite, nommé « Opération Insecticide » avec le gouvernement Hutu du Rwanda, en 1992, qui ont toujours désignés les Tutsi comme des cafards (inyensi) ; Cela ne s’invente pas !!!
    - Barril, aurait reçu mandat du gouvernement génocidaire pour récupérer 1 650 000$ de trop perçu auprès de Dominique Lemonnier (société DYL-Invest) pour des armes fournies ;
    - Ch. Hernu (15/12/83) donne la cravate de Commandeur de la légion d’honneur à Akram Ojeh « génie des relations commerciales ». Cela ne peut s’inventer.
    - Complicité & criminelle passivité en Yougoslavie entraînant un autre génocide.




    France-Afrique
    - Le PS n’a pas porté plainte contre les détournements annuels d’ELF, depuis 50 ans, de tankers ni du sous paiement du pétrole en le déqualifiant au Congo (800M à 1milliard de F/an/50 ans). Les massacres bien connus financés par ces sociétés dans ces pays n’ont jamais été dénoncés. Les « affaires » sous les gouvernements successifs ont été enterrées méthodiquement et les intervenants soit blanchis (les dirigeants des sociétés, les politiques et les hauts fonctionnaires responsables des Ministères) soit peu punis (quelques mois de prisons) (fils Mitterrand et Pasqua, Sulitzer, Falcone et Guaydamac, Tarallo, R. Dumas, Dédé la Sardine etc…sans compter la protomafia corse, les casinos et PMU corses quadrillant l’Afrique ! et les « Foccardiens »). Reste vraiment punie la putain de la République comme la maîtresse de Joanovici en son temps ! Bis repetita placet.
    - Silence total sur la France Afrique. Ibrahima ami de Mitterrand et L. Mbagbo et autres génocidaires socialistes africains (Mbiya) amis des socialistes de France ! Emmanuelli : « Il est celui qui voudrait créer une véritable démocratie en Afrique » et Rocard : « Il est des nôtres ». Les braves démocrates !!
    - Le rocambolesque attentat du square de l’observatoire aurait pu être commandité par l’intéressé lui-même ?
    - Pour qui a-t-on monté l’affaire des terroristes de Vincennes où Prouteau et Baril se sont distingués?
    - Mitterrand avait promis de toujours dire la vérité sur sa santé.
    - Continuation des ventes d’armes aux dictateurs de tous les pays, y compris Saddam H, avant 2002 évidemment.
    - L’affaire du Carrefour du Développement a englué plusieurs socialistes (Nucci & consorts).
    - J. Lang et JP. Cot défendent les intérêts de Biya devant la cours internationale de la Haye ;

    PETROL &
    - Mitterrand a hissé le démocrate Idriss Deby au pouvoir en 1991 et l’y a maintenu contre un plat de lentilles pétrolifères.
    - Fabius a classé Secret-Défense la liste de 20 noms susceptibles d’avoir trempé dans l’affaire des frégates de Taiwan (avec 5 suicidés par défenestration) !
    - Comment les socialistes ont ils pu laisser Elf-Total-Fina en Afrique et en Birmanie opérer (avec milice) en toute quiétude depuis 1981?
    - Le silence sur le génocide en Birmanie, au Tchad, au Congo Brazza par les cobras de Sassou Nguesso et avant en Angola, grâce à Tarallo et Sirven pour l’argent et armes et à Baril et à Prouteau pour l’encadrement, par leurs mercenaires des forces de Savimbi et de Dos Santos.
    - Strauss-Kahn: « Que les pays pauvres ne soient pas exploités mais ignorés signifie que la colonisation a apporté certains progrès, mais pas tout ce qui devrait l’accompagner, notamment le capital (…) permettant d’aller jusqu’au bout de la logique du changement (…). Pour la majeure partie de la population du globe, la mondialisation reste une attente, non un fait accompli ». Voudrait il de plus être le « Minc de gauche » ? Dans dix ans, malgré la hausse des cours des matières premières, les pays pauvres du sud devront importer du café, du cacao, du bois, des zébus, des céréales,…et au Sahara du sable comme le disait Coluche ! Salauds de capitalistes qui gardent leur fric !
    Mbiya: « Il est celui qui voudrait créer une véritable démocratie en Afrique » Emmanuelli ; « Il est des nôtres ». Rocard.
    - Rien sur une augmentation de 0,38 à 0,7% l’aide au Sud promis depuis 30 ans pour une aide choisie et non subie ;
    - Arrêter le pillage des richesses de l’Afrique et de les « génocider » pour continuer de les exploiter ;
    - Supprimons les dettes publiques et privées de l’Afrique qui ont déjà été 4 à 7 fois remboursées ;



    ONU : Résolutions oubliées
    - Comment le PS peut-il réclamer l’application des résolutions contre l’IRAK et silence sur les résolutions 1559, 1701, 242 et 338 et autres ?


    DESTRUCTION DES FORETS PRIMAIRES
    - Lepeltier, Ministre de l’Ecologie, en 2004, présente un plan d’action pour protéger les forêts tropicales contre les prédateurs forestiers européens (Rougier, Bolloré, Thanry, Pallisco, Pirson, Vanhoutven, Galin, Simon, Godfrain, Fadoul, R. Coron, P. Méthot, Ph. Gueit, Hesnault , P. Legrand, W. Kareyten, J. Liboz, Fernandez, A. Khalil, Auchi, Guerric,Dr. Stoll, Ge. Landrin, H. H. Chehade, M. Sahely, A. Tarallo, M. Delauney, JP Benoit, W&S company Ltd, B&A company Ltd, SOFIBEL, SCAF, SEBC, Hesnault SA, EGTF, Interwood, SODIPHAC, ABC Services, SARL Interfrench, FAO, CRISTAL, SFID, AFD, CIBA, IFB, AFG, BTA, ITLB, CIB, SNBS, SESAM, SCBO,SOCALIB, LAFICO, SEFCA CFD, ETD, BIN, SMI, RUF & Taylor, LURD, FHC, IGD, TTS, SICC, SFB, les paradis fiscaux, le réseau Mitterrand en cheville avec le réseau Pasqua etc).
    - En 2001, Lepeltier avec C. Tasca, grande amie de O. Bongo et présidente sortante de AF, & al., au cours d’un colloque « L’avenir du secteur forêt et l’environnement au Gabon », ont affirmé que les forestiers sont bons pour l’environnement ; participant au « théâtre de la vertu » avec des hommes-masques, tel Zorgbide (recteur de la Sorbonne) et P. Wajsman (directeur de la revue de politique internationale) qui ont décerné à Sassou Nguesso le « prix du Courage Politique » ! Courage fuyons !

    COLONISATION
    - Le PS a voté pour l’amendement 4 de la loi imposant de parler du coté positif de la colonisation.
    - Jospin/Guigou malgré la condamnation de la « cristallisation », instituée en 1959, des pensions militaires coloniales (pourtant inférieures de 60% aux pensions des soldats français qui s’élèvent à 350 euros/an) ont refusé de les réajuster car cela coûterait 1,83 milliards d’euros et cela sans rétroactivité (refusée).


    3) L’ETHIQUE

    DU PASSE FAISONS TABLE RASE
    - Blum, sous pression anglaise, a refusé de livrer les armes aux républicains espagnols qui les avaient pourtant payées et ne les a jamais remboursé. Vive le pacifisme !
    - Mitterrand (Francisque n° 2172) lavé de tout en 1945 par Védrine J. père (Francisque n°2021) ainsi que par (de) Bénouville, vichyste notoire, est resté l’ami de Bousquet le chantre de « la bavure nécessaire ».
    - Mollet, Mitterrand et Lacoste votent les pleins pouvoirs à l’armée dans la guerre d’Algérie avec obligation d’obtention de résultats par tous les moyens (révélations d’Aussaresses sur la torture institutionnalisée et les baptêmes d’hélicoptère & confirmation de Germaine Tillon) ! Ce dernier a formé les tortionnaires chiliens et argentins avec le succès que l’on connaît.
    - Mitterrand a amnistié les généraux putschistes de droite alors qu’il ne l’a pas fait pour les généraux de gauche (de La Bollardière et autres) ;
    - Aucun n’a supprimé les fonds secrets source de criminalité d’Etat (rain bow warrior ; ben Barka, grotte d’Uwea, Moumié, Curiel & autres) ;
    - Le rocambolesque attentat du square de l’observatoire aurait pu être commandité par l’intéressé lui-même ?
    - Pour qui a-t-on monté l’affaire des terroristes de Vincennes où Prouteau et Baril se sont distingués?
    - Mitterrand avait promis de toujours dire la vérité sur sa santé.
    - Le vote des femmes : le Front populaire ne l’a pas rêvé ; de Gaule l’a fait. (Ces potiches seraient de droite).
    - L’égalité homme-femme : le Janus UMP-PS l’a promis ; personne ne l’a encore fait.
    - Aubry, Royal, Jospin et madame et les autres s’opposaient au mariage gay encore récement.
    - Guigou énonce qu’un enfant doit être élevé par un père et une mère.
    - Le janus UMP-PS aurait vendu en 1988 5 Super Etendard équipés d’Exocet à l’IRAK pour détruire l’Iran.


    CRIMES D’ETAT
    - Hernu ignorant la fabuleuse histoire du « Rainbow varior » : 1 mort pour empêcher la manifestation de Green Peace contre la reprise des essais nucléaires à Mururoa ! Combien de cancers à ce jour ?
    - Fabius et les ministres responsables mais non coupables de 700 contaminés environ par le sida par suite du blocage de l’importation de sang chauffé et des tests de dépistages US et Allemands !

    - Comment a-t-on pu laisser fleurir des boites de sécurité -véritables centre de recrutement et formation de mercenaires- qui participent à toutes les guerres en Afrique ; certaines prospèrent en IRAK où elles appuient les forces américaines. (Prouteau et Baril disposent de 2000 personnes chacun environ, une boite US en a 20000, d’autres se montent en Belgique, voire partout). Cela donne aux conflits un petit coté privé. Ya bon le biseness !

    POLYGAMIE & ADULTERE ?
    - Qui a fait 2000 écoutes illicites et parallèles à celles de la DGST (sur les syndicats, J. Edern Hallier, C. Bouquet…) pour préserver sa vie privée (fille adultérine et polygamie) ? « Il est tout à fait normal qu’un président protège sa famille contre le terrorisme » Charasse à Canal+ 05/01/05. Ah ! Les grands comiques de l’Etat!
    - Gilles Ménage a demandé à la DGST de bloquer le livre de Jean-Hédern Hallier (Soir3 du 4 mai 2006).
    - L’acharnement névrotique de Mitterrand contre l’Idiot International de l’aigri et sulfureux J-Edern Hallier !!!
    - Mitterrand après avoir logé sa fille adultérine au frais de la république, lui aurait prêté un avion pour fêter ses 20 ans aux USA avec son ami. Les vilains cafteurs !
    - Védrines H, en 1991 ou 1992, aurait fait ramener dans un avion du GLAM le chat de Mazarine qui s’était échappé sur le tarmac.


    - Mitterrand et Attali pères de la TGBnF, véritable « non-lieu mystique et virtuel » & « bunker de cauchemar », coût 10 milliards & 1milliard de fonctionnement dont 30 millions pour le gardiennage et 49 millions pour l’entretien et la réparation annuelles (d’un bâtiment neuf !!!), qui a englouti, comme tous les bâtiments publics du reste, des hectares de forêt tropicale en Afrique (Okoumé) et en Amazonie (Ipeca) et qui semble être « une véritable entreprise systématique de liquidation du livre à l’échelle planétaire ».
    - Mitterrand a acheté une parcelle (100m²) au cœur du parc naturel protégé pour son mausolée symbolique (+madame première). Vive la bigamie républicaine !
    - L’Opéra de la Bastille et l’arc de la défense qui s’effritent de partout !


    PILLAGE DE LA MNEF
    - Pillage de la MNEF par les dirigeants grâce à une soixantaine de filiales (Yacht pour les réunions !!!) et 20 emplois fictifs (dont une secrétaire de Jospin). Salauds d’étudiants !
    - Le conseil verbal de Strauss-Kahn, 605000F à la MNEF exsangue qui n’auraient pas été déclarés au fisc
    - Dumas confirme qu’il a oublié également de déclarer son héritage.
    - Béré n’aurait déclaré ni n’aurait remboursé son prêt à taux 0% pour l’achat de son appart certes modeste.




    CORRUPTION - BLANCHIMENT
    - Le silence assourdissant contre les activités bizarre de Clearstream et Euroclear, au Luxembourg qui transfèrent l’argent propre/sale de toutes les banques du monde, et efface chaque soir certains comptes seulement dénoncées par Montebourg qui a du s’écraser !
    - Le silence assourdissant de FaFa au sujet de l’affaire des rétrocessions (500 millions ?) des frégates pour Taïwan (& 5 suicidés défenestrés dont 2 français) que devraient révéler bientôt Dumas et d’autres et aussi de l’extension du secret défense aux 20 ± impliqués identifiés !
    - Le silence sur Executive life : magouille (montage litigieux=escroquerie ?) du Crédit Lyonnais (Peyrelevade) et de Pinault qui coûtera 560 millions ou plus d’euros aux contribuables. !!! Strauss-Kahn et Fabius ont très mal géré, voire négligé, cette affaire.
    - Les ministres PS d’agriculture, excepté L. Le Pensec, n’auraient pas vu ou voulu voir le détournement qu’aurait réalisé le présumé innocent L. Guyot dans la FNSEA !
    - Pas un mot pour supprimer les paradis fiscaux, la fabrication /vente/pose des mines anti-personnelles.
    - Echange des francs en euros : Jospin encouragerait il le blanchiment d’argent en autorisant l’échange anonyme dans toutes les banques jusqu’en 2012 (à hauteur de 40000F, ou + ou -) ?

    ELF, TOTAL et LES AUTRES
    - Pas un mot pour dénoncer les turpitudes d’Elf (notamment une filiale en Suisse, depuis sa création, contraire à la loi) et autres du Crédit Lyonnais pourtant surveillés par des Enarques du Gouvernement! Vive l’ENA !
    - Mitterrand aurait demandé à son ami le Floc Prigent de rééquilibrer les versements d’ELF entre les caisses des partis politiques. Mais quid des détournements pendant 20 ans sous l’œil vigilant des Enarcs du Gouv et des ministres successifs ? Les mêmes que pour le Crédit Lyonnais vraisemblablement ?????
    - « Mitterrand aurait autorisé implicitement Le Floc à acheter le silence de son ex-femme Fatima» d’ou les 12 ou 32 millions de francs versés sur son compte à partir des fonds d’Elf.
    - Un Te Deum pour Sirven, ami de Le Flock, qui est resté muet sur les 400 000 euros d’ELF qu’il aurait distribué.
    - Les affaires européennes rattraperaient la camarade E. Cresson ! Histoire d’arracheur de dents.
    - Les bottines et statuettes de Dumas et l’appartement de la « putain de la République » (12M de F) où se seraient rencontrés Mitterrand et Pasqua ! La belle équipe !
    - Les félicitations de Rocard et du trésorier du parti socialiste à Roussin, à la sortie de sa mise en garde, pour n’avoir pas parlé sur ELF et la France Afrique ???? Salaud de juge !!
    - Kouchner, crédité de 25000 euros par Total pour une mission de 4 jours dans la zone du gazoduc birman, affirme que si ce n’était pas cette compagnie, dont il trouve l’action « odieuse » (enrôlement forcé des hommes et femmes et expulsion de tous les paysans du « corridor de sécurité » surveillé par 10000 militaires), qui soutienne un régime crapuleux, génocidaire et corrompu, « ce serait une compagnie étrangère qui l’aurait fait ». Totalement (!!!) faux car les autres compagnies se sont en fait retirées de Birmanie pour des raisons d’éthique à cause de l’emprisonnement d’Aun Suu Kyi (Brauman, Beckman et Payen –Nl Obs, 2004) !!!! Il crédite Total du bienfait de la création d’emplois : « N’oublions pas que, pour détestable qu’il soit, le recours au travail forcé est une coutume ancienne, qui fut même légalisée par les Anglais en 1906 ». Salauds d’English & vive Total !!!

    - Jospin aurait refusé de prendre une loi contre les signes extérieurs religieux pour éviter des troubles.

    JANUS UMP-PS
    - Sarkom a répondu aux critiques de Raff concernant les fleurs envoyées aux Hollandes par Cécilia : « Cécilia s’est sentie obligée de dire ça car le couple Hollande-Royal passe son temps à dire du bien de nous ».
    - et la magnifique une de Match Hollande-Sarko. Embrassons nous folle ville !
    - Kouchner aurait lorgné du coté de Bayrou en 2004.
    - Védrines H., mars 2005, rejoint avec la fille Pinault le conseil d’administration de LVMH.
    - Jospin interdit que soit fait mention des affaires du RPR et PR lors de la présidentielle de 2002.
    - Mélenchon aurait créé des emplois à l’insu de son plein gré comme la MNEF. Vous avez dit fictif ; fictif
    - Jospin et Chirac scellerons un pacte sur le mode : « tu m’assures l’impunité judiciaire, je t’offre l’Elysée et en passant on élimine Sarko » Guy Benhamou dans le Pacte (Privé) Métro, 19 avril 2005.
    - Mitterrand aurait fait perdre L. Jospin en adoubant secrètement J. Chirac ; Bergé lui aurait transmis le conseil de Mitterrand de se déclarer au plus tôt, ce qu’il a fait 2 jours après. Mitterrand aurait dit qu’ «il préférait un homme de cœur à un homme de tête». (M6 : « Secret d’actualité » 2004). Salaud de Jospin puni pour avoir parlé du « droit d’inventaire ». Qui a tourné bien court !!
    - Chirac pourrait rendre la pareille à Ségolène en 2007 !
    - Quid des immunités croisées Chirac-Dumas & des rapports monnayés Tajan-Dumas (« complicité d’abus de confiance aggravée » !) (2.5M de F empochés) ?
    - Chantage contre le RPR pour lui extorquer une partie de l’argent (2 % des X%) que ce dernier avait racketté auprès des boites de BTP concernant les marchés de la région parisienne.
    - Jack Lang « comédien de la République » a fait, en 1995, des offres de service à Balladur, se présentant comme un «Balladur de gauche » & ensuite à Chirac, après son élection, par l’intermédiaire de P. Guilbert!!!!
    - Mitterrand aurait reçu 2M de F de Pasqua en 1980 pour sa campagne contre Giscard.
    « Il n’y a pas de plan B » Le Janus UMP/PS
    - Strauss-Kahn, aminci de x kg et la paupière affûtée par la chirurgie esthétique ( ?), brigue le rôle du « Sarko(m) de gauche ». La noble ambition !
    - La non application de la loi sur l’interdiction du pantouflage dont ont usé Strauss Kahn et les autres !!!!


    ETHIQUE & TOC : RESPONSABLE mais PAS COUPABLE
    - Le PS a inventé une nouvelle valeur éthique le « responsable mais pas coupable » suivi du « coupable mais pas trop punissable » (voire l’affaire Cresson, Dumas, Roussin, Chirac, Mélenchon, Chirac…) !
    - La loi Guigou sur la présomption d’innocence, de 2000, complique le travail des petits juges pour assurer une meilleure protection des élites (Decouty, 2004).
    - Cambadélis paye sa malhonnêteté citoyenne : 20000 euros + 6 mois avec sursis !
    - DSK retrouvera t il la cassette de Meri qu’il n’aurait même pas lu avant de l’égarer ?
    - Cresson a une petite condamnation.
    - Jospin trouve « inique la condamnation d’Emmanuelli » pour détournement de biens publics (Financement occulte du Parti par SAGES + Urba) dans un communiqué de presse de l’époque.
    - Emmanuelli « plaint Juppé ». Salauds de juges !
    - Jospin et al. ont ignoré magnifiquement l’affaire du juge Borel assassiné par les services secrets Djiboutiens pour couvrir une escroquerie immobilière et/ou autres vétilles.
    - Qui dénonce les milliers d’entreprises américaines et européennes, gardées secrètes et entourées de barbelés, qui au Honduras, au Nicaragua, en Chine et au Bangladesh enferment les employées qui travaillent 12 à 14 h/jour dans des salles surchauffées sous l’œil de gardes qui les battent ? (Le Canard, Porquet, N°29 déc. 2004).
    - Qui dénoncent les immigrés séquestrés par des entrepreneurs et agriculteurs en Italie et peut être en France aussi.
    - Mitterrand a fait appel à l’honnête affairiste libéral Tapie avec le succès que l’on connaît. Les beaux ballons.


    VERT
    - Jospin a autorisé la culture du maïs transgénique et pas le colza (Acceptation des essais d’OGM en plein champ, 0,7% dans les semences et de 1% dans les aliments) soit à terme la contamination généralisée des semences paysannes et de notre génome !
    - Voynet oubliant de taxer le Roundup/gaucho désherbant/insecticide des plus nocifs pour l’écologie & motus sur les effets du Régent.
    - Fabius a torpillé le projet de loi interdisant les phosphates dans les lessives.
    - Allègre stoppe le désamiantage, qu’Aubry avait ignoré de 1982 à 1987, de la Fac de Jussieu malgré plusieurs morts ??? « A petite dose l’amiante n’est pas dangereuse » Allègre.
    - Glavany a signé les décrets officialisant la naissance de l’agriculture raisonnée (98 règles dont 47 anciennes).
    - Beaucoup de mollesse pour appliquer le principe de précaution pour la vache folle par Nallet, Mermaz & Vasseur.
    - La France est lourdement condamnée par Bruxelles pour ne pas appliquer ses directives contre les OGM.
    - Silence sur la vente des « bons à polluer » entre entreprises qui est un véritable crime contre l’humanité ;



    REPUBLIQUE OLIGARCHIQUE D’OPINION
    - Ségolène Royal annonce à Dj. Debouze dans une danse syncopée qu’elle a le désir de la magistrature suprême sur Canal+. (Jammel fait craché le morceau à Ségo- journal ublic n°145, octobre 2006).



    BON APPETIT Mrs LES MAIRES
    - La famille Queyranne a passé de bonnes vacances dans les Isles avec Françoise Petit, journaliste, qui a participé activement à la campagne du juge Fennec (Photo dans Lyon People de sept 2005).
    - Collomb aurait emprunté un pull vintage griffé au 4ème Marché de la Mode Vintage de Lyon (2005) sur le stand d’un marchand et styliste parisien bien connu au Palais Royal qui attendrait toujours d’être payé.
    - Collomb en fin d’année a fait la cuisine, accompagné de son équipe, dans les cuisines d’un grand restaurant lyonnais tenu par un proprio qui aurait oublié de payer des étudiantes de l’Ecole ESMOD.
    - Immigration : promesse oubliée de régulariser tous les sans-papiers ;
    - Delanoé qui vide les sans papiers du Gymnase en janvier 2003 ;
    - Collomb qui les néglige totalement à Lyon avant de les expulser aussi (Evacuation du stade Jappy 11/02/03) & Huchon vire des sans papiers (déc. 2002).
    - Delanoë traîne des pieds pour faire l’audit de la mairie de Paris sous Chirac et Tiberi. Rien ou très tardivement sur les « frais de bouche » (4000F/jour/7 ans) de la famille Chirac sauf après la prescription. Bon appétit !
    - Vive les maires socialistes : à Paris, on coupe 70 arbres pour le passage du tram avant d’autoriser la construction de futures tours ; à Poitiers on fait disparaître une rue moyenâgeuse soi disant triviale remplacée par 7 places de parking, après avoir démolit des maisons à colombage du XVII siècle pour réaliser le bunker de la maison de la Culture ! A Grenoble on rase le parc Paul Mistral pour construire un stade de foot & à Montpellier on a acheté 3 limousines US (400000 € l’unité) pour la police municipale qui ne peuvent pas circuler dans les ruelles, à Lyon on rase les immeubles de Tony Garnier.
    - Collomb G. vend les immeubles (quartier Grolée) 82M à CARGILL qui le lendemain en revend le rez de chausser à 87M. Manque à gagner 150 à 200M pour le contribuable, si c’était la mairie qui les avait fait vendre à la découpe.


    SILENCE ASSOURDISSANT SUR L’INFILTRATION DES MAFIAS
    - Le PS accepte l’entrée dans l’UE des pays gangrenés par des mafias : les loups gris en Turquie et au Monténégro un président, Milo Djukanovic, accusé par le parquet de « participation à association maffieuse pour contrebande de cigarettes » entre 1996 et 2000. « Le monde des mafias » J-F. Gayraud, Edit. O. Jacob, 2005. Les autorités italiennes signalent que « le président Milo Djukanovic est parfaitement au courant du réseau de contrebande qui dispose de structures logistiques dans son pays ». (Annexe7.6).


    4) LE PROGRES SOCIAL

    VIVE LE SOCIAL !
    - En Angleterre, en Nouvelle Zélande et en France c’est la Gauche qui a abandonné le contrôle de la monnaie à une banque centrale privée et indépendante.
    - Qui a supprimé l’échelle mobile des salaires en 1982 ? Delors !!! et autorisé le travail des jeunes de moins de 16 ans et celui des femmes la nuit + l’acceptation de la flexibilité, l’annualisation et de la délocalisation Aubry ?
    - Pour A. Cotta, le « don de Delors et sans une grève » : avoir désindexé le salaire sur les prix en 1982, soit un prélèvement de 230 milliards de francs sur les salaires. Vite une statue !
    - Suppression de l’échelle mobile des salaires ;
    - Effets pervers des 35h qui suppriment les heures sups aux plus démunis et sans création d’emploi dans la fonction publique & Les emplois jeunes sans réelle formation & sans avenir après 5 ans.
    - Qui nous a dit que 60% des décisions législatives nationales nous sont imposées par les ministres libéraux de Bruxelles sous l’impulsion des chefs d’Etat, quelle que soit la majorité au pouvoir ! vive l’autocratie !
    - Qui donc a souligné le rôle de potiche des Parlementaires européens (Pouvoir consultatif !!). Mais quels effets de manche pour le refus du portugais Bouttiglione dans la commission !
    - « Concernant le chômage, nous avons tout essayé » F. Mitterrand.
    - La disparition du CPE laisse en première place son petit jumeau le CNE (2 ans+licenciement sans raison donner pour les entreprises de - de 20 personnes sans syndicat!), voté un 4 août, que les syndicats (sauf la CGT) et le PS ont complicement laisser passer. A bas les privilèges des jeunes !
    - Béré autorise les stocks options en 1983 ! et emprunte à taux zéro. Pour éviter l’inflation ? L’honnête homme !
    - Le PS n’a-t-il pas donné à Usinor 70 Milliards entre 1981-1991 et Béré 3 Milliards de plus via le Crédit Lyonnais (Canard enchaîné du 31/12/2002).
    - Qui a ajouté aux lois sur l’immigration de Pasqua et Debré les lois Chevènement et Vaillant ?
    - Suite donnée à Wilvorde : Jospin affirmant : «Il ne faut pas tout attendre de l’Etat »!
    - Aucun contrôle sur le coup de pouce sur les prix lors du passage à l’euro (Annexe 7.3).
    « Le traité est une escroquerie démocratique fabriquée par des Oligarches » M-F. Gareaud (Ripostes, 22/05/05)
    « Les électeurs ont été confrontés, depuis des décennies, à une alternance où l’incompétence de gauche et l’incompétence de droite se succédaient immuablement avec son cortège de malversations, de surenchère démagogique, d’obédience aux multinationales » R. Vaneighem, 2002.
    « Aux Etats Unis, c’est aussi la gauche qui a gagné. Clinton, c’est quand même la gauche » DSK, TF1 1997.
    « Jadis la gauche butait sur le mur de l’argent, maintenant c’est elle qui le construit » Ph. Seguin, 2001.
    « La victoire du « blairisme » représente une excellente nouvelle pour la gauche et l’Europe, un exemple admirable pour les autres sociaux-démocrates » P. Moscovici, Financial Time, 2002.
    « La presse de gauche paraît souvent plus ignoble que la presse à scandale parce qu’il est moins abjecte de flatter les bas instincts que les bons sentiments » A. Gourdon 2000.
    « Est-ce que vous ne trouvez pas que souvent c’est à nous de faire le sale boulot…C’est la gauche et c’est son honneur qui l’a fait, parce qu’à terme nous pourrons créer des emplois » L. Fabius, A2, 1987.
    (chômeurs : 1M en 1974, 1,5M en 1981 et >2.6M en 2002 et 2,8 en 2005!!!) ;
    « La redistribution est en train d’atteindre ses limites, en même temps que certain de ses objectifs » Strauss-Kahn, LCI janvier 1999.
    - Le PS n’a fait aucun effort pour la parité salariale et politique homme-femme. Les bonnes femmes à la plonge !


    VIVE LE SOCIALISME !
    « Aux Etats Unis, c’est aussi la gauche qui a gagné. Clinton, c’est quand même la gauche » DSK, TF1 1997.
    « Jadis la gauche butait sur le mur de l’argent, maintenant c’est elle qui le construit » Ph. Seguin, 2001.
    « La victoire du « blairisme » représente une excellente nouvelle pour la gauche et l’Europe, un exemple admirable pour les autres sociaux-démocrates » P. Moscovici, Financial Time, 2002.
    - P. Moscovici aurait conseillé Jospin pour sa campagne de 2002 de déclarer : « Mon programme n’est pas socialiste ». Belle épitaphe à ses ambitions présidentielles (S. Halimi).
    - Rocard déclarant que la France « ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde» !!!
    - Strauss-Kahn affirmant que son électorat n’était pas les ouvriers et les petits employés !!!
    - « Le déficit démocratique de l’Europe a sans doute permit d’avancer car les français n’auraient peut être pas été d’accord » S. Royal (Ripostes 27/03/05).
    - Rien sur l’indépendance totale des juges promise depuis 1981 ;
    « Un Sarko suffit, on n’en n’a pas besoin de deux » DSK à propos de Ségolène, Canal+ :1juin 2006.
    « Ségolène n’est pas de gauche » DSK, Août 2006 & Bourdieu bien avant !
    « Où sont, à gauche, les Blair et les Clinton de demain » Cl. Allègre (Nl Obs.janvier 2006).
    « Le patriotisme économique est un langage d’apparence » M. Gallo, C dans l’air, 13 avril 2006.
    « La presse de gauche paraît souvent plus ignoble que la presse à scandale parce qu’il est moins abjecte de flatter les bas instincts que les bons sentiments » A. Gourdon 2000
    « La démocratie est un faux nez que vous rajustez sur votre visage de petit bourgeois blasé » Mauriac.
    A propos du « coup de boule » de Zidane : « sa capacité à défendre farouchement les valeurs auxquelles il tient profondément et, en particulier, le respect dû à sa mère, le respect dû à sa sœur, exemplaire » Ségolène. Bel exemple pour la jeunesse donné par une mère socialiste et démocrate : Cautionner les comportements et les règles violentes de la banlieue dans la vie citoyenne. Les tribunaux servent à quoi camarades Ségolène et Zidane.
    « Notre projet historique est de promouvoir la libre entreprise. Mais ce n’est pas facile, parce que nous devons faire ça avec un peuple qui n’a pas de culture économique » M. Rocard, Newsweek, 1997.
    « Prolétaires cela veut dire quoi...ce sont des tas de gens comme vous, comme moi » DSK, LC, janvier 1999.
    « La redistribution est en train d’atteindre ses limites, en même temps que certain de ses objectifs » Strauss-Kahn, LCI janvier 1999.



    LAMY-BOLKEISTEIN (AGCS)
    - Silence assourdissant sur l’AGCS (Accord Généralisé du Commerce des Services) prolongeant ceux du GATT (du monopôle d’Etat au monopôle privé) ? ATTAC seulement ; pourtant c’est une belle réalisation dont le socialiste P. Lamy est fier !
    « Avec le non : «Ce qu’on paye aujourd’hui, c’est que les gouvernements de gauche comme de droite se sont cachés derrière la Commission Lamy-Bolkeistein , pour faire passer des politiques qu’ils n’avaient pas le courage de défendre ouvertement » Cohn-Bendit LCI (7/04/05).
    - Qui, en premier, nous a vanté la directive de Lamy-Bolkeistein (mode 4 de l’AGCS) sur la libre circulation des salariés payés au tarif, avec la fiscalité, de leur pays (Annexe 7.4) ? Les syndicats suédois, puis Emmanuelli et Chirac qui l’ont dénoncé les premiers (janvier 2005) et Strauss Kahn en février 2005 qui précise et signe
    - « Le PS où les décisions sont parfois longues à se prendre a peut être péché par inertie » Strauss-Kahn- Nl Obs, N° 2100, février 2005. Cane fait que seulement 7 ans que ces directives sont en création avec Lamy & consorts !!!!
    - Qui a signalé que le Queen MaryII a été construit à St Nazaire, en partie, par 250 Pakis et 70 roumains au salaire et couverture sociale de leur pays ! Un syndicat français mais après que ces ouvriers aient manifesté dans la rue !
    - Qui a signalé que Bouygues doit faire venir des ouvriers turcs pour construire un immeuble ?
    - L’article 21 autorise la (re)nationalisation mais à condition de payer des indemnités à tous les Etats, ce qu’aucun Etat ne pourra jamais régler !!! Vive la concurrence libre et non faussée !
    « La main invisible du marché ne peut pas fonctionner sans un poing caché » Th. Friedman, 1999.



    CES FANTOMES QUI NOUS GOUVERNENT
    - Qui nous parle de la Société du Mont Pèlerin (40 membres en 1947 et 450 en 1951 de 21 pays) dont le rôle est de réhabiliter le libéralisme dès 1947 ?
    - Silence du PS sur le mystérieux et secret Comité Bilderberg –sorte de G8 mais opérationnel lui -qui s’est réuni en 1950 à Bilderberg (d’où son nom), puis chaque année secrètement dont, parfois, dans l’hôtel de Rothschild à Megève, le Chalet du Mt d’Arbois, d’après Nadine (Arte, déc. 2004).
    - La très libérale Commission Trilatérale (créée en 1973) a été fréquentée par Strauss-Kahn, Jospin, Védrines, Fabius et Lamy ! Les petits cachottiers !
    - La Fondation St Simon, (dissoute en 1999), présidée par Rosenvallon s’est attachée le concours des médias : July, Sinclair, Giesbert, Joffrin, le Seuil, Calmann-Lévy, Express, Nl Obs., Libé :
    super passeurs d’idées libérales (Annexe 7.2)ou
    « Brocanteurs d’idées » (Hayek) : publicitaires, écrivains, commentateurs radios, universitaires, ministres, conférenciers, professeurs, journalistes, caricaturistes, artistes……...
    - Strauss-Kahn avec Fabius puis now Lamy ont été pressentis pour diriger l’OMC/FMI/BM. Pour des lendemains qui chantent ?


    - Circulation circulaire de l’influence, corruption douce ou « pantouflage » ordinaire : Glavany recruté par Bolloré et Bredin par Hachette, Strauss-Kahn fut un temps vice-président du Cercle de l’industrie, groupe de pression patronal et conseillé à l’OCDE (1993-1997), M. Pigasse chez Lazard, P. Hermelin chez Cap Gemini et Naouri (Dir. cabinet Bérégovoy) associé à la banque Rothschild.



    - Indulgence envers les agriculteurs qui ont saccagés le bureau d’une ministre de la République (Voynet) et brûlés le Parlement de Bretagne mais silence envers la condamnation de Bové qui lutte contre la malbouffe (Démontage du chantier McDo et non du magasin) et les OGM en plein champ pourtant interdit par Bruxelles (arrachage de pieds contaminant la biodiversité).
    - Glavany se couche devant les USA et accepte le label « Chocolats » pour les barres chocolatées contenant de la matière grasse d’origine végétale (maïs et/ou soja à risque transgénique) à la place du beurre de cacao. Ceci entraîne un manque à gagner pour les petits exploitants africains et sud-américains (baisse des ventes de cacao donc des cours). Bon appétit messieurs les industriels !
    - Frilosité sur la taxe Tobin mise en place, en partie, sur les billets d’avion par Chirac !!!
    - Oublie de mettre en place les réformes de l’état alors que le taux de croissance de 3.5% étaient les meilleurs pour les entreprendre au mieux et de baisser de 2% la TVA que Juppé venait d’augmenter.
    - Malgré ce taux de croissance de 3.5% aucune augmentation des salaires/retraites significatives sur les 15 dernières années accompagnée cependant de l’augmentation de la DRS et de la CSG !!! (Annexe 7.3).
    - Le PS n’a t il pas dans le parti, chez les élus, dans l’ex gouvernement oublié de satisfaire la répartition proportionnelle des minorités (femmes, musulmans, protestants, bouddhistes, juifs, black, blanc, beur et yellow). Alors que Raffarin aligne 2 musulman(e)s, 2 juifs, 1 protestant et 6 femmes !!! Le démocrate !
    - Sylvie Andrieu & Guérini passent à la trappe Hamani pour les élections de 2004 à Marseille!!!!!
    - Bilan : 1981 : 1,5 M de chômeurs ; 2002 : 2.4 M de chômeurs + 1,2M Rmistes+ 641000 intérimaires + y M de précaires + z M d’exclus+ 1M d’enfants sous nutris ! Salauds de Ricains qui ne veulent pas relancer leur économie en abaissant le dollar !
    - Le PS est silencieux sur le « licenciement préventif » (comme il l’est sur la guerre et l’assassinat préventifs) sur la fouille à corps des élèves devant les bahuts, dans le métro, sur la privatisation du service publique et des non remplacements de fonctionnaires partant à la retraite. Vive la réforme et le sécuritaire !
    - Idem pour le racolage passif et la mendicité agressive qui relèvent de l’intention comme la guerre préventive et la libre circulation des Roms. Salauds de miséreux économiques!

    « DE LA RESPIRATION DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES » DSK
    - Jospin n’a-t-il pas donné de la « respiration » selon Strauss-Kahn (privatisé) plus et plus vite que Mitterrand, Balladur, Chirac et Juppé réunis ? (1ère ouverture d’Air France au privé - Privatisation de la Banque Centrale- France Télécom, début pour les autoroutes) ; + vite que son ombre de droite.
    - Le janus Fabius/Perben et la privatisation des autoroutes: ce que l'un a commencé le second l'a terminé.
    - Jospin en 1999 provoque la fusion Aérospatail-Matra et Airbus puis avec Dasa/Casa donnant EADS dirigés par des « incompétents mais pas escrocs » dixit A. Lagardère pour les bénéfs sur la vente d’actions avec Daimler, N. Forgeard et ses enfants avant leur chute vertigineuse ; vous avez dit gabegie des privatisations, Charlie, 21 juin 2006.
    - Fabius en 1986 n’a pas eu le temps avec Béré d’aider la BECOB société forestière de Cote d’Ivoire appartenant à André Lévy, père de BHL, et en déconfiture, ce que fit Pinault ensuite.
    - Jospin a aidé à faire passer en lousdé le L.O.F.T. cf Charlie Hebdo.
    - « Oui à la « concurrence libre et non faussée » inscrite dans le traité » S. Royal (Ripostes 27/03/05).
    - Allègre nommé directeur du BRGM par Bérégovoy, en compensation d’un poste d’ambassadeur non obtenu, a été rappelé à l’ordre pour des dépenses abusives (Repas fastueux & voyages seul ou à deux en concorde) par le contrôleur financier. Il a traité légèrement le dossier Yanacocha, mine d’or piqué par les USA, et s’est défaussé sur son directeur général pour se couvrir ! Strauss-Kahn, C. Sautter, et Fabius, Ministres des finances successifs, « s’interdiront de donner de la voix et d’entamer de nouvelles démarches judiciaires contre Newmont, le spolieur, de peur de paraître désavouer l’ami de Jospin ». (Nl Obs 2042, décembre 2003).
    - Fabius après avoir milité en 1981 pour la nationalisation de toutes les banques est celui qui 20 ans après privatisera la dernière.


    - Chirac et Culbuto (Hollande) sont pour le OUI au référendum : « Le patriotisme économique est un langage d’apparence » M. Gallo, C dans l’air, 13 avril 2006.
    5) CONCLUSION
    La politique keynésienne créait des déficits, maintenait l’échelle mobile des salaires, et lançait de grands chantiers pour donner du travail aux chômeurs alors que les politiques libérales ont crée des déficits en baissant les impôts sans créer d’emplois. L’économie keynesienne (interventionnisme de l’état et concurrence nationale équilibrée) au cours des 30 glorieuses -1945 à 1975- a laissé la place à l’économie ricardoenne libérale (dissolution de l’état et concurrence mondialisée déséquilibrée) avec ses 30 honteuses de 1976 à 2006, tout gouvernement confondu. L’antiterrorisme a pris la place de l’anticommunisme. A l’internationale socialiste et à la dictature du prolétariat se sont substituées la mondialisation libérale et la dictature des marchés ! Le Tsunami libéral va provoquer le plus grand chaos social que l’humanité ait connu. La misère et la pauvreté nous submergent ; mais où se terre cette main invisible qui devait répartir la richesse sur les peuples ? Stiglitz met en doute son existence et il faut plutôt penser que c’est un poing !!!
    Le problème pour le PS n’est pas de se repositionner plus à gauche ou au centre ou sur la lune, le vrai problème est de retrouver les valeurs du Socialisme (Pacifisme, anti impérialisme, éthique et progrès social) avec des hommes non compromis et éthiquement probes.
    Depuis 2002 le PS n’est pas en manque d’un programme mais en a trop : entre le socialisme utopique, l’archéo-socialisme d’Emmanueli, le radical-socialisme de Montebourg & le socialo-libéralisme de Lang, Hollande, Fabius, Strauss-Kahn et de Jospin qui sera en dernier ressort imposé tout en souhaitant montrer une réelle alternative au libéralisme de la droite. La triplette fabuleuse (Aubry-Strauss-Kahn-Lang) a promis d’emprunter à tous les partis de Gôche européens au pouvoir (sic) ce qui marchait bien ! Mais le rusé Hollande n’en attend que sa carbonisation. « La gauche peut bien parvenir au pouvoir car nul putsch ne la menace car elle ne menace rien ni personne » (S. Halimi, 2004). Hollande propose «d’offrir de nouvelles chances aux français» (brave messie) et nous exhorte : « Faites entendre votre voix ». Le sans culotte J. Lang annonce à Ripostes le 19 mars 2006 qu’il offre à la jeunesse française la flexsécurité danoise après l’offre d’une part de Blairisme (+ famille & travail) proposée par la porte culotte S. Royal. Le PC longtemps godillot du PS offre lui aussi une opposition caoutchouc ! Ils pourraient s’inspirer des déclarations de Gillebaud et Fitoussi qui regrettent les « trente glorieuses » avec protection sociale et plus d’état !!! Pauvre Malek Boutih qui est entré dans une boutique «de Farces « idéologiques» et Attrapes «couillons» ! Ou il mettra le feu aux cotillons ou il sera éviscéré/vidé. Nous subissons nationalement de fait une oligarchie présidentielle de Droite comme du PS contrôlée par des Enarcho-Polytechniciens issus des familles les plus privilégiées [(haute)bourgeoisie, noblesse, sectes -Loges/Scientologie- chevaliers d’industrie,] sauf le suicidé Bérégovoy, autocratiquement dirigée par les ministres nommés à Bruxelles (Annexe 7.5). Ceci renvoie à la « monocratie présidentielle » de Duhamel (France culture 26 janvier 2005). Sur le plan européen le pouvoir est autocratique car le parlement n’a qu’un rôle consultatif. Il faut exiger qu’il obtienne son rôle législatif (annexe 7 .5). De plus, lutter contre la corruption, les mafias et tous les intégrismes n’est-il pas le socle incontournable pour une réelle démocratie participative et transparente ? Pour ce faire il faut redonner au juge d’instruction indépendance et tout son pouvoir que les politiques de tout bord lui ont rogné.

    6) REFERENCES
    20 minutes, Lyon Plus, Métro ; A1, FR 2, FR 3, Arte, Canal+. TLM, Le Monde, Le Monde Diplomatique, Libération, Nl. Observateur, Politis, Charlie Hebdo, Express, Marianne, Métro, La vie, Témoignage Chrétien, AFP, ATTAC, Survie. Internet. Nouvelle Solidarité. TechnicArt, Le plan B ; ACRIMED ; Lyon People ;
    Que sais-je : «Le socialisme». Stiglitz : La grande désillusion. & Un autre monde (2005) ; Guillebaud : La refondation du Monde. F-X Verschave : La France-Afrique. Noir silence. Noir Chirac. A. Labrousse & F-X Verschave « Les pillards de la forêt : Exploitation criminelle en Afrique », Guimier et Charbonneau : «Docteur Jack & mister Lang », P. Péan : «Une jeunesse française » ; J-M. Mandiono »L’effondrement de la TGBNF » ; B. Doray « Bénéfices secondaires », L. Lapham « When in Rome » Harpers, janv 2003. S. George « Comment la pensée est devenue unique » 1996. Id. » « L’affaire Lugano », « Un autre monde est possible, si… » 2004. S. Halimi « Le grand bond en arrière- Comment l’ordre libéral s’est imposé au monde » Fayard 2004.S. Béaud et M. Pialoux « Retour sur la condition ouvrière » Grain de sable du Rhône N°33 (Nov-Déc. 2004). E. Decouty « La fin des affaires : la grande illusion » ; Th. Jean-Pierre « Taïwan connection » ; Forester, Une étrange dictature ; Bourdieu ; E. Joly « Est-ce dans ce monde que nous voulons vivre ?» ; Glaser & Smith « L’Afrique sans les africains » Stock. « Mitterrand et les 40 voleurs», « Chirac et les 40 menteurs » ; P. de St Exupery : L’inavouable, La France au Rwanda, J-F. Gayraud,; « Le monde des mafias » Edit. O. Jacob, 2005. Partant «La fin du développement» 1982 ;
    Cohen, Carton, Ph. Corcuff, Val, Montebourg, Brauman, Montalbo, Coignard, Juillard, Aphatie, Dumas, La putain de la République, Todd, Bessis, Aguitton, Benassayag, Sontag, S. George, Ruscio, Chomski, I. Mandraud, S. Coma ; A. Adler,
    & bien d’autres !!!!!


    7) ANNEXES
    7.2) PHILOSOPHIE du LIBERALISME : une généreuse philosophie ontologique* universaliste
    Le Libéralisme n’est-il qu’un concept financier et marchand ? Non. Il s’inscrit dans une généreuse philosophie ontologique universaliste qui privilégie l’individu sur toute association (couple, famille élargie, tribu, société, classe,…) sa liberté, son indépendance et son dynamisme. Son origine date de 1705 avec un poème satyrique de Mandeville « La fable des abeilles ». Il observe que « l’affairement égoïste des abeilles produit mécaniquement un résultat bénéfique pour l’ensemble de la ruche ». En 1776, Adam Smith a théorisé cette observation en l’appliquant à la société humaine : « Les vices privés font le bien collectif »Il érige un mal en principe fondateur et organisateur et fait l’éloge de l’égoïsme humain qu’il lui faudra combattre ou du moins contenir. Toutefois le vice de la cupidité doit être célébré pour son efficacité productiviste et combattu pour sa dangerosité social ! Et c’est une « main invisible » à capacité auto-organisatrice, du libre marché qui est le dieu caché régulant la société pour le plus grand profit de ses membres. Le Libéralisme s’affiche comme un généreux projet universaliste et de modernité –révolutionnaire- luttant contre toutes les formes de nostalgie identitaire ou nationale -réactionnaire- et surtout de tous les totalitarismes. C’est l’utopie, d’avant les Lumières, d’une société sans classe. Car la lutte des classes est obsolète dès lors qu’une émergence d’une vaste classe moyenne prospère et dépolitisée se développe en extension constante. Elle marginalise à ses franges extrêmes quelques individus dont le traitement social ne devrait faire problème. Ainsi le marché prend le pas sur le politique et il doit s’affranchir de sa lourdeur contraignante pour fonctionner librement. L’efficacité du marché et sa bonne régulation- main invisible**- repose sur un monde culturel homogène et de concurrence efficace ou « théorie pure de l’équilibre générale de concurrence parfaite ». L’épanouissement individuel ne peut donc se réaliser que dans une démocratie où l’Etat s’efface totalement et cède au privé tout son secteur. Le libéralisme technico-économique qui menace le politique et le pouvoir fort centralisé de type catholique est prôné par les protestants et les juifs pour s'en protéger! Trois courants se sont dégagés :
    - les « libertaristes » stricto sensu ;
    - les « libertaristes kantiens » : veulent conserver une certaine culture originelle et mettre quelques limites ;
    - les « communautaristes » : veulent conserver les formes originelles culturelles, cultuelles, communautaire, sociales et nationales.
    N’est ce pas parce qu’il privilégie l’individu sur la famille, l’égoïsme et la cupidité humaine sur la bonté, la générosité et surtout l’amour du prochain et parce que le progrès est confié à une main invisible « espèce de dieu marchand » que les papes et prélats des Gaules successifs recondamnent depuis 1950 environ, sans réserve, le libéralisme ? Le Capitalisme souhaitait l’enrichissement de tous les travailleurs en leur fournissant du travail, alors que le Libéralisme veut l’enrichissement des seuls (meilleurs)-gagnants. Stiglitz reconnaît que les pays qui ont évité les catastrophes du Chili, de l’Argentine et de certains pays africains sont Les pays qui ont réussi n’ont pas écouté le FMI » !
    Les résultats catastrophiques, sanglants et dramatiques sont ils en accord avec cette généreuse philosophie ontologique et sont ils bons pour la France, la société et l’individu ?
    * Ontologique : qui se rapporte à l’être. ** Stiglitz met en doute son existence.

    7.3) Salaire en France (2004)
    L‘augmentation retraite/salaire qui était dans un rapport de 1,2 avant 1998 a passé dans un rapport 0,9. Maintenant les salaires doublent tous les 102 ans contre 52 ans en 1970 comptes tenus de l’inflation. Et il faut 260 ans pour les retraites !!!!!
    Salaire moyen : 2100 euros et 1920 (2005) & Salaire médian : 1330 euros.
    Entre 1982 et 1997, sous le régime monétariste libéral, la part des salaires dans le produit intérieur brut est passée de 68,8% à 59,9% ; le profit passant de 25,6% à 30%.
    Aux USA, entre 1946 et 1973, sous le régime keynésien, les salaires moyens ont cru en même temps que la productivité de 80%. Depuis, sous le régime monétariste libéral, les salaires moyens augmentent de 7% et la productivité de 66%. Le revenu après impôt s’est envolé de 157%, et les salaires moyens de 10%.
    Le taux croissance/habitant des pays de l’OCDE pour les années 1960-70 : 4,6% ; 1970-80 : 2,6% & 1980-90 :2% ! (PNUD-1996).
    Augmentation du coût des denrées en grandes surfaces depuis 2001 : 12,5% environ (CREDOC et UFC Que Choisir ?).
    Mais l’augmentation réelle est bien supérieure :
    Pomme : +90% ; légumes et produits frais : + 20% (de 4 à 60% selon le produit) ; le petit noir : 120% ; le ciné : +27% ; baguette : +23% ; appart m²: +75% ; essence : +40% ; taxes d’habitation : + 35% ; Banque (carte & services) : +206% ; : % ; .
    salaire moyen : -5% ;

    7.4) Salaires et taux maxi des sociétés pour quelques pays européens.

    Pays Allemagne France Irlande Espagne Grèce
    Salaires euros
    taux maxi % 26,54 24,39 17,34 14,22 10,4
    38,3 35,4 12,55 35 35
    Pays Portugal Pologne Estonie Lituanie Lettonie
    Salaires euros
    taux maxi % 8,13 4,48 3,3 2,71 2,42
    27,5 19 26 15 15

    7 .5) Démocratie
    - La démocratie : la souveraineté appartient à l’ensemble des citoyens qui sont tous représentés proportionnellement y compris les femmes.
    - L’oligarchie : la souveraineté est confisquée par un petit groupe ; 3M de non inscrits et 8M, soit 30%, d’abstentionnistes jamais représentés.
    - La ploutocratie (théocratique): la souveraineté est l’apanage des plus fortunés et des extrémistes religieux ! Bush et les autres dépensent des 100 de M de leur fortune pour leur campagne.
    - L’autocratie : le gouvernement européen avec présidents et ministres autoproclamés et une assemblée introuvable, moins que « croupion ».

    7.6) Les mafias
    Cosa Nostra (Sicile et USA), Ndrangheta (Calabre), Camorra (Naples), Sacra Corona (Pouilles), Mafia albanaise, Les loups gris (Turquie et Europe), Triades (Chine et Taiwan et USA), mafia russe (Russie, Asie, Europe) et Yakusa (Japon) & les proto-mafias (Cartels,… ). Tout territoire occupé par les mafias n’est jamais récupéré par la justice. Tout territoire envahi par les mafias ne peut être reconquis.

    « Je suis descendu vivant dans l’horreur de l’homme » Aragon.

    Posté par CERES, 16 décembre 2006 à 19:17
  • Impressionnant....

    toutes ces dénonciations....

    A tous ceux qui lavent plus blanc que blanc...

    On aimerait avoir, systématiquement, les sources d'information, les tenants et aboutissements de chacune des affaires, un repositionnement dans leur contexte historique, la publication des textes dans leur intégralité....et surtout le nom/prénom et positionnement idéologique du grand lessiveur....

    Posté par nathalie, 16 décembre 2006 à 20:44
  • Quand je dis sources d'information....

    C'est sources d'information attachées à chacune des allégations....et j'oubliais bien sûr...pour tout bon Républicain qui se respecte...un droit de réponse et le respect du principe du contradictoire....

    Posté par nathalie, 16 décembre 2006 à 20:49

Poster un commentaire