LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

01 mars 2007

LES REUNIONS DU CHANGEMENT

discours_pacte

Depuis la réunion de Villepinte, nous assistons à une nouvelle donne.

Après la phase d’écoute, voilà enfin le projet présidentiel tant attendu !

Les débats participatifs se sont tenus, plus de 50 dans notre département et vous vous êtes mobilisés très nombreux, plus de 2 000 à être venus débattre. Ils ont été déterminants pour la construction du Pacte présidentiel.

Et c’est bien ce qui le caractérise, ce qui fait son originalité. Ce pacte a été construit avec les militants, mais aussi avec TOUS les Français.

C’est à la fois son originalité et sa force parce que Ségolène Royal a rétabli ce lien entre les militants et les citoyens dans un projet partagé.

C’est ce partage qui fera le socle de cette campagne.

La candidature de Ségolène Royal s’est dotée d’une force nouvelle. Grâce à cette démarche interactive qu’elle a voulue, ce pacte présidentiel respecte la voix du peuple, il respecte notre voix.

Après l’avoir inspiré, ce projet présidentiel, il est de notre devoir de le porter avec Ségolène Royal. C’est une démarche cohérente. Nous qui l’avons tant souhaité tel qu’il est, il nous appartient de le valoriser.

On l’a bien compris, ce n’est pas uniquement sur les médias que nous allons pouvoir compter.

Alors, c’est à nous d’expliquer. Ce qu’ils ne feront pas, c’est à nous de le faire. Ce qui ne passera pas par les journaux télévisés, passera la voix des militants, des sympathisants et des citoyens qui croient en ce projet. Il faudra l’expliquer, l’expliquer encore et convaincre, convaincre sans relâche.

Depuis Villepinte, Ségolène a répondu aux questions, elle a expliqué ce Pacte, avec ses mots, avec nos mots, avec simplicité et précision, avec fermeté et détermination. Et c’est cela que nous devons faire, nous aussi, avec force et conviction.

Les Français n’attendent que ça. Lorsqu’ils obtiennent des réponses, lorsqu’ils entendent des propositions claires, réalistes et porteuses d’espoir, la dynamique devient redoutable pour nos adversaires.

De la même façon, nous devons nous aussi, aller expliquer, préciser, ce pacte présidentiel et devenir ses « porte-paroles » !

ruban_segolene_da

Nous vous proposons les premières dates des prochaines rencontres qui auront lieu dans notre département :

Mardi 6 mars 2007

Réunion publique à Valbonne avec Julien DRAY, conseiller spécial de Ségolène Royal - Salle du Pré des Arts (Espace de la vignasse) à 19 h - SOYEZ NOMBREUX !!!!

Jeudi 8 mars 2007

Réunion organisée par la Section Nice Centre, à la permanence 3, avenue Cyrille Besset à 18 h

Vendredi 9 mars 2007

Réunion du changement autour des "Femmes" à  - 9, rue Biscarra à Nice. Le débat portera sur les propositions de Ségolène Royal en faveur des Femmes. Il sera suivie d'un buffet convivial et "dansant"...!

Lundi 12 mars 2007

Réunion du changement organisée par la section Nice 8 sur les questions de fiscalité, en présence d'experts locaux - 9, rue Biscarra à Nice à 20 h

Jeudi 15 mars 2007

Nos partenaires du MRC organisent une rencontre à la Brasserie Le Gambetta -¨1,Place du Général de Gaulle à Nice à 19 h 30 . Vous êtes invités à discuter plus particulièrement sur l'Education, la Santé et la Recherche

Mardi 20 mars 2007

Réunion du changement organisée au Cannet en présence de Paul Cuturello et Patrick Allemand, à l'initiative de José Garcia. (Nous attendons le lieu et l'heure)

Mercredi 21 mars 2007

. Noria Chaïb organise une réunion du changement à Vallauris, Salle cinémonde à 19 h 30 sur le thème de la "sécurité citoyenne"

. Salle municipale Denis Semeria à Nice à 18 h 30. P. Allemand et M. Concas iront à la rencontre des citoyens pour expliquer le Pacte présidentiel

Jeudi 22 mars 2007

Grand meeting de Ségolène Royal au Dôme à Marseille

Samedi 24 mars 2007

Réunion du changement organisée par Jean-Paul Sozedde à Saint Sauveur de Tinée, salle de la mairie à 17 h 30, avec la participation de Paul Cuturello

Lundi 26 mars 2007

La section Nice 11 organise une réunion sur le pacte présidentiel de 18 à 20 h - Salle du Centre administratif du Ray - Place Fontaine du Temple, sur le thème "gagnant/gagnant"

Mercredi 28 mars 2007

Réunion du changement animée par P. Allemand et M. Concas, à l'Hôtel  Best Western - 38, rue Barberis à Nice à 19 h

Mercredi 4 avril 2007

Réunion du changement animée par P. Allemand et M. Concas, au Cinéma Le Mercury à Nice à 18 h

Mardi 10 avril 2007

Réunion du changement animée par P. Allemand et M. Concas, à l'Hôtel Kyriad, Bd Raimbaldi à Nice à 19 h

Nous communiquerons quotidiennement sur les réunions du jour et mettrons à jour le calendrier au fur et à mesure que nous parviendrons les dates de réunions.

Posté par segoleneausud à 07:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    La burka pour Ségolène

    A hurler de rire... ou à pleurer sur la désolante médiocrité de la manière dont certains médias choisissent d'afficher des points forts de cette campagne:

    Ségo en pantalon à Clichy
    - "une reculade de celle qui devait porter haut les droits de la femme"...
    - Cerise sur le gâteau: "la candidate doit s'expliquer sur ce choix"...
    - Et la conclusion atteint des sommets: cela marquerait "un réel divorce avec l'opinion" ... et "entraîner son décrochage dans les sondages.

    Quant à la question: "existe-t-il des territoires sur la République Française où les tenues habituelles devraient rester au placard", je tiens à rassurer tous ceux qui n'ont jamais traversé ces "territoires" de la république où j'ai travaillé 12 ans: je vous assure que j'y ai, certes, vu des jupes, mais aussi beaucoup de pantalons qui n'ont jamais choqué l'opinion de mes élèves et parents d'élèves!

    Il y a des fois, où dans mon indignation, je souhaiterais que le ridicule tue! (NOOOON Pas les personnes... seulement la notoriété des personnes ou des journaux qui sortent ce genre d'absurdité!) Encore heureux qu'ils ne suggèrent pas la burka à Ségolène!



    Ont aura tout vu. Alors la jupe, et à défaut, pourquoi pas la burka???


    http://www.exprimeo.fr/actualites/actualites.php?idActualites=806

    Posté par Jocelyne, 01 mars 2007 à 14:22

Poster un commentaire