LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

15 février 2008

Réunion Désirs d'Avenir 06

banniere_dda

Désirs d'avenir 06 a organisé une rencontre le mercredi 13 février, rue Biscarra à Nice.

Malgré les emplois du temps ultra chargés des uns et des autres, la moblisation est intacte et l'engouement toujours aussi vivace.

Un tour de table a été organisé puisque plusieurs nouvelles personnes étaient présentes. Ce fut l'occasion de constater, combien, tant pour les ségolistes de la première heure, que pour les nouveaux arrivés, la confiance en Ségolène Royal ne faiblit pas. Nous serions presque tentés de dire, "au contraire".

Le tour de table fut finalement l'occasion de discuter et de débattre, chacun avançant ses réflexions et sa motivation.

Il avait été décidé de débattre autour du thème "La ville pour tous", nous avons donc longuement évoqué, actualité oblige, les différentes campagnes menées dans les communes du département. Stéphane LANDAIS et Anne-Marie CLEMENT, candidats sur la liste conduite par Robert CHIGNOLI à Villeneuve-Loubet, ainsi que Frédérique GREGOIRE, candidate  sur la liste Nice 2008-Changer d'ère, conduite à Nice par Patrick ALLEMAND ont évoqué leurs visions et leurs projets.

Ces réflexions ont pu être mises en parallèle avec les conclusions des travaux conduits par les différents comités locaux sur tout le territoire. La démocratie participative au cours de ce genre de débat prend alors tout son sens, puisqu'on s'aperçoit que l'on retrouve de nombreuses idées émanant des comités locaux dans les projets des candidats.

Puis, la discussion s'est longuement attardé sur le problème extrêmement important du handicap et de l'insertion de tous les handicaps dans la cité. D'innombrables problèmes restent récurrents et non résolus. Par ailleurs, Yannick a insisté sur la prise en compte de tous les handicaps, car trop souvent, lorsque l'on évoque ces problèmes là, on pense avant tout au handicap moteur et aux questions d'accessibilité. Mais,il faut aussi se pencher très urgemment sur les autres handicaps,mal-voyants, malentendants, handicap mental des enfants, mais aussi l'accueil des adultes handicapés... Il y a évidemment beaucoup à faire pour leur intégration et leur accueil.

Après plus de deux heures d'échanges, comme à l'accoutumée, nous avons dégusté avec délectation quelques bugnes absolument divines, en portant un toast à nos courageux candidats engagés dans la bataille des municipales !

Posté par segoleneausud à 14:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    S. Royal à Nice ?

    J'apprends qu'elle viendra à Nice, Ségolène Royal, le samedi 23 février pour la campagne municipale de Patrick Allemand...

    Info vraie ou fausse ? Vous êtes au courant ou pas ?

    Merci de nous tenir informer ici sur votre site !

    Posté par Maurice, 16 février 2008 à 15:59
  • Ségolène Royal sera à nice le 23 Février viendra telle dans une salle publique ou es ce une rencontre privée.
    merci de passer l'infos

    Posté par sandra, 17 février 2008 à 19:19
  • Coordonnées ?

    La réunion a été très enrichissante, j'ai retrouvé des personnes que je connaissais et que j'avais perdues de vue.
    Pouvons-nous avoir la liste des présents et leur adresse mail ? enfin pour ceux qui le souhaite.

    merci

    Posté par Anne-Marie, 18 février 2008 à 15:40
  • Tjrs pas de réponse

    Je n'ai toujours de réponse à ma question (commentaire n°1)

    Merci !

    Posté par Maurice, 18 février 2008 à 17:05

Poster un commentaire