LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

14 janvier 2008

Ségolène Royal donne une portée nationale aux élections municipales

3290324958_segolene_royal_ferait_figure_de_meilleur_leader_a_gauche

LEMONDE.FR avec Reuters | 14.01.08 | 10h55 

Interrogée sur Europe 1 ce matin, Ségolène Royal a insisté sur la portée nationale des élections municipales et invité les électeurs à voter contre les candidats de l'UMP lors du scrutin des 9 et 16 mars.

Notant que le président Nicolas Sarkozy fait lui-même de ces élections qui interviendront moins d'un an après son arrivée au pouvoir un test national, la dirigeante socialiste a accepté la portée de la consultation. "Si l'on pense que les promesses" de Nicolas Sarkozy, en particulier celle d'être "le président du pouvoir d'achat", n'ont pas été tenues, "alors il ne faut pas voter pour les candidats UMP", a-t-elle déclaré.

"POUR OU CONTRE NICOLAS SARKOZY"

A la question de savoir si en votant contre tel ou tel maire UMP ou candidat UMP, on vote contre Nicolas Sarkozy, la présidente de

la région Poitou-Charentes

a répondu : "Je pense, puisque la lecture des résultats – et c'est Nicolas Sarkozy lui-même qui a nationalisé ce scrutin – sera faite par lui comme cela."

Le premier ministre, François Fillon, a nuancé les récents propos du chef de l'Etat concernant le scrutin du mois de mars. Les élections municipales, a-t-il dit dimanche soir, ne peuvent se résumer à un scrutin "pour ou contre Nicolas Sarkozy". Elles ne constitueront "pas du tout un test pour l'action que mène le gouvernement", a-t-il ajouté.

Posté par segoleneausud à 14:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ségolène, est géniale!

    Ségolène est extraordinaire car elle va soutenir tous les candidats socialistes. Ce qui est regrettable, c'est qu'elle puisse être l'objet de critiques, de certains socialistes, justement!

    Elle va les aider pour qu'ils gagnent, nous devons l'aider, pour qu'elle puisse gagner,les objéctifs, qu'elle s'est fixée, car elle le mérite, largement!

    Vive Ségolène, et vive le parti socialiste à Nice, avec Patrick Allemand.

    A.Gauche

    Posté par A.Gauche, 14 janvier 2008 à 14:47

Poster un commentaire