LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

13 septembre 2007

Désirs d'avenir 06 s'organise à l'Ouest

banniere_dda

Désirs d'avenir 06 continue à travailler dans notre département pour maintenir la mobilisation exceptionnelle que nous avons connu autour de la candidature de Ségolène Royal.

Il est vrai que désormais, le rythme est beaucoup moins soutenu. Désirs d'Avenir 06 avait vu le jour quelque temps avant la campagne interne, alors que S. Royal n'était pas encore candidate à l'investiture socialiste. Nous avions beaucoup oeuvré pour la soutenir à ce moment là, en fédérant le plus de soutiens possibles qu'ils soient militants ou simples sympathisants.

Puis, elle a déposée sa candidature et nous sommes entrés dans la phase de la campagne interne au PS. Ce fut sûrement la période la plus difficile, puisqu'il nous a fallu nous affronter, souvent durement, entre nous, entre socialistes. Ces combats là sont les plus difficiles... mais nous avons connu la satisfaction de voir celle que nous soutenions, désignée à plus de 60 % par les militants socialistes !

Enfin, est venu le temps de la campagne présidentielle durant laquelle nous n'avons épargné ni notre temps, ni notre énergie, pour mener cette bataille aux côtés du Parti Socialiste. Nous y avons pris toute notre part, notamment dans l'organisation des débats participatifs.

Ce fut une campagne intense et festive. Hélas, le résultat ne fut pas au rendez-vous...

Aujourd'hui, nous sommes dans une nouvelle phase. Nous n'avions pas connu encore à Désirs d'Avenir ce temps plus lent, moins actif. Nous nous y adaptons.

Nous voilà dans une phase de réflexion, à laquelle nous participons, en totale osmose avec le parti socialiste. Mais le rythme est moins intense, et nos actions doivent s'organiser différement tout en maintenant la mobilisation des membres de Désirs d'Avenir 06.

C'est dans cet esprit que nous nous sommes rencontrés la semaine dernière à Mandelieu dans une ambiance extrêmement conviviale. Il semblerait que ce soit, plus que jamais, la particularité de Désirs d'Avenir, la convivialité, la liberté de parole... militants, sympathisants, secrétaires de sections, tous motivés pour prendre toute leur part à la "rénovation" du PS aux côtés de Ségolène Royal.

Afin d'optimiser ce travail de mobilisation et de réflexion, nous devons être au plus près des attentes sur le territoire. Ainsi, il a été décidé qu'une équipe serait chargée de continuer ce qui avait été initiée avec succès à Cannes et Mandelieu, renforcée par Vallauris, Roquefort-les-Pins et Saint-Laurent du Var.

Ces prochains jours seront consacrés à trouver un nom à cette équipe Désirs d'Avenir consacrée à l'Ouest, mais aussi à lancer un nouveau blog...

Vous serez informés au plus tôt de l'organisation définitive de cette nouvelle équipe.

PS : Nous vous invitons à proposer des noms pour ce nouveau groupe et son futur blog...

Posté par segoleneausud à 10:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Et pourvu que ça dure. Il ne faut pas relacher l'effort et je suis sure que plein de Ségolenistes locaux (locales) assureront !

    Posté par Cendra, 16 septembre 2007 à 18:50
  • Je suis ravie de voir que les militants ne laissent pas tomber Ségolène. Je suis scandalisée par les attaques dont elle est victime de la part de certains socialistes jospin en tête, alors qu'elle a su mobiliser les gens comme persone au PS ne l'avait depuis longtemps. Elle est la seule qui a su nous entendre et nous comprendre et je trouve lamentable que parce qu'elle a perdu certains pensent déjà à la remplacer aux prochaines élections, ce n'est pas Ségolène qui est en cause mais le manque d'ambition du programme que lui a donné le PS. Pour nous c'est toujours elle ! Jospin aurait dû resté dans son île.

    Posté par soso, 17 septembre 2007 à 09:34
  • Consternation

    "..Elle est une figure seconde de la vie publique"
    Quelle erreur d'appréciation nourrie par les médisances des pseudo-experts de tout poil..qui
    se conduisent comme le corbeau de La Fontaine..
    Cette fine équipe, emmenée par le retraité, est devenue complètement obsolète et malveillante..
    J'espère que ceux et celles qui éprouvent le désir d'avenir ne s'y tromperont pas..Regardez
    comment Ségolène Royal est accueillie à l'étranger
    Daniel

    Posté par Daniel, 17 septembre 2007 à 14:46
  • Présidentielles

    Jospin ce n'est pas le même qui a fait un score inférieur à LE PEN au 1er tour de 2002, et qui a obligé les républicains à voter pour Chirac au second tour ? Si c'est le même c'est qu'il est atteint par une sélinité précoce, avec perte de mémoire.Tant pis pour lui, il tombera vite dans les oubliettes de l'Histoire, quand Ségolène ROYAL aura été la brillante challenger de SArkozy,en 2007 et si nous le voulons notre future Présidente de la République,

    Posté par philippe, 17 septembre 2007 à 21:02
  • Un petit commentaire sur la constitution d'un rassemblement DA à l'ouest: il y a des préalables et des conditions à réunir pour que ça marche. DA doit rester indépendant du parti! Il faut conserver ce qui en fait son originalité: un laboratoire d'idées et de démocratie participative, des rencontres où chacun peut exprimer son point de vue. Ce qui pourrait servir, par son exemplarité, à la rénovation du PS et à la Gauche rassemblée.

    Posté par Anne, 23 septembre 2007 à 18:17
  • faut pas se tromper

    je voudrai faire remarquer à Anne que DA c'est aussi le PS et que si nous voulons une rénovation avec Ségoléne c'est aussi avec le Ps.
    Il n'y aurait pas eu de DA s'il ni avait pas d'abord le Parti Socialiste.

    Pour être fort, il faut être ensemble......

    Posté par Chantal, 24 septembre 2007 à 17:45

Poster un commentaire