Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
6 novembre 2007

Travailler plus pour gagner (beaucoup, beaucoup) plus !

sarkozy.bmp

PARIS (Reuters) - Le salaire mensuel du président Nicolas Sarkozy sera augmenté à partir du 1er janvier 2008 de 172% et non de 140%, écrit Le Monde

Le quotidien explique que la plupart des journaux, dont lui-même, avaient fondé leurs calculs sur une note de l'Elysée mais que le plus grand flou régnait lors du vote de cette mesure le 30 octobre à l'Assemblée nationale.

Or, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a défendu les amendements du gouvernement sur le budget de l'Elysée, a fourni des précisions au Monde.

Il en ressort que de 7.084 euros à l'heure actuelle, l'indemnité nette mensuelle du président de la République passera à 19.331 euros, soit une augmentation de 172%.

"La confusion naît d'une note de l'Elysée jugeant souhaitable que la rémunération du président soit portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre", explique le quotidien.

Lundi, Nicolas Sarkozy a défendu cette augmentation, soulignant avoir demandé que le budget de l'Elysée soit désormais contrôlé par la Cour des Comptes et le salaire du chef de l'Etat fixé par la loi.

Jusqu'à présent, la rémunération du chef de l'Etat ne répondait à aucun critère réglementaire.

Publicité
Commentaires
N
Paradoxalement, je pense que cette demande d'augmentation correspond à une moralisation de la vie politique française initiée par Lionel JOSPIN. <br /> <br /> Auparavant, le Président de la République ne "gagnait" pas moins, c'était simplement bien moins transparent....<br /> Ce que nous pouvons reprocher à Nicolas SARKOZY c'est:<br /> Le moment choisi....Nous français devons nous serrer la ceinture, subir les temps partiels, les CDD , la précarité et la baisse constante du pouvoir d'achat...et M. SARKOZY complètement décomplexée s'assure une petite augmentation de + 206%...! <br /> <br /> L'aspect positif, c'est que dorénavant ce sera la loi qui fixera cette rémunération avec un contrôle de la cour des comptes.
N
Je vais le faire pour toi....<br /> Celui qui dispose d'une rémunération supérieure à celle de Nicolas SARKOZY est DSK au FMI.<br /> <br /> 1/ Ce n'est pas DSK qui a fixé sa rémunération<br /> 2/ c'est bien la première fois que nous nous intéressons d'aussi près à la rémunération du directeur du FMI qui est certainement du même niveau depuis de nombreuses années<br /> 3/ Si tu connais cette rémunération, c'est que, par souci de transparence dans la gestion du FMI, DSK lui même l'a publiée<br /> 4/ Tu oublies de dire que comme pour les fonctionnaires internationaux, cette somme est exonérée d'impôts...Ce qui est foncièrement injuste, je te l'accorde mais...COMMUN à tous....Je te rappelle au passage que dans sa note sur la fiscalité...DSK proposait que les français travaillant à l'étranger soient soumis en partie à l'Impôt sur le Revenu...je n'imagine pas qu'il pensait s'en exonérer...<br /> 5/ Tu oublies aussi de dire que cette somme doit être divisée par 2....la protection sociale aux EU ne relève pas du régime de droit commun français mais relève d'assurances privées<br /> 6/ Au bout du compte on tourne autour d'une rémunération de 18000€ nette par mois....Ce qui, effectivement est une belle rémunération même pour un CDD de 5 ans...identique à celle de patrons salariés de grosses entreprises françaises....et bien bien bien en deçà de celle de Zidane ou Henri par exemple...pour des responsabilités me semble-t-il un peu plus importantes....
S
c'est dégueulace ! je trouve révoltant qu'on ose montrer d'un doigt accusateur les régimes spéciaux quant on voit ce que ce gouvernement claque comme fric chaque jour en déplacements etc... cela prouve encore une fois que l'argent en france ne manque pas, le problème est bien ce qu'ils en font. Comment continuer à accepter de se débrouiller tant bien que mal avec des salaires qui ne permettent pas de couvrir nos besoin alors que d'autres affichent ostenciblement un train de vie démesuré payé avec nos cotisations, nos impôts et autres taxes en tout genre. Sarko baba et ses 40 voleurs ! taxer au maximun les travailleurs de bonne volonté pour grossir encore les comptes en banque de ce qui ne savent déjà plus comment dépenser. Toute la gauche devrait s'indigner et hurler au scandale. Au lieu de ça le très dynamique premier secrétaire du PS a simplement pensé que l'augmentation du salaire du roi était juste un mauvais signal envoyé à la populaion. C'est un énorme scandale ainsi que les cadeaux fiscaux qui nous restent en travers et le PS devrait le dire très haut et très fort.
J
... en fait, ce sera de l'ordre de 206%... Pour les autres , ne rêvons pas. Il faut qu'il y en ait qui payent! ... Qui paient ça, (sans parler des promenades avec la cour pour des réunions ministérielles décentralisées (avec escorte de dizaines de policiers) et les cadeaux fiscaux aux mille familles les plus riches! M'enfin, quoi! <br /> Vous avez dit "le monarque?"
C
Le dernier sondage LH2 ! Que du bonheur : Sarkozy et Fillon commencent à récolter les fruits de leurs mensonges : 54 % pour le petit Napoléon (avant la Campagne de Russie) et 47 % pour le grand bonimenteur... Au bout de 6 mois de mandat : ça aussi c'est peu courant...
Publicité