LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

16 janvier 2007

"Un impôt juste et justement dépensé"

ent_te_dp

impots

C'est le thème du débat participatif organisé par la section Nice 1, le

mercredi 31 janvier prochain à 19 h 30 à Nice - 9 rue Biscarra.

Si ce thème vous inspire, vous pouvez commencer à en discuter sur leur blog : http://sectionnice1.canalblog.com

Posté par segoleneausud à 10:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    état du train de vie de l'état

    Après la baisse de salaire du 1er ministre japonais (-30%) et de ses ministres (- 10%), après la baisse des dépenses publiques au canada, n'y a-t-il pas là un message fort à donner à notre population ? Un message d'exemple... Demandons une gestion moins dispendieuse (grosses voitures de fonctions, salaires mirobolants chez les hauts fonctionnaires, pléiades de colonels et de généraux, etc...). Un peu d'audace... et dépensons plus pour le logement social...Prenons un gros sujet à la fois et solutionnons-le ne ultra priorité... En voyant de l'hyper concret se construire, les français (riches et moins riches) reconnaîtront le "bon usage" de leurs impôts...
    Ne cédons pas au saupoudrage qui ne solutionne rien à moyen terme...
    Bon courage à Ségolène et que le PS n'oublie pas que pas mal de gens (dont moi)voteront pour une personne qui évoque un désir d'avenir et non pour un parti qui évoque un regret du passé !!!!!

    Posté par tobus 06, 18 janvier 2007 à 13:51
  • Personne au Parti Socialiste ne regrette le passé...Le passé c'est la défaite de 2002!....et les souffrances du peuple français depuis 5 longues années.
    Nous pouvons compter sur Ségolène ROYAL pour qu'elle s'attaque aux économies à faire concernant les dépenses somptuaires de l'Etat (confère notamment les dépenses astronomiques de notre actuel président de la république en frais de bouche...). C'est ce qu'elle fait en Région Poitou Charente. Toutefois, ce n'est pas l'Etat, ni les collectivités territoriales ni nos hauts fonctionnaires qui sont les plus outrageusement dépensiers....Il serait bon, aussi, que les dirigeants des grosses boîtes se comportent avec un peu plus réserve, sans parler de certaines de nos vedettes du showbiz ou du sport lesquelles, pour certaines d'entre elles, préfèrent s'échapper sous d'autres cieux.

    Posté par nathalie, 18 janvier 2007 à 16:11
  • Economie de l'Etat

    Reprenons le modèle de certains pays nordique pour réduire les dépenses de l'Etat des hauts fonctionnaires et dirigeants :
    - supprimer les cuisiniers pour une cantine ;
    - supprimer voitures et chauffeurs de fonction ;
    - supprimer équipements et personnel de maison ;
    - supprimer les logements de fonction,
    - supprimer les déplacements inutiles

    En effet sur ces 2 derniers points, la présence sur place ou les voyages sont des raions souvent injustifiés parfois puisque les technologies modernes (vidéo-conférence) permettent d'assurer des échanges immédiats ;

    Posté par CatEyes, 20 janvier 2007 à 13:04

Poster un commentaire