LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

09 octobre 2008

Vincent Peillon appelle à choisir le changement

Vincent Peillon appelle à choisir le changement
Vidéo envoyée par RichardTrois

Mardi 7 Octobre, lors de l'assemblée générale des militants PS de Paris, préparatoire au congrès de Reims, Vincent Peillon appelle à choisir le changement en votant pour la motion: L'Espoir A Gauche, Fier(e)s d'être Socialistes, motion dont Ségolène Royal est signataire. A lire ici le compte-rendu : http://www.lepost.fr/article/2008/10/08/1282980_vincent-peillon-rassemblons-nous-autour-du-changement_1_0_1.html

Posté par segoleneausud à 11:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonsoir à tous,

    Je viens d'apprendre que Vincent PEILLON tiendrait un meeting à Nice le 30 octobre prochain et comme il soutient Ségolène, je pense que Désirs d'avenir 06 va organiser cette soirée politique.

    Je suis très désireux de venir le voir car j'ai beaucoup d'estime pour lui comme bien sûr pour Ségolène et ses amis. Électeur de Patrick ALLEMAND aux deux tours des dernières municipales bien que non socialiste, j'ai de plus en plus envie de rencontrer des socialistes prêts à travailler à la construction d'un projet ambitieux de refondation de notre monde sur les bases de l'humanisme conquérant, de la révolution démocratique et de la grande ambition européenne.

    J'i lu les trois motions qui étaient en phase avec ma philosophie politique (exit Benoît et Martine) càd celles de Bertrand Delanoë (bof, c'est creux, vague, mièvre), celle hélas abandonnée de Patrick MOSCOVICI (que j'ai beaucoup aimée mais dont l'abandon et le soutien à DELANOE m'a surpris et déçu), celle de Ségolène bien sûr ou plutôt celles devrais-je dire car il y a eu plusieurs versions.

    Cette motion est de très loin la meilleure de toutes, la pus novatrice, la plus enthousiasmante, la plus émancipatrice pour les citoyens.

    Je suis officiellement un adhérent du MoDem depuis l'origine de ce mouvement et je continue à apprécier François BAYROU mais je n'ai pas renouvelé ma cotisation 2008 et je ne prévois pas de le faire étant donné les circonstances. Ce parti ne me convient plus même si j'en soutiens les idées sur l'essentiel (bon à part, entre autres les propos d'un certain PEYRELEVADE ou du tout nouveau-potentiellement-futur-élu-européen ou les excès de Jean-François KAHN dont j'aime beaucoup les idées en général, dont j'apprécie aussi parfois les audaces et le style mais qui parfois m'énerve aussi quand il se laisse aller à l'outrance comme iil l'a fait dans son dernier pamphlet sur la dissolution, nécessaire à ses yeux, du PS).

    Je suis donc plus ou moins du MoDem (plutôt moins!)mais aussi un ancien électeur de second tour de Ségolène à la présidentielle et de Patrick ALLEMAND aux municipales (aux 2 tours). Soutenir les Socialistes non seulement ne me pose aucun problème mais quand ils ont de l'avenir et de bonnes idées, c'est tout simplement un choix évident! Peut-être même franchirais-je le rubicon et passerais-je dans le parti de Ségolène si les militants socialistes offraient à sa motion la majorité des voix et qu'elle (ou un de ses soutiens) était ensuite désigné Premier Secrétaire.

    Je me sens de plus en plus en phase avec le projet philosophique et doctrinal que porte Ségolène. VIè République, un autre monde économique, une ambition européenne, et tout l'ex pacte présidentiel ou presque m'enthousiasme toujours, un an après sa publication.

    Donc après ces quelques remarques, je viens à la question objet principal de ce message. Que dois-je faire pour assister au meeting du 30 octobre à Nice avec PEILLON? Vous téléphoner? A quel numéro? Vous écrire à une adresse e-mail? Laquelle? Vous laisser mes coordonnées pour que vous me donniez des infos? Alors voici mon adresse e-mail: chris.jous@hotmail.fr

    Je compte sur vous. Au plaisir de vous rencontrer. J'ai dû sans doute apercevoir quelques-uns d'entre vous salle Leyrit un certain soir du printemps 2007 quand la plus belle incarnation de la "France Présidente" était venue tenir un discours de grande densité devant une salle surchauffée. Je m'en souviens encore car j'étais là. Quelle émotion! Quelle chaleur! Quel espoir! Inoubliable et pourtant j'en ai vu des meetings avec des leaders très divers...

    Amitiés à tous

    Chris

    Posté par Chris JOUS, 10 octobre 2008 à 01:28
  • Pour Chris

    Merci Chris, pour ce message chaleureux.

    En effet, il est prévu que Vincent Peillon vienne à Nice très prochainement. La date définitive ainsi que le lieu seront communiqués très vite et nous serons particulièrement heureux de vous y retrouver.

    A très vite

    Valérie

    Posté par Valérie, 10 octobre 2008 à 09:49
  • promotion canapé en plus...

    Posté par vicky, 14 octobre 2008 à 15:47

Poster un commentaire