LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

13 décembre 2006

Les débats participatifs se délocalisent !

Copie_de_desirsdavenir

Le premier débat participatif  départemental sur le thème de "l'excellence environnementale" s'est tenu hier soir à Nice.

Nous avons eu la chance d'entendre une intervention remarquable du Professeur Gilles Martin, qui nous avait fait la gentillesse d'accepter l'invitation de notre Comité. Les interventions du public ont été nombreuses et pertinentes sur cette question qui figure parmi les préoccupations essentielles de la campagne présidentielle.

Nous remercions tous ceux qui ont participé par leur présence et leurs interventions à la réussite de ce débat.

La synthèse sera diffusée dans les prochains jours.

En attendant, les débats participatifs continuent sur le territoire.

A ANTIBES :

LE 18 DECEMBRE 2006 à 19 h 00

Salle du 8 mai 1945 (derrière le port)

se tiendra un débat participatif sur "Comment préparer l'excellence environnementale et l'après-pétrole ?"

Désirs d'Avenir-Antibes et le Parti Socialiste vous invite à venir y participer très nombreux afin d'enrichir de vos propositions le projet présidentiel de Ségolène Royal !

Tous les citoyens doivent être acteurs de cette campagne, la parole nous est donnée, saisissons-la tous ensemble !

Désirs d'Avenir Antibes fms06@hotmail.com

royalaffiche

Posté par segoleneausud à 17:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    il y a urgence.

    Faire de l’environnement un acteur du marché.
    Créer produire et vendre des richesses qui améliorent l’environnement et le devellopement durable, avec et dans l’économie de marché.
    C’est possible le prix Nobel de la paix a réussi a créer de la richesse avec les plus pauvres ! Nous le savons c’est la volonté politique qui en décidera et Ségolène est certainement la plus sensible et la plus avertie des candidats.
    Il y a urgence, c’est à nous de le lui faire sentir.

    Posté par doume, 14 décembre 2006 à 13:11
  • blocage du solaire

    l environnement dans la realite :essayer de mettre un chauffe eau solaire a cannes avec 2 panneaux sur la toiture de votre maison ,un vrai chemin de croix, un dossier de 100pages,decision a la discretion de VERRIER archi des bat de france ,qui personnellement est contre ces digratieux panneaux,plus de 2 mois de Délai de quoi decourager les plus ecolos.POUR DES PANNEAUX CREANT DE L ENERGIE REVENDABLE A EDF JE PENSE QUE CA DOIT ETRE IMPOSSIBLE.AINSI DANS LA REGION LA PLUS ENSOLLEILLEE DE FRANCE LE SOLAIRE EST BLOQUEE PAR DES PETITS CAPORAUX MUNICIPAUX SOUS LES ORDRES DES POLITIQUES UMP POUR QUI LES ENERGIES RENOUVABLES N ONT AUCUN INTERET!

    Posté par josan, 22 décembre 2006 à 22:10
  • Oui, n'importe quoi ... refuser les panneaux solaires c'est comme refuser d'intégrer une cheminée sur un toit ... par contre il y a des tonnes d'antennes sat sur les balcons alors qu'une seule par immeuble pourrait être suffisante, l'incohérence de notre société !!

    Posté par CatEyes, 23 décembre 2006 à 10:17
  • solaire et region

    je ne pensait pas que l energie solaire etait bloquée a ce point sur paca par la droite qui n en voit sans doute pas l interet financier!
    Des panneaux poses sur les toits qui participent a sauver la planete et a l independance energetique et au recul du nucleaire: c'est horrible!par contre le betonnage des cotes et la multiplication des ports ne posent aucun pblemes.

    Posté par francis, 24 décembre 2006 à 01:14

Poster un commentaire