LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

22 janvier 2007

L'AGENDA DE LA SEMAINE

Photo_1_Luyssen_Gamma

Mardi 23 janvier

se tiendra le dernier débat départemental sur "les insécurités" à Saint Laurent du Var.

Le même jour à Grasse, de 16 h à 18 h, un débat participatif aura lieu sur le thème de Vie chère, pouvoir d'achat, petites retraites, dialogue social et efficacité économique au Restaurant "Bella Napoli" - Bd du Jeu de Ballons

Mercredi 24 janvier

Cannes se réunit pour débattre sur "l'Education, la Formation et la jeunesse". Plus d'information sur le blog de Désirs d'avenir Cannes http://desirdecannes.canalblog.com/... !

Jeudi 25 janvier

La section Nice Massena se réunira finalement autour du thème des "Impôts" (au lieu de l'Environnement), à 19 h au Bar La Piaule-47, rue Gioffredo

Vendredi 26 janvier

A 18 h, la section Nice 11 organise un débat de quartier sur la "Vie chère" au Centre Administratif du Ray (Place Fontaine du Temple) à Nice

Samedi 27 janvier :

A Mouans-Sartoux, un débat aura lieu sur le thème des "Insécurités" à 18 h 00

A La Trinité, soyez nombreux à aller débattre sur "la Vie Chère" à 17 h au Bar Tabac Le Trinitaire avec la section Vallée du Paillon.

Posté par segoleneausud à 14:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Jeudi 25

    Le titre exact du débat public et néanmoins participatif organisé par la section Nice Masséna sera "Quels impôts pour demain ? Et pour quoi faire ?"

    Par ailleurs l'adresse exacte du débat est bien le bar "la piaule", mais c'est au 27 bis rue Gioffredo.

    Toutes les infos et le tract sont sur http://www.nicemassena.org

    Enfin, j'en profite pour vous présenter http://www.lesjeunespoursegolene.net et les blogs xxx.poursegolene.net
    Il s'agit d'un blog national et d'une plateforme unifiée de blogs lancés par le MJS afin de permettre à chacun (jeune ou pas) de "blogger" son engagement dans la campagne.

    Ouvrir son propre blog est très simple, en 3 clics à partir de nouveau.poursegolene.net

    Vous y trouverez notamment vv.poursegolene.net (le mien), et bientôt nice.poursegolene.net (celui du MJS06).

    A bon blogeur, bonne nuit

    Posté par Hervé, 23 janvier 2007 à 01:58
  • environnement

    Et le débat sur l'environnement vous n ele ferez pas ??

    Posté par michel, 23 janvier 2007 à 12:30
  • environnement

    Je ne pense pas qu'on aura le temps de faire un débat sur l'environnement dans le cadre des débats participatifs, c'est à dire avant le 11/02.

    Alors, bien sûr, je te dis ça au regard de mon agenda, donc ça peut évoluer. Et puis si quelqu'un voulait l'organiser, nous y participerions certainement.

    Par contre, comme je le disais dans un autre commentaire, c'est un thème qui est souvent abordé dans notre section (nous étions d'ailleurs plusieurs à intervenir lors du débat fédéral) et nous ne manquerons pas de refaire des débats, soit de section, soit publiques.

    Notamment, la problématique de la qualité de l'air à Nice pourrait justifier un débat publique d'information/réaction, pour ne prendre qu'une idée qui traîne depuis quelques temps.

    Posté par Hervé, 23 janvier 2007 à 18:34
  • et pourquoi.....

    Bonjour,
    J’ai participé hier soir avec 15 personnes de ma section au débat de cannes. Un succès
    J’ai été stupéfaite de constater que personne de Nice ou de désirs d'avenir n'était là....
    Pourquoi une fois cannes dépasse la frontière, pourtant ce débat était annoncé depuis décembre, nous ne rentrons pas dans les priorités?
    C’est encore une fois dommage.
    chantal

    Posté par chantal maimon, 25 janvier 2007 à 09:05
  • Parce que ....

    Chère Chantal,

    Tout d'abord bravo pour la réussite de cette réunion Cannoise. C'est encore une fois la preuve que les débats participatifs suscitent un vif intérêt et sont très mobilisateurs.

    Par ailleurs, je tiens à souligner que le succès de ces débats participatifs voulus par Ségolène Royal tient essentiellement à deux choses :

    - ces réunions rassemblent des citoyens d'horizons divers : politiques, syndicaux, associatifs, sympathisants, mais aussi et surtout de simples citoyens conscients des enjeux à venir et bien décidés à saisir la chance qui leur est donnée de faire entendre leur parole.

    - L'objectif de ces débats est avant tout de recueillir les témoignages et les propositions de ces citoyens plus près de leur réalité quotidienne. Dans ces débats la parole est enfin libérée et les participants s'en emparent avec raison ! C'est ce que Ségolène appelle les "citoyens experts de leur propre vie".

    C'est bien à ceux-là qu'il faut donner la parole et pas forcémment, pour une fois, à nos Elus ou représentants fédéraux.

    Sache aussi - qu'avec toi - les responsables cannois de Désirs d'Avenir ont toute l'autonomie et tout le soutien nécessaire pour mener à bien les actions qu'ils souhaitent mettre en place.

    Nous avons été très régulièrement en contact avec Juan qui a fait un travail formidable pour que cette réunion soit un succès... visiblement, ça l'a été.

    En outre, de nombreux débats ont lieu actuellement sur le territoire, et nous faisons en sorte d'y participer au maximum... mais on ne peut pas toujours.

    Enfin, je te précise aussi que Fabrice De Coupigny s'est rendu à Cannes hier soir, à la demande de Juan, pour participer au débat et ... représenter Désirs d'Avenir 06 ! BRAVO ENCORE A VOUS TOUS !



    http://desirdecannes.canalblog.com/

    Posté par segoleneausud, 25 janvier 2007 à 15:22
  • et aussi...

    Chantal, une petite confidence puisqu'on est entre nous, pout tout te dire, hier soir c'était mon anniversaire, ... et mes filles m'attendaient à la maison ! je ne pouvais vraiment pas leur échapper...

    Posté par segoleneausud, 25 janvier 2007 à 15:29

Poster un commentaire