Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
20 septembre 2007

Sarkozy réforme, Hollande... rénove. Et nous ?!

renovation_ps

J'ouvre Libé ce matin, et je lis évidemment, les titres qui portent sur les annonces de Sarkozy, sur les réformes qu'il entend mener tambour battant, les régimes spéciaux, les fonctionnaires... ou encore l'adoption de l'amendement sur les tests ADN... Il y aurait tant à dire sur la méthode, la façon, la manière, le fond, la forme, le principe, et je ne sais quoi encore, tant à dire.

Justement, je cherche au fil des pages ce qu'en dit le PS.

Je cherche...

Ouf, je trouve "La gauche réagit". Youpi !

Je poursuis, réaction du PS : 1 ligne et demie.

Benoît Hamon (PS) : «Sarkozy est dans la doctrine idéologique libérale pure, c’est impressionnant.»

Bon... ben il faudra nous en contenter...

C'est pas possible, il doit y avoir autre chose. Je cherche encore. Et je trouve enfin quelque chose sur le PS !

"PS : Hollande balise le chantier de la rénovation". C'est pas vraiment ce que j'attendais... mais, voyons quand même. Et là, je ne saurais trop vous en recommander la lecture...

Je ne comprends pas vraiment à quoi joue Hollande, mais là, il commence à devenir réellement agaçant ! Et pourtant, je l'aimais bien.

Pendant que Sarko et ses potes sont en train de mener le pays dans une dérive sociale et sociétale sans précédent, croyez vous que notre François soit présent pour la riposte ? Eh bien sûrement pas...

Il a bien autre chose à faire, lui. Il prépare, la rénovation ! En réalité, par rénovation, entendez Congrès de 2008. Voilà ce qui semble être la seule obsession du Premier Secrétaire, François Hollande et de ses "nouveaux" amis, préparer le Congrès, pour ne pas rater son "futur boulot de dans 5 ans"... Quelle tristesse.

Il y aurait tant à dire, tant à dire... et à faire. Mais les socialistes sont trop occupés, les uns à distribuer les rôles pseudo-stratégiques pour 2008 (et plus si affinités), les autres à jouer les "tontons-flingueurs" du stylo-plume.

Et pendant ce temps-là, Sarkozy avance. Il fait ce qu'il veut, il peut. Après tout qui va l'en empêcher ? Pour l'instant, il ne faut pas compter sur le PS : il "rénove", ou plutôt il prépare la rénovation.

Heureusement, qu'on entend un peu les leaders syndicaux, les médias ont l'air de les trouver télégéniques pour l'instant.

Je croyais être en colère, en réalité j'ai un super coup de blues.

Jusqu'à quand ne sera-til pas trop tard ?

Je referme Libé.

Jusqu'à demain.

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!<br /> Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.<br /> Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
D
Chers camarades ,<br /> <br /> Faites : www.cerium.ca/article4979.html <br /> Vous aurez en vidéo le discours de mercredi 19 de Ségolène au CERIUM de Montréal où elle a beaucoup<br /> fait impression..<br /> Regrets éternels pour les Jospin,Allègre,Besson,<br /> Lienneman et tutti quanti mais vous verrez qu'elle est bien "à la hauteur"..en doûtiez vous ?<br /> Daniel
V
Personne n'en rajoute pas, Chère Rose. Vouloir que les socialistes, dont je suis, cessent de se regarder le nombril, ce n'est pas de la flagellation, c'est un souhait !<br /> <br /> Et je crois justement qu'une attitude moins "auto-centrée" ça inciterait peut-être les "nouveaux" adhérents dont vous parlez, à rester avec nous.<br /> <br /> Ce n'est pas se flageller que de le dire !<br /> <br /> Quoique... "qui aime bien...". (c'est pour rire !)
R
Non Rosette, je trouve simplement qu'au vue de la situation, il n'est pas utile d'en rajouter ds la flagéllation... Un certain nombre de nos nouveaux adhérents (PS, pas DA)ns quittent...
R
Le post de Rose signigierait-il que pour être socialiste, il faudrait dire que les socialistes, c'est toujours tout parfaitement parfait ?<br /> <br /> Tout va très bien, tout va très bien ...!!!!
Publicité