LA VOIE "ROYAL"

Désirs d'avenir 06 - Nice et Alpes-Maritimes

28 août 2007

La Fête de la Rose à Melle vue par le 06

melle_depouillement22

A tous ceux qui se sont rendus à Melle samedi dernier, bravo pour leur courage et leur ténacité, car l'organisation de ce voyage n'a pas été toujours une affaire facile.

Mais aujourd'hui nous aimerions qu'ils nous fassent partager leurs souvenirs, leurs émotions, leurs impressions, leurs réflexions.

Ainsi, Anne, Christiane, Nadine, Jocelyne.... venez donc nous raconter sur "La Voie Royal" !

N'hésitez pas aussi si vous avez des photos à nous les adresser sur segoleneausud@orange.fr, nous publierons les meilleures sur le blog.

A très vite !

Posté par segoleneausud à 16:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Notre périple mellois nous a laissé d'excellents souvenirs. D'abord nous avons pris conscience de l'importance de ce réseau qui s'est constitué depuis des mois. Plus que notre ex-candidate, que nous avons trouvé égale à elle même,(c'est à dire solide dans ses positions et dans ses convictions, grandie en quelques sorte de ce que certains ont appellé une défaite), nous avons ressenti une véritable force , un courant qui passait entre nous et se renforçait. Le spectacle affligeant que certains détracteurs médiatisés affichent aujourd'hui, ne doit pas nous détourner l'attention. La mauvaise foi sera perdante. L'avenir le démontrera. Christiane, Nadine, Jocelyne, Véronique,Noria, Christian, Hedi, et Pado qui nous a rejoint du continent corse,nos amies du Vaucluse: Mireille qui nous a retenu éveillés et Aline, septuagénaire qui repart à la Rochelle après 30 heures de car, nos amis de Saint-Etienne furent nos compagnons directs, sans compter ce qui nous ont rejoint ainsi que les camarades de Melle accueillants et chaleureux. Ce fût 3 jours de bonheur que nous avons partagé et ce sont eux qui comme tant d'autres vont contribuer à renforcer ce qui s'est créé d'innovant au cours de la campagne de Ségolène. Un constat certains s'est imposé à nous, il faut se renforcer dans le parti socialiste afin de préparer le futur congrès. Pour cela nous avons besoin de tous et plus.. Alors, courage!

    Posté par Anne, 28 août 2007 à 21:18
  • réveillons-nous!

    une petite fête à Melle c'est bien pour une rentrée mais sarko ne nous a pas laissé de répit cet été. Egal à lui même, sur tous les fronts il a une idée sur tout, pond des lois en veux-tu en voilà, il y a chaque jour du nouveau à la sarko-acadmy et pendant ce temps où est passée l'opposition? Ségolène a su céer un éspoir pour un vrai changement de société pendant la campagne. Elle est la pemière à avoir osé sortir d'un socialisme traditionnel et trop frileux pour nous parler de vraix nouveaux concepts.Elle a remis au centre de la politique les vraies valeurs indispensables pour un monde en paix. En parlant de respect, de tolérance, d'énergie positive, de cercles vertueux, en osant lancé à charletty un "aimez-vous les uns les autres", elle nous a redonné l'éspoir qu'un monde nouveau en commançant par la France, était une uthopie à portée de main. Malheureusement, je pense qu'elle a eut peu de temps pour trouver les mesures concrètes, pour convaincre les plus terre à terre. La victoire de sarko est celle de la société de consomation sur celle de l'homme, la victoire du médiatique sur le philosophique, et de la peur sur l'éspoir. les kouchner, dsk et autres nous ont permis de faire la différence entre ceux qui défendent leur carrière et ceux qui défendent leur convictions. Le PS débarassé aujourd'hui de la plus part des ses anciennes têtes pensantes est une occasion unique pour une véritable renaissance attendue depuis longtemps par ses militants. Alors Ségolène à toi de jouer, nous comptons sur toi. Reconnaitre à sarko une volonté de réforme, ça manque un peu de punch. Desréformes oui, mais lesquelles!Entre la multiplicité des lois qui ne sont jamais appliquées par manque de moyens et qui ne sont en réalité que des effets d'annonce, le bouclier fiscal pour les plus riches et aujourd'hui le plancher fiscal pour compenser, les accords nucléaires avec kadhafi, une garde des sceaux avec un frère en prison alors qu'un gendarme rique sa carrière si un membre de sa famille a un casier,les hausses de prix sur les produits alimentaires de base... les angles d'attaque ne manquent pas. Chaque jour notre colère monte et notre indignation monte autant que le sentiment d'injustice. Alors assez de se poser des questions pour savoir qui dirige le PS, sarko dépense notre argent, ne serait-ce que ce qu'il nous coûte en kérozène sans compter la pollution, il aurait dû faire hôtesse de l'air il passe ses journées en avions. Les vacancs sont finies, il serait temps de monter au crénau et de faire entendre la voix de ceux qui prennent de plein fouet les non-sens économiques de sa politique. Alors Ségolène tu nous as dit que tu ne nous laisserais pas tomber, on compte sur toi pour le traiter sans complaisance.

    Posté par soso, 29 août 2007 à 11:32
  • MELLE 2007

    Il est possible de lire l'intégralité du discours de Ségolène avec le lien suivant :
    http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_discours&id=1882
    Bien sûr ,nous avons réussi à rejoindre Melle après des péripéties nombreuses ,voulant à tout prix permettre au plus grand nombre d'effectuer ce grand périple .
    A l'aller ,nous nous sommes fait une joie de nous découvrir les uns les autres , nous qui ne nous connaissions que par l'intermédiaire de nos claviers .
    Notre hébergement , grâce à une quasi Melloise qui nous a reçu dans sa maison ,nous a permis de nouer des contacts particuliers ,d'échange et de solidarité à travers notre projet commun :celui de faire de cette fête de la Rose , un instant fort ,percutant ,face aux enjeux du moment . La présence d'un grand nombre de médias nous a démontré que nous ne nous étions pas trompé . Petite parenthèse : il a même été question du Bus de Nice dans un article du Figaro .
    Pour la journée elle-même , le soleil qui boudait le jour d'avant ,a été éclatant ce jour-là ,comme la promesse d'une journée réussie . Et ce fut le cas bien évidemment . Des invités délivrant chacun le message de leur choix ,et enfin le discours de Ségolène tant attendu et dont l'arrivée a suscité émotion et enthousiasme . Il suffit de voir Nadine à la Une de Libé , les vidéos de retransmission de l'évènement , les photos de Jocelyne que vous pouvez voir sur son blog ,en lien sur ce site .
    Le retour a été l'occasion d'une réflexion et de différentes expressions des uns et des autres , sous la houlette d'Edhi .
    Ce "bus de Nice" ,il faut le reconnaître , a participé également a un grand moment de convivialité et d'échanges . Nous avons eu la chance avec Alain et Claude ,nos chauffeurs , pour ne pas dire nos amis ,de faire de ce voyage , quelque chose où la qualité relationnelle primait.
    Pour terminer une belle collection de souvenirs chaleureux , en souhaitant ,si nous renouvelons l'expérience ,car elle le mérite , la collabaration de tous .Amitiés ségolénistes .

    Posté par Réale, 29 août 2007 à 22:01
  • Il faut que Réale apprenne à ne cliquer qu'une seule fois . Sorry ....

    Posté par Réale, 29 août 2007 à 22:03
  • Figaro

    En effet, même si je ne trouve pas toujours les termes très flatteurs :
    "Les partisans de la présidente de Poitou-Charentes espèrent prouver à ceux qui doutent que son aura n'a en rien diminué. Pour s'assurer de l'affluence, les militants, via un site Internet du genre « participatif », ont été invités à s'entendre entre eux pour organiser des covoiturages ou louer des bus. Certains n'hésiteront pas à faire de très longs trajets. Ainsi, les Niçois se lèveront à 1 heure du matin pour arriver à 12 h 30 sur place."

    http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070823.FIG000000237_royal_organise_sa_rentree_pour_peser_sur_le_ps.html

    Je reprenais le boulot le lendemain, je n'ai pas eu le courage de faire autant de route... Mais le coeur y était !

    Posté par Cendra, 30 août 2007 à 21:39
  • Sur mon blog vous trouverez également le discours intégral de Ségolène et des petites interventions sur Nice et l incivisme de certains (message du 26 juillet 2007) .

    J'ai hâte nous avons hâte que le PS se réunisse, que les querelles de personnes à Nice et à Paris se terminent pour qu'enfin nous avancions et gagnions les futures élections !

    Au niveau national je mets tous mes espoirs sur Ségolène, pour Nice je soutiens vivement Patrick Allemand !

    Et merci à tous ceux et celles qui ont représenté NICE à MELLE !

    Bon we.

    Posté par lenicoiscivique, 31 août 2007 à 18:55
  • Comme j'auré aime etre là....

    Bonjour,
    oui Melle était dans mon programme, comme la Rochelle d'ailleurs, mais beaucoup d'entre vous connaissent la maladie de ma fille qui me clou dans les Alpes Maritimes aujourd'hui.
    mais j'ai tout suivie de très prêt et je suis fière aujourd'hui de croire en Ségoléne et de continuer notre soutient et notre développement.
    Du travail reste à faire, il faut que la PS se remette en marche.
    Je continuerai à soutenir Ségolene Royal, tout comme si j'habitais Nice je soutiendrai Patrick Allemand.

    Posté par cgantal, 01 septembre 2007 à 11:31
  • Et si la gauche devait perdre

    ET SI LA GAUCHE DEVAIT PERDRE ?

    Certains imputent la défaite, particulièrement au sein du parti socialiste, à la personnalité de Ségolène Royal.
    N’est-ce pas plutôt une réaction de refus voire d’immobilisme pour ne rien changer dans le parti ?
    Sous couvert d’innovations, on va garder les mêmes et recommencer.
    Comment a-t-on analysé le non au référendum de 2005, alors que le bon sens aurait voulu que les français se rallient à la majorité des hommes politiques?
    Comment analyser les 16% de Jospin en 2002 ? N’y a-t-il pas dans ce refus déjà exprimé 5 ans auparavant des raisons communes qui ne sont pas liées aux seuls candidats ?l
    Qu’est-ce qu’attendent les français ? Que leur a-t-on promis ? Et qu’est-ce qui ne marche pas ?
    Le plein emploi des années 70 ? Un pouvoir d’achat maintenu au niveau d’avant l’euro ? Moins d’assistanat, et une meilleure reconnaissance du travail ? Une société raisonnable et raisonnée qui ne gaspille pas les énergies et les ressources non renouvelables et, apprend un peu moins à consommer ?
    Peut-être aussi un renouvellement des pratiques politiques, plus de places données aux citoyens, une remise en cause des idéologies et des positionnements Droite-Gauche-Centre sur certains sujets, un peu moins de sectarisme, un peu moins d’ambitions et de querelles d’appareils?
    Pourquoi a-t-on fait confiance à une droite qui suivait unanimement un seul homme qui depuis 5 ans avait rassemblé ses forces politiques, alors que nous étions divisés ?
    Pourquoi ne pas avoir fait confiance en une femme ? Quelle image de la femme qui dirige ont les français ? Les français sont-ils majoritairement machistes ?
    Moi, je pense que l’image d’une gauche divisée, mal rassemblée dans le parti socialiste, a été le frein qui a conduit à la défaite. Ségolène Royal n’avait pas la force d’un parti derrière elle. Certes, elle avait besoin de se démarquer, car le parti n’avait pas réglé ses propres problèmes depuis 2005.
    Espérons que ce qui naîtra des travaux de l’université d’été de La Rochelle et de la préparation du nouveau congrès mettra en avant nos contradictions. Aurons-nous le courages de refuser les synthèses et de régler le problème de 2005 ?
    Je suis contente de voir que Michel Rocard intervienne à cette université d’été et de voir à distance qu’il continue à tenir le flambeau. Sa réflexion nous est utile.
    N’oublions pas non plus que Ségolène, non élue à la présidence de la république est toujours forte des 60% du soutien des adhérents en 2006.
    Oublions les querelles de personnes pour réunir les intelligences. Rapprochons les Ségolénistes, les Hollandais, les amis de DSK, les proches de Michel Rocard et de Bertrand Delanoé qui ont tant de point de vue communs.
    Que nos camarades de La Rochelle aillent dans le sens d’une innovation réussie afin de faire avancer la gauche socialiste

    Posté par Anne, 02 septembre 2007 à 11:39
  • Trente heures de car pour un pique nique…

    Oui mais! Cinquante six heures au total de pur plaisir: les rencontres avec nos amis "cueillis" sur le trajet, celles d'amis depuis de longs mois au parc de la Garenne, amis que j'avais rencontrés sur le net bien avant, un accueil exceptionnel de quelques uns d'entre nous chez Nicole et sa fille Aude à 10 Kms de Melle, qui nous ont véhiculés et pouponnés. Et cette fine équipe qui entourait Ségolène Royal: Delphine Batho, Michèle Delaunay (la "tombeuse" de Juppé") , JLouis Bianco, Najat Belgacem et plein d'autres solides, souriants, plein de force et de détermination. Un discours de Ségolène où l'humour l'a disputé à la détermination de poser les conditions éthiques, les bases , et les axes nouveaux de réflexion d'un PS du XXIè siècle…

    Pour le plaisir quelques images de Melle et de notre séjour: photos prises par moi, par Benflasherbe, et par Corinne:

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2007/08/28/6028950.html

    Posté par jocegaly, 05 septembre 2007 à 11:58
  • Un rêve réel!

    Hello, à tous, c'est moi A.Gauche ! mettre en place ce voyage, ne fût presque rien, par rapport au bonheur ne nous retrouver tous à Melle!j'avais l'imprssion que chaque seconde était un rêve ! Tous les copains de DA, nos chauffeurs du bus, Nicole et Aude dans leur jolie maison Melloise,les piques-niques à l'Etrier, site merveilleux, et puis la journée du samedi 25, c'était carrément grandiose avec un soleil éclatant! Ségolène, Jean-Louis Bianco, Délphine Batho, etc...

    Posté par A.Gauche, 07 septembre 2007 à 18:00
  • Un rêve réel! Suite.

    Ce fût merveilleux, et je n'oublierais pas, que les rêves éveillé existent!Melle, petit coin de paradis, je pense à toi, et à tous. Tous ceux, que j'ai rencontré et qui font que ce rêve était pleins de jolies couleurs!

    Amitiés socialo-ségolènistes à tous!

    A.Gauche

    Posté par A.Gauche, 07 septembre 2007 à 18:08

Poster un commentaire