Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VOIE "ROYAL"
22 juin 2007

La lettre de Ségolène Royal aux membres de Désirs d'Avenir

Chers adhérents, chers amis,

Je tenais à vous remercier de votre soutien et votre implication. Ce que nous avons fait ensemble, à défaut d'une victoire, constitue une force que nous devons faire fructifier. Le suffrage universel a parlé. Le pouvoir devra désormais être jugé sur ses actes.

J'ai engagé un renouvellement profond de la vie politique, de ses méthodes et de la Gauche. Cela s'est traduit notamment par une forte participation des jeunes.

Je vous propose aujourd'hui de renouveler votre adhésion à Désirs d'avenir.

En effet, notre association, qui a tellement fait pour réinventer les méthodes de la vie politique et pour faire vivre la démocratie participative, doit aujourd'hui se doter de moyens plus solides et notamment pour appuyer les comités locaux et poursuivre l'existence du site Internet. Ce sont les moyens nécessaires au service de l'idéal qui nous rassemble et qui fait notre force.

Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer ensemble.

C'est pour pouvoir continuer avec vous ce que nous avons commencé, que je vous propose aujourd'hui de renouveler votre adhésion à l'aide du bulletin joint, ou directement en ligne sur le site internet.

Vous pouvez compter sur moi. Je serai au rendez-vous de ce travail indispensable qui m'incombe désormais.


Publicité
Commentaires
R
Réponse à yakafokon . Ce qui paraît surprenant ,c'est tout ce que l'on découvre au niveau du Parti Socialiste ,ces luttes intestines et fratricides ,que tous ceux qui se sont inscrits dans le cadre des débats participatifs ,c'est à dire dans une démarche qui paraissait totalement inédite ,nouvelle ,étaient loin de soupçonner . Nous n'en voulons à personne ,mais il faut bien reconnaître que là Ségolène Royal a fait bouger des choses ,a su insufler des élans ,( politique par la preuve ),puisque ces 185 487 adhérents en sont la résultante . Il me semble avoir entendu qu'ils étaient considéré comme des adhérents à 20 balles .Curieux quand même car ils se sont investis tout autant que d'autres . Ils ont cru dans un projet et je pense qu'ils n'étaient pas les seuls ,car d'autres qu'eux à l' intérieur du Parti,ont cru en ce souffle nouveau . Au lieu d'en faire une source de conflits supplémentaires ,reconnnaissons les faits et mettons-nous au travail . Nous n'avons pas à rougir de celui accompli ,lors de ces dernières échéances ,car à l'analyse ,nous avions le programme le plus cohérent , mais la lutte était par trop inégale , nous n'avions que la force de nos convictions , ce qui en soit est énorme ,mais n'a pas suffi .<br /> Sans doute que les choses maintenant ne sont pas aussi simples loin de là ,mais ne nous lions pas inutilement les mains quand des perspectives nouvelles se font jour .<br /> Je crains qu'à l'heure actuelle ,certaines positions sont difficilement défendables et je maintiens que s'agissant des Municipales ,notre argumentaire concernant le PS ne sera pas facile .<br /> <br /> En toute amitié .Réale
N
Après la fin d'arrêt sur image sur France 5....la fin de la bande à Bonnaud sur France Inter<br /> <br /> L'émission culturelle et remuante sera remplacée à la rentrée. Les syndicats y voit «un début de reprise en main politique».<br /> <br /> Du coup, deux syndicats de Radio France, la CGT et Sud, appellent les personnels de France Inter à une grève jeudi 28 juin pour protester contre l'arrêt de la Bande à Bonnaud. Les syndicats dénoncent les «méthodes de direction qui font régner un climat de peur permanente» à France Inter et voit dans l'éviction de Frédéric Bonnaud «un début de reprise en main politique des antennes». Clin d'œil à Arrêt sur images éjectée de France 5, la CGT dénonce «un climat audiovisuel public qui donne tous les signes d'une allergie à l'esprit critique».<br /> <br /> Je vous invite à signer la pétition qui circule concernant arrêt sur image et à apporter votre soutien par un mail ou autre manifestation de sympathie aux grévistes de France Inter. <br /> <br /> C'est de notre liberté dont il est question.
Y
et combien de ces 185 487 adhérents ont payé leur adhésion 2007?<br /> Une méthode est proposée. Ces 185 487 nouveaux adhérents (moins ceux qui n'auront pas choisi de rester parmi nous) pourront s'exprimer, faire des propositions et voter lors du prochain congrès dans moins d'un an. "Laissez le temps au temps". Rien de bon ne sort de la précipitation.<br /> Si un congrès extraordinaire est organisé demain, de quoi parlerons-nous? des égo de nos trois nominés. RAS LE BOL. on a déjà donné pendant la campagne interne. (et en terme de rénovation. On fait mieux!)
J
repsoc est bien mais mon blog c'est :<br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/ <br /> Je vadrouille trop sur le net...
J
à ma connaissance. Plus du triple par rapport au précédent congrès, qui a élu le BN actuel.
Publicité