LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

22 juin 2007

La lettre de Ségolène Royal aux membres de Désirs d'Avenir

Chers adhérents, chers amis,

Je tenais à vous remercier de votre soutien et votre implication. Ce que nous avons fait ensemble, à défaut d'une victoire, constitue une force que nous devons faire fructifier. Le suffrage universel a parlé. Le pouvoir devra désormais être jugé sur ses actes.

J'ai engagé un renouvellement profond de la vie politique, de ses méthodes et de la Gauche. Cela s'est traduit notamment par une forte participation des jeunes.

Je vous propose aujourd'hui de renouveler votre adhésion à Désirs d'avenir.

En effet, notre association, qui a tellement fait pour réinventer les méthodes de la vie politique et pour faire vivre la démocratie participative, doit aujourd'hui se doter de moyens plus solides et notamment pour appuyer les comités locaux et poursuivre l'existence du site Internet. Ce sont les moyens nécessaires au service de l'idéal qui nous rassemble et qui fait notre force.

Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer ensemble.

C'est pour pouvoir continuer avec vous ce que nous avons commencé, que je vous propose aujourd'hui de renouveler votre adhésion à l'aide du bulletin joint, ou directement en ligne sur le site internet.

Vous pouvez compter sur moi. Je serai au rendez-vous de ce travail indispensable qui m'incombe désormais.


Posté par segoleneausud à 11:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Oui ! Oui ! Oui !

    Je viens de réadhérer à Désirs d'Avenir !

    Oui, il faut renouveler le PS et la gauche !

    Oui, Désir d'Avenir peut être un maillon de la démocratie et un contrepouvoir à l'UMP omniprésente !

    Oui, Désir d'Avenir avec Ségolène a donné un air neuf dans le débat poltique.

    Oui dans les Alpes Maritimes nous avons eu une équipe dirigeante de Désir d'Avenir impliquée dans la bataille politique, elle a su nous mobiliser, mobiliser des personnes qui n'étaient pas forcément socialistes et je la remercie de nous avoir fait vibrer si fort !

    A bientôt !

    Posté par jacky, 22 juin 2007 à 19:33
  • Continuons..............

    Pour des raisons déjà lointaines , je me suis intéressée à la campagne ,tardivement . Ce que j'ai découvert ,par le biais d'internet , sur Désirs d'Avenir ,m'a positivement enthousiasmée . Dans le contexte actuel ,je pense qu'il est essentiel de poursuivre , d'entretenir ces instants de rencontres , de réflexion dans le cadre informel de cette structure , car elle est le lieu où sympathisants comme adhérents de tous bords aux valeurs humanistes convergeantes , se rencontrent , échangent autour des mêmes motivations debattent ,se comprennent .

    Dans ce territoire notamment , où la Droite est toute puissance , il est important que puisse se retrouver des personnes autour des thèmes et des propositions qui ont émergé pendant toute cette période d'élaboration qu'étaient les Présidentielles . Ce terreau a pu faire naître et germer et grandir un sentiment du "possible ".

    Car ,c'est bien ce que j'ai ressenti ,un sentiment du possible ,dans les manifestations autour de Ségolène , un sentiment de renouveau des choses prises dans leur globalité ,riches des intelligences collectives , semblant contrer les peurs ,les éradiquer , semblant nous redonner espoir et nous rendre ce qui , dans les médias du moins ou ailleurs, manque le plus ,encore actuellement , la dignité ,le respect.

    Continuons donc , cafés DA ou Ségolène ,rencontres ,je suis partante . Etablissons un réseau ,les fondations de nos futures réussites .

    Posté par Réale, 22 juin 2007 à 21:52
  • A l'écoute de la nouvelle vague

    Nous avons été très nombreux à rejoindre le parti socialiste en 2002, puis pour la campagne européenne et surtout pour orienter les choix décisifs d’avant la campagne présidentielle. Motivés, nous n’avons cessé d’apporter nos contributions à l’élaboration d’un programme réaliste, intégrant la dynamique du futur, de nouvelles réalités géopolitiques, l’aggravation des fractures sociales. Cette jeune génération de militants a cru peser, et le veut toujours, sur l’orientation politique de notre pays ; maintenant, à l’heure du repos du guerrier, après avoir rangé leurs pancartes et leurs pots de colle, ces militants ne peuvent se résoudre à taire leurs convictions en attendant calmement qu’on les rappelle en 2012, comme le leur suggèrent lourdement certains caciques qui se croient les propriétaires de notre parti alors qu’ils n’en sont que les fossoyeurs. Rénovation ! Ce serait, paraît-il, le remède à prescrire pour éviter la débandade. Je n’en crois rien. Ce mot évoque plutôt un ravalement de façade de notions du passé qui conforte ces archaïsmes corporatistes d’un autre siècle, et qui sont partiellement la cause de nos récents échecs. Innovation ! Voilà un remède, voilà ce qu’attendaient les électeurs ; comme on n’a jamais fait du neuf avec de l’ancien, pour la crédibilité du parti, pour enrayer la débâcle, il faut que la prochaine université d’été soit organisée par et sous le contrôle de la nouvelle vague d’après 2002.

    Posté par Christian Mingot, 24 juin 2007 à 07:38
  • Le choix du Chef dont on a tant besoin

    Il est urgent de ne rien faire ! C’est le mot d’ordre de la planète Solferino qui nous envoie un message ‘urbi et orbi’ : « Laissez-nous débattre entre nous, on vous demandera, plus tard, d’avaliser notre médiocre compromis interne » ! La jeune vague de militants, qui vient de sauver le parti ne peut accepter un tel comportement de la part de dirigeants devenus illégitimes ; sans elle, ils n’auraient même plus les moyens, aujourd’hui, d’étaler sur le plan médiatique leurs incompétences et leurs lamentables dissensions. Ils n’ont reçu aucun mandat pour cela, il convient donc de remédier à cette situation au plus tôt, en débarquant cette vieille équipe de perdants, avant qu’elle ne fasse des dégâts irréparables. Il nous faut un chef tout de suite pour redresser la barre, un Chef, et non pas une direction collégiale qui rassemblerait tout et son contraire, qui paralyserait toute action innovante, qui continuerait sur la lancée de 2002 à intriguer avec délectation pour exclure « les meilleurs d’entre nous » qui pourraient lui faire de l’ombre. Pour ma part, je quitterai le parti au premier janvier 2008 si, d’ici là, on ne m’a pas invité à participer au choix de ce Chef dont on a tant besoin.

    Posté par Christian Mingot, 24 juin 2007 à 07:48
  • Une rupture de gouvernance...

    Je vous invite à lire ,sur le "blog de jocelyne" ,en lien un peu plus bas ,"Ps les cinq clés de la rénovation " par Michel Noblecourt " et notamment :une rupture de gouvernance .
    Au fait , "chef" se met-il au féminin ?

    Posté par Réale, 24 juin 2007 à 13:12
  • Dialoguer, discuter

    Vite discuter, relancer les débats participatifs !

    Ségolène et ses amis le PS a besoin de vous !

    Posté par nice avec segole, 24 juin 2007 à 13:20
  • Bonjours, Faites Signer Cette Pétition en Masse Uniquement Aux Militants Socialiste ayant adhérer au PS,Faites Passer Cette Pétition Partout Sur Vos Blogs,Dans Vos Sections,Fédérations,pour ceux qui n'ont pas internet,ect....
    On compte sur Vous!!!

    Auteur : CA section TemPS Réels
    C/O Philippe de Tilbourg

    A l'attention de : Bureau National du Parti Socialiste & Premier Secrétaire

    Nous, militants de base du parti socialiste, réclamons une consultation directe, soit un vote des adhérents en section, afin d'avancer le calendrier du prochain congrès : la rénovation doit commencer sans attendre, elle ne s'accomplira pas du jour au lendemain.

    Selon le titre 6 des statuts du parti, il suffit que 15% des adhérents demandent cette consultation sur la date du congrès pour qu'elle ait lieu :

    6.11 Consultation directe des adhérents

    Sur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti,
    du bureau national,
    de 35 fédérations,
    ou A LA DEMANDE D'AU MOINS 15% DES ADHERENTS...

    Imposez-vous dans le débat ! Signez la pétition, faîtes-la signer autour de vous, exigeons la tenue d'un congrès anticipé et redonnons la parole aux militants !

    http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS---pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html

    MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

    Posté par arno, 24 juin 2007 à 15:42
  • Signer........

    Je l'ai déjà signée et j'encourage tous les convaincus de le faire .

    Posté par Réale, 24 juin 2007 à 19:42
  • Signer........

    Je l'ai déjà signée et j'encourage tous les convaincus de le faire .

    Posté par Réale, 24 juin 2007 à 19:42
  • Quand...

    arrêterez-vous de faire du mal au Parti Socialiste?

    "Les 300 membres du Conseil national du Parti socialiste se réunissaient ce samedi 23 juin 2007 à Paris. Après avoir esquissé l'analyse des deux défaites électorales ils ont débattu du processus de refondation du PS proposé par François Hollande adopté à l'issue de cette réunion par l’unanimité des exprimés, moins 3 voix contre et une abstention."

    Je vous rappelle que parmi les 300 membres du Conseil National, de nombreux d'entre eux ont soutenu Ségolène ROYAL dès le débat interne.
    Aller à l'encontre de cette décision quasi unanime par un appel direct aux adhérents s'apparente à un putsch, d'autant lorsqu'en même temps Ségolène ROYAL appelle à une adhésion à des associations (çà c'est nouveau) Désir d'Avenir.
    Je ne sais pas où on va à ce rythme, mais certainement pas à une refondation.
    C'est une destruction programmée.

    Posté par antigone06, 24 juin 2007 à 20:05
  • Quand ? Maintenant !

    Assez parlé de putsch ! Je vais m'inscrire pour soutenir Segolene Royal ! Et c'est une refondation, pas la frileuse pseudo refondation du conseil et les éternelles luttes de personnes qui n'osent pas dire qu'ils veulent être candidat .... mais qui le pensent si fort....

    Posté par Cendra, 24 juin 2007 à 21:13
  • Je maintiens

    C'est une destruction programmée.

    Posté par antigone06, 24 juin 2007 à 22:08
  • Commentaire en chiffres:

    Le PS en 2005 (congrès du Mans): 80 000 membres, Moyenne d'âge :58 ans;10% ds le privé;902% ds le Pub.80% d'hommes;20% de femmes

    Le PS en 2007 : 265 487 membres; MA49 ans; 25% ds le privé; 75% ds le public. 65% d'hommes; 35% de femmes.

    ... Le conseil national ne représente plus le PS. La direction a peur du vote des militants!

    OUI à la pétition pour l'application de l'article 6.11: Consultation directe des adhérents
    Sur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti, du bureau national, de 35 fédérations ou à la demande d'au moins 15 % des adhérents (par rapport au nombre arrêté au 31 décembre de l'année précédente), le conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fond et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d'organiser une consultation directe des adhérents en leur soumettant une question rédigée simplement. Le conseil national fixe les modalités de discussion collective et d'organisation des votes en découlant.

    MAIS : ...l'extrait "le conseil national peut décider, après en avoir débattu sur le fond et à la majorité qualifiée des deux tiers de ses membres, d'organiser une consultation directe" le laisse maître de décider en son sein... Il faut donc SE BOUGER! Faire circuler l'info! Diffuser cet article !

    Posté par jocelyne, 26 juin 2007 à 13:38
  • Bravo ...

    Oui ,bravo Jocelyne , et vive les gens de conviction ,et merci pour ces infos réconfortantes.
    Vont-ils refuser longtemps de tenir compte de 185 487 membres ,si je ne me suis pas trompée .
    Moi,personnellement ,je pense aux échéances proches ,2008 ,et je me dis de quel Parti je pourrais bien parler si on me pose la question ,lors d'un tractage par exemple , oh attendez ,ils réféchissent encore ...Ségolène ? Oh oui elle est toujours là , ex candidate aux Présidentielles.... Mais attendez voyons ,nous refondons ....

    Posté par Réale, 26 juin 2007 à 22:03
  • 265 487, Réale

    à ma connaissance. Plus du triple par rapport au précédent congrès, qui a élu le BN actuel.

    Posté par jocelyne, 26 juin 2007 à 23:12
  • ERREUR SUR MON LIEN

    repsoc est bien mais mon blog c'est :
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/
    Je vadrouille trop sur le net...

    Posté par jocelyne, 26 juin 2007 à 23:15
  • pffff....

    et combien de ces 185 487 adhérents ont payé leur adhésion 2007?
    Une méthode est proposée. Ces 185 487 nouveaux adhérents (moins ceux qui n'auront pas choisi de rester parmi nous) pourront s'exprimer, faire des propositions et voter lors du prochain congrès dans moins d'un an. "Laissez le temps au temps". Rien de bon ne sort de la précipitation.
    Si un congrès extraordinaire est organisé demain, de quoi parlerons-nous? des égo de nos trois nominés. RAS LE BOL. on a déjà donné pendant la campagne interne. (et en terme de rénovation. On fait mieux!)

    Posté par y a ka fo kon, 28 juin 2007 à 01:31
  • droit à l'information

    Après la fin d'arrêt sur image sur France 5....la fin de la bande à Bonnaud sur France Inter

    L'émission culturelle et remuante sera remplacée à la rentrée. Les syndicats y voit «un début de reprise en main politique».

    Du coup, deux syndicats de Radio France, la CGT et Sud, appellent les personnels de France Inter à une grève jeudi 28 juin pour protester contre l'arrêt de la Bande à Bonnaud. Les syndicats dénoncent les «méthodes de direction qui font régner un climat de peur permanente» à France Inter et voit dans l'éviction de Frédéric Bonnaud «un début de reprise en main politique des antennes». Clin d'œil à Arrêt sur images éjectée de France 5, la CGT dénonce «un climat audiovisuel public qui donne tous les signes d'une allergie à l'esprit critique».

    Je vous invite à signer la pétition qui circule concernant arrêt sur image et à apporter votre soutien par un mail ou autre manifestation de sympathie aux grévistes de France Inter.

    C'est de notre liberté dont il est question.

    Posté par nathalie, 28 juin 2007 à 09:13
  • Où peut-être le pffff est de trop........

    Réponse à yakafokon . Ce qui paraît surprenant ,c'est tout ce que l'on découvre au niveau du Parti Socialiste ,ces luttes intestines et fratricides ,que tous ceux qui se sont inscrits dans le cadre des débats participatifs ,c'est à dire dans une démarche qui paraissait totalement inédite ,nouvelle ,étaient loin de soupçonner . Nous n'en voulons à personne ,mais il faut bien reconnaître que là Ségolène Royal a fait bouger des choses ,a su insufler des élans ,( politique par la preuve ),puisque ces 185 487 adhérents en sont la résultante . Il me semble avoir entendu qu'ils étaient considéré comme des adhérents à 20 balles .Curieux quand même car ils se sont investis tout autant que d'autres . Ils ont cru dans un projet et je pense qu'ils n'étaient pas les seuls ,car d'autres qu'eux à l' intérieur du Parti,ont cru en ce souffle nouveau . Au lieu d'en faire une source de conflits supplémentaires ,reconnnaissons les faits et mettons-nous au travail . Nous n'avons pas à rougir de celui accompli ,lors de ces dernières échéances ,car à l'analyse ,nous avions le programme le plus cohérent , mais la lutte était par trop inégale , nous n'avions que la force de nos convictions , ce qui en soit est énorme ,mais n'a pas suffi .
    Sans doute que les choses maintenant ne sont pas aussi simples loin de là ,mais ne nous lions pas inutilement les mains quand des perspectives nouvelles se font jour .
    Je crains qu'à l'heure actuelle ,certaines positions sont difficilement défendables et je maintiens que s'agissant des Municipales ,notre argumentaire concernant le PS ne sera pas facile .

    En toute amitié .Réale

    Posté par Réale, 28 juin 2007 à 21:16

Poster un commentaire