Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
8 juin 2007

Ségolène Royal présentera sa "propre motion" au Congrès du PS l'an prochain

NAC_INT_web_14

Ségolène Royal a annoncé jeudi qu'elle présenterait sa "propre motion" au prochain Congrès du PS, prévu normalement à l'automne 2008, et ajouté qu'elle acceptait la décision de François Hollande de rester Premier secrétaire du PS jusqu'à ce Congrès.

"Je présenterai ma propre motion au Congrès", a-t-elle affirmée, dans une conversation informelle avec des journalistes en démarrant une journée de soutien aux candidats PS aux législatives dans le Pas-de-Calais.

"S'il avait démissionné, j'aurais été candidate" au poste de Premier secrétaire, a-t-elle précisé à propos de M. Hollande, soulignant "accepter" sa décision de rester à la tête du parti jusqu'au prochain congrès.

"A priori, on peut envisager un Congrès avant l'été 2008" qui suit les municipales, mais "il faut donner du temps au temps".

Interrogée sur la déclaration de François Hollande qui a indiqué jeudi qu'il quitterait sa fonction de premier secrétaire du PS "lors du prochain congrès qui est théoriquement fixé en 2008", Ségolène Royal a dit: "je l'accepte, c'est sa décision je m'adapte dans une attitude consentante".

Publicité
Commentaires
D
Ségolène ne ménage pas ses efforts pour donner le moral aux candidats aux législatives et surtout aux électeurs..Elle montre que l'on ne doit jamais rien lacher dans la vie..<br /> Ce soir, malgré Apatie (RTL) qui va certainement la titiller, regardez le "Grand Journal" de Denisot à 19h10 et vous verrez une énergie intacte..<br /> Daniel
Publicité