LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

09 mars 2007

L'AGENDA DU JOUR

407968746_b224266217

Réunion du changement

"Les femmes, force du changement"

ce vendredi à  19 h 30 - 9, rue Biscarra à Nice.

Le débat portera sur les propositions de Ségolène Royal en faveur des Femmes.

Le rôle des femmes dans la sphère de la famille, de l'éducation, de la vie professionnelle et de la vie politique

Il sera suivi d'un buffet convivial et "dansant"...animé par la Ségosphère !

Venez avec vos ami(e)s !

Posté par segoleneausud à 08:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Ségolène et les femmes

    Pourquoi Ségolène parle-t-elle aussi au nom de toutes les femmes qui vivent en France et même à l’étranger, et quel espoir sa victoire ferait-elle naître en nous ?

    Nous les femmes, nous avons besoin de voir s’incarner au pouvoir présidentiel une image féminine et féministe, afin et d’abord pour que notre place dans la société soit mieux assurée, plus qu’elle ne l’est, tout du moins, jusqu’ici.
    Quand Ségolène est attaquée, nous revivons à travers certaines des critiques dont on l’affuble, ce que vivent toutes les femmes qui ont expérimenté un tant soit peu de pouvoir ou de responsabilités dans la société civile ou politique. Les adversaires sont omniprésents, même sous la voix d’autres femmes. Toutes les déclarations menées contre notre candidate ont quelque part un caractère sexiste. C’est presque un préalable : A-t-on le droit de laisser les femmes entrer en politique ? Pour beaucoup, elles ont leur place ailleurs. Il faut bien garder les gosses !
    Le sexisme n’est pas derrière nous. Il est vécu au quotidien et on ne peut pas le soustraire de cette campagne présidentielle. Ségolène s’en défend avec discrétion et efficacité, mais nous, nous devons montrer du doigt comment cela se passe. Il est plus facile de taxer une femme d’incompétence parce que toute femme doit faire en permanence la démonstration de ses capacités. Elle a, pourrait-on croire par nature, un préjugé défavorable avant même d’avoir démontré quoique se soit. On n’oublie pas comment Edith Cresson, Elisabeth Guigou ont parfois été traitées. On peut dire la même chose des femmes politiques de droite qui elles non plus n’ont pas été épargnées.
    Nous devons profiter de cette campagne pour nous battre sur le terrain de l’égalité entre hommes et femmes. Qu’est ce qu’un pays qui n’a qu’à peine 12% de femmes pour le représenter à l’assemblée nationale ?
    Les femmes doivent dépasser aujourd’hui la phase de la libération sexuelle qui remonte aux années 70. Nous avons d’autres aspirations à exister qu’à travers notre identité sexuelle. Nous ramener à ce seul combat que nos aînées ont, certes, difficilement gagné, c’est nous mettre sur un terrain discriminatoire.
    Il faut s’attaquer aux mises en scène médiatiques virilisées que les candidats masculins et les médias utilisent, au mépris répété des gens qui vous répondent sur le terrain avec un ricanement forcé : « surtout pas elle ! »
    Non Ségolène ne fait pas des bourdes. Non, une émission politique n’est pas « question pour un champion » où l’on cale sur le nombre de porte-avions et la nature du nucléaire en Iran. Sarkozi se trompe sur le nombre de rmistes, personne ne lui en tient rigueur. La femme, par conséquent, n’a le droit à aucune erreur. Oui, le pouvoir des femmes doit être légitime. La fonction présidentielle ne peut que faire grandir Ségolène et nous donner notre juste place, encore plus dans les pays où les « droits de l’homme » sont totalement bafoués.

    Posté par Anne, 10 mars 2007 à 08:10
  • compétences

    Je partage à 99.99% sauf....

    "Toutes les déclarations menées contre notre candidate ont quelque part un caractère sexiste"

    Je pense, inversement, que considérer que tout ce qu'elle propose serait parfait parce que femme est tout aussi sexiste....Ségolène ROYAL doit être, comme n'importe quel homme politique, critiquée constructivement.

    Pour le plaisir quelques citations de Françoise GIROUD...

    "La féminité n'est pas une incompétence. Elle n'est pas non plus une compétence."

    "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente"....Evidemment, la prochaine élection sera l'exception qui confirmera la règle puisque Ségolène ROYAL va gagner l'élection présidentielle et que, par sa compétence, elle remplacera un J CHIRAC qui, tout particulièrement lors de son dernier mandat, n'en a guère fait preuve...

    et enfin...."la politique, c'est cela: avoir une vision et agir pour qu'elle se réalise"....La politique c'est le Pacte Présidentiel de Ségolène ROYAL, à nous de faire en sorte qu'il se réalise....

    Posté par nathalie, 11 mars 2007 à 10:53
  • A voir

    http://video2007.over-blog.com/
    2.629 vidéos pour vous !
    Connaitre amis pour les défendre ,
    Connaitre ses ennemis pour les combattre
    Plus juste la France sera plus forte

    Posté par Lannig, 12 mars 2007 à 23:25
  • Nice Matin

    A la page 4 de l'édition du 12 mars,Ségolène est representée comme sa figurine du dernier Carnaval.
    Cela confirme,si besoin est,la position réactionnaire de ce journal qui devient,en période de campagne politique,un véritable torchon!!!
    Dominique Brisac
    Militant de la Section Nice Rive Gauche de Nice

    Posté par Brisac, 13 mars 2007 à 07:23

Poster un commentaire