LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

14 janvier 2008

Nicolas Sarkozy est "un peu comme Louis XIV", selon Ségolène Royal

8380

Nicolas Sarkozy est "un peu comme Louis XIV", a jugé lundi Ségolène Royal, estimant que le président, qui savait pertinemment que les caisses étaient vides", "a menti" lors de la campagne présidentielle.

"Nicolas Sarkozy a choisi de faire des événements de sa vie privée des événements publics, comme Louis XIV: le petit matin du roi, le déjeuner du roi, le coucher du roi, les maîtresses du roi", a expliqué sur Europe-1 la présidente de la région Poitou-Charentes. "C'est un peu comme Louis XIV, comme la monarchie, où chaque événement privé du roi était un événement politique".

"Ce ne sont pas des attaques personnelles, ce sont des constats politiques", s'est défendu Ségolène Royal. "Comme il est le chef de l'Etat, ces événements deviennent politiques", "les gens en disent bien pire, c'est très réservé".

Et d'ajouter: "quand il dit 'les caisses sont vides', soit il a menti, soit il est incompétent. Mon hypothèse est plutôt la première. Il a menti". Car "il était depuis cinq ans au pouvoir, il savait donc pertinemment que les caisses étaient vides".

Selon Ségolène Royal, "il faut aujourd'hui qu'il redise la vérité, qu'il recadre un peu tout cela, que la France récupère un peu de la dignité de la fonction présidentielle, qu'on remette le pays sur les rails et qu'on fasse des réformes sérieuses, durables et justes". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080114.FAP0177/nicolas_sarkozy_est_un_peu_comme_louis_xiv_selon_segole.html

Posté par segoleneausud à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire